Ligue 1 : McDonald's se fait humilier par Burger King et c'est hilarant
C'est depuis 2019 que Uber Eats est le partenaire de la Ligue 1, puis l'année d'après, la marque succède à Conforama pour le naming du championnat de France de première division de football en devenant le principal partenaire de la compétition en déboursant 15 millions d'euros par an. Mais voilà, après le géant américain de la livraison de nourriture à domicile, c'est une autre grande firme US qui pourrait accoler son nom à la Ligue 1 de foot : McDonald's. Il n'en fallait pas plus pour que Burger King humilie son concurrent sur les réseaux sociaux.
McDonald's, prochain partenaire officiel de la Ligue 1 ?
En effet, après Uber Eats, McDonald's serait en bonne position pour remplacer la firme américaine et poser son nom à côté de celui de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisons de la compétition dont le slogan est la Ligue des Talents. Uber Eats avait surfé sur la présence de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé au PSG mais les deux premiers ne jouent plus en France et le dernier se prépare à rejoindre le Real Madrid. Le partenaire officiel, dont le contrat se termine le 30 juin prochain, estime qu'avec ces départs, la Ligue 1 est moins attractive et par conséquent, si l'entreprise veut continuer le naming, elle souhaite que les conditions financières soient moins importantes. Sauf que la Ligue de Football Professionnel serait déjà en cours de négociations avec un autre partenaire : McDonald's.
McDonald's se fait de nouveau tacler par Burger King
Et la chaîne de restauration de fast-food américaine pourrait bien débourser davantage que Uber Eats car d'après Daniel Riolo pour RMC Sport, McDo serait sur le point de s'engager pour les trois prochaines saisons pour 20 millions d'euros par an soit un contrat de 60 millions d'euros.
Pour l'instant, rien n'est officiel. Le site Footmercato a joint la LFP qui n'a pas souhaité faire de commentaire au sujet de McDonald's. L'instance a simplement dit être en discussions actives pour le futur naming de la Ligue 1 et communiquera uniquement lorsque les décisions seront finalisées. Même son de cloche du côté de McDonald's. Mais il n'en fallait pas plus pour que le concurrent de l'entreprise américaine, Burger King, se fasse un malin plaisir de tacler magistralement la chaîne de fast-food.
Habituées à se livrer une bataille marketing sur les réseaux sociaux, les deux marques ont régalé plus d'une fois les internautes avec leurs passes d'armes 2.0. Il faut avouer que Burger King est passé maître en la matière quand il s'agit de troller McDonald's. Et l'enseigne vient encore de se faire remarquer en humiliant de nouveau publiquement McDo à l'annonce d'un possible naming de la Ligue 1. Partageant l'article sur X, BK a tout simplement commenté : "On comprend mieux certains départs".
On comprend mieux certains départs. https://t.co/xEt6AvijVB
— Burger King France (@BurgerKingFR) March 5, 2024
Un trolling exceptionnel qui montre bien que les community managers de Burger King sont des champions !