McDonald's : la rupture de stock des cartes Pokémon des Happy Meal enragent les clients
Depuis le 4 décembre, les habitués de McDonald's peuvent découvrir les nouvelles cartes Pokémon. Une collaboration disponible dans les Happy Meal de chaque McDonald's de l'Hexagone, pour le plus grand bonheur des fans de la licence. Mais sans surprise, la rupture de stock est déjà là. Floués, des clients furieux prennent la direction des réseaux sociaux pour partager leur mécontentement.
Les cartes Pokémon McDonald's en rupture de stock
Les scalpers sont désormais légions. Difficile de mettre la main sur un produit populaire sans se heurter à une ribambelle de bots. Les scalpers s'emparent des produits les plus en vogue avant de les revendre à prix d'or. Fort heureusement, certains font choux blanc, comme avec la PlayStation 5 Pro. Mais son boitier, lui, reste introuvable. Et avec Pokémon, les scalpers ont le choix.
Les cartes Pokémon ont vu leur popularité exploser avec le confinement, à tel point que les prix se sont envolés. Parvenir à mettre la main sur un display est compliqué pour les néophytes, dont les prix s'envolent sur les sites de revente. Et avec le retour des cartes Pokémon chez McDonald's, la rupture de stock est vite arrivée. En quelques semaines à peine, les stocks sont vides.
Sur Reddit, un internaute partage notamment le message affiché à l'entrée d'un restaurant, traduit du français à l'anglais, indiquant que les cartes Pokémon y sont en rupture de stock. Ce McDonald's n'est pas le seul concerné, puisque la rupture semble frapper une partie des restaurants, et ça partout en France.
"J'ai commandé deux Happy Meal avec Uber Eats et je n'ai pas reçu les jouets dedans... McDonald's, Honte à vous... mes enfants pleurent de ne pas avoir leurs cartes Pokemon", explique un père de famille. "Ça y est, les McDonald's sont déjà en rupture de cartes Pokemon, ça a duré 9 jours." dans des propos rapportés par Yahoo.
"McDonald's, dites voir. Ça vous fait plaisir d’être en rupture de stock de cartes Pokémon et de voir des gamins déçus de ne pas en avoir dans leur Happy Meal ?", interpelle un autre père de famille sur X. La faute ? La même que d'habitude : des clients qui repartent avec des dizaines de Happy Meal. Certains se vantent d'avoir pu acheter 50, voire 80, Happy Meal, au dépend de consommateurs malheureux. Et ces cartes, vous pouvez évidemment les retrouver sur les sites de revente.
Des sites comme eBay en sont remplis, avec des ventes réussies qui confortent les scalpers dans leurs stratégies. Comment combattre ce problème ? Limiter le nombre de Happy Meal achetés à un par personne ? Possible. Les plus motivés multiplieraient simplement les commandes uniques avant de faire le tour des McDonald's alentours.