Après The Witcher et Superman, Henry Cavill prend la tête de cette nouvelle licence adaptée d'un jeu de stratégie
Décidemment, Henry Cavill fait énormément parler de lui ces derniers jours. À la tête de l'actualité concernant le rôle de Superman, qu'il ne reprendra finalement pas, Henry Cavill va prochainement être à la tête d'une nouvelle licence. En effet, il est vient de devenir le producteur et l'acteur principal d'une série distribuée par Amazon Prime Video et adaptée d'un jeu de stratégie.
Henry Cavill et Superman : un sacré casse tête
Henry Cavill fait la une de la presse cinéma depuis quelques jours maintenant. Tout débute en octobre dernier, quand le comédien apparaît dans la peau de Superman dans la scène post-générique de Black Adam. Un rôle qu'il n'avait pas endossé depuis Justice League en 2017. Depuis la sortie du film de Zack Snyder, Henry Cavill était absent du rôle de Superman, et ne semblait pas désireux de revenir. Sauf que Dwayne Johnson a réussi à le convaincre de reprendre le rôle de l'Homme d'acier pour les besoins de Black Adam. Henry Cavill était donc officiellement de retour dans le rôle du kryptonien au sein du DC Extended Universe.
Sauf que depuis, James Gunn et Peter Safran ont pris la tête de DC Studios. Et les deux hommes ont décidé de tout remodeler et donc d'évincer Henry Cavill de l'équation. En effet le duo veut totalement réécrire le DC Universe en remplaçant les anciens héros par de nouveaux, et en faisant table rase du passé. Le DCEU tel que nous le connaissons s'apprête à disparaître et Henry Cavill ne sera donc plus Superman. Mais le comédien peut se consoler avec cette nouvelle licence qu'il est en passe de diriger.
Henry Cavill chez Amazon
En effet, selon The Hollywood Reporter, l'ancien interprète de Superman va être à la tête d'une toute nouvelle licence. Selon le média américain, Amazon Prime Video vient d'obtenir les droits d'exploitation de la licence Warhammer 40K. La plateforme va en effet développer une série adaptée de ce jeu de stratégie culte avec Henry Cavill dans le rôle principal. Le comédien sera également producteur exécutif du show.
Initialement, Warhammer 40K, créé par Rick Priestley, est un jeu de figurines produit depuis 1987 par la société Games Workshop. Pour rappel, Warhammer 40K dépeint un futur dystopique dans lequel la civilisation humaine a cessé de progresser. Elle est entraînée dans une guerre sans fin contre des extraterrestres. Les êtres humains constituent l'Imperium, un Empire militariste qui vénère son Empereur, considéré par beaucoup comme le sauveur de la Terre. Après avoir été une série de jeux de plateau emblématique, Warhammer 40K a été développé sur le support visuel à travers de nombreux jeux vidéo. L'univers Warhammer 40K a notamment été déployé à travers la saga Warhammer 40K : Dawn of War dont le premier opus est sorti en 2004 sur PC.
Et Starcraft alors, c'est woke ???
Par contre, soit il manque des infos, soit Hiteck ne connait pas, mais dire "Amazon Prime Video vient d'obtenir les droits d'exploitation de la licence Warhammer 40K. La plateforme va en effet développer une série adaptée de ce jeu vidéo culte"...