McDonald's : les fans de Naruto et Bleach vont adorer ce projet inédit
McDonald's tente de séduire les fans d'animes et de mangas, et la chaîne de fast-food pourrait bien y parvenir avec ce projet inédit et ambitieux. On parle en effet d'une collaboration qui va attirer les fans de Naruto et Bleach, entre autres, et qui va prendre deux formes différentes. On vous explique.
mcdonald's s'associe au studio pierrot (naruto, bleach...)
On loue souvent la communication millimétrée de Burger King, qui sait toujours taper là où ça fait mal pour tacler la concurrence et amuser les internautes. Mais entre deux buzz de "BK" sur les réseaux sociaux, d'autres chaînes de restauration rapide font également parler d'elles. Et cette fois, c'est McDonald's qui a frappé fort en teasant, il y a quelques jours, une collaboration inattendue avec le Studio Pierrot, comme nous vous l'avions expliqué. On doit notamment à celui-ci les animes Bleach, Naruto et Tokyo Ghoul.
McDonald’s x Studio Pierrot pic.twitter.com/Ol1oXw9BKf
— AnimeTV (@animetv_jp) February 20, 2024
On savait que ce partenariat entre "les créateurs des animes les plus iconiques du monde" et "les créateurs des frites les plus iconiques du monde" devait débarquer ce lundi 26 février, mais de nouvelles informations ont été dévoilées entre temps. On a en effet appris que c'est un anime totalement inédit de 4 épisodes qui va voir le jour, avec un nouvel épisode proposé chaque semaine à partir de ce lundi. A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'épisode 1 n'a pas encore été mis en ligne. Mais McDonald's a également d'autres surprises dans sa besace.
wcdonald's, le fast food pour les fans de mangas et d'animes
L'univers des mangas et surtout des aniles a largement gagné en ampleur depuis quelques années, si bien que tout le monde cherche à surfer sur cette hype pour attirer. On pense notamment aux plateformes de streaming comme Netflix, mais aussi à McDonald's. En plus de proposer un anime inédit en partenariat avec le Studio Pierrot dont le but est de rendre hommage aux sous-genres de l'action, de la romance, des méchas et de la fantaisie, le fast-food va transformer certains de ces restaurants en WcDonald's au Canada. Il s'agit du nom donné à l'équivalent de McDo dans de nombreux animes, et celui-ci va donc débarquer dans la vraie vie. Cet "alter ego" de McDonald's est apparu pour la première fois en 1981 dans le manga Signé Cat's Eyes.
Pour l'occasion, les restaurants participants proposent une toute nouvelle sauce chili, composée de gingembre, d’ail, de soja et de piment. McDonald's, aka "WcDonald's", s'est également associé à l'illustrateur renommé Acky Bright, pour le design de nouveaux emballages. Si d'autres restaurants devraient participer à cette collaboration, notamment à Los Angeles, la France ne semble malheureusement pas concernée.