Alors que la firme McDonald's a fermé ses portes en Islande en 2009, un cheeseburger a lui bien survécu au temps. Il a désormais presque 5 ans !
La firme McDonald's avait déjà fait parler d'elle dans le film Super Size Me où un Américain normal avait mangé ses trois repas par jour durant 30 jours dans le fast food. Cette étude devait démontrer que les fast food sont responsables de l'obésité et qu'il ne faut pas en abuser. En bonus, la production a réalisé un test de conservation d'un hamburger et de frites de la marque. Après plusieurs semaines, les frites et le burger n'avaient pas bougé d'un poil ! On vous laisse découvrir la bande-annonce de Super Size Me :
Aujourd'hui, c'est un Islandais qui a fait le test de conservation. Hjörtur Smárason s'est rendu dans le tout dernier fast food de la marque McDonald's en Islande, juste avant que ce dernier ne ferme ses portes suite à la crise économique qui a frappé le pays. Le 31 octobre 2009, cet homme achète un menu cheeseburger/frites et a l'idée de le conserver le plus longtemps possible, comme une sorte de trophée. Il place donc le burger et les frites dans un sac plastique durant trois ans.
A sa grande stupéfaction, trois ans plus tard, le cheeseburger n'a pas bougé d'un poil, et il en va de même pour les frites. Persuadé qu'il s'agit d'une œuvre d'art, l’homme fait don de son vieux sandwich au Musée national islandais en 2012 qui le garde alors sous une cloche hermétique pour une meilleure conservation. Récemment, un spécialiste danois a affirmé que le Musée ne pourrait pas assurer plus longtemps la conservation de ce burger. Il a finalement été rendu à son propriétaire.
Aujourd'hui, le cheeseburger et les frites ont presque 5 ans et sont actuellement exposés sous une cloche sur le comptoir du Reykjavik Bus Hostel avec une petite pancarte indiquant qu'il s'agit du tout dernier cheeseburger vendu en Islande en 2009. Alors, vous avez toujours envie de manger chez McDo ce soir ?
Par Hisuko, il y a 10 ans :
Miam le cancer !
Répondre à ce commentaire