Des médecins italiens ont développé un nouvel outil pour retirer un énorme godemichet du rectum d'un homme
Les médecins sont extrêmement compétents quand il s'agit de retirer d'énormes objets coincés dans les rectums des patients. On ne compte plus les cas et les différents objets que les gens tentent d'insérer dans cette partie de leur corps ! Si tenter cette expérience leur permet de tester les limites de cette zone, parfois, ils semblent oublier que pour retirer l'objet en question, il peut y avoir des complications. Et c'est là que les urgentistes et autres experts de la gastro-entérologie interviennent. Et depuis des années, ces derniers ont développé pas mal d'outils et d'astuces pour effectuer une extraction.
Un godemichet de 60 centimètres coincé dans le rectum
Du côté de Milan, une équipe de médecins vient d'ailleurs de mettre au point un nouvel outil après avoir fait face à un cas particulièrement difficile. En effet, le Dr. Lorenzo Dioscoridi, spécialisé dans l'endoscopie, ont dû prendre en charge un patient de 31 ans qui s'est présenté aux urgences avec un godemichet en caoutchouc de 60 centimètres bloqué à l'intérieur de son rectum.
L'homme a expliqué à l'équipe médicale qu'il n'était pas parvenu à le retirer par lui-même et qu'il était dans cette situation depuis 24 heures. A part une légère douleur, le patient se disait se sentir bien. Ce n'est qu'après avoir réalisé une radio que les urgentistes ont vu l'ampleur du problème et ont décidé de le diriger vers l'unité d'endoscopie.
Ainsi, l'équipe du Dr. Dioscoridi a d'abord tenté différentes solutions couramment utilisées dans ce genre de situation comme une boucle de fil métallique que les médecins manipulent pour retirer des polypes. Malgré de nombreuses tentatives, les médecins ont échoué. Pour éviter de devoir passer par une opération chirurgicale, l'équipe médicale a décidé de mettre au point un dispositif "fait-maison" à partir d'un fil médical poussé dans un stent colorectal. En quelque sorte, les médecins ont réalisé un "lasso" suffisamment rigide afin d'entourer le sex-toy et l'éloigner des parois du colon.
Finalement, l'équipe a réussi l'extraction endoscopique de l'objet et les médecins estiment que cette nouvelle solution est une option envisageable pour retirer les corps étrangers d'une trop grande taille venus s'engouffrer dans le rectum et le côlon lorsque les méthodes endoscopiques traditionnelles ne le permettent pas.
L'histoire se termine plutôt bien pour le patient qui a pu rentrer chez lui le jour même. Il ne souffre d'aucune complication et il a pris le soin d'adresser un message de remerciement à l'équipe du Dr. Dioscoridi qui a su résoudre son problème "embarrassant" sans être obligé de passer sur le billard !
C'est vraiment chercher la merde ça :D
Comment ça c'est pas crédible ?!