Le meilleur des Amiibos customisés par des artistes
Lancés à Noël dernier, les Amiibos sont de petites figurines disposées sur un socle développées par le géant Nintendo. De nombreux artistes les ont customisés et le résultat est tout simplement bluffant. Revenons sur le succès des Amiibos.
Que sont les Amiibos ?
Développés par Nintendo durant les périodes de Noël 2014, les Amiibos sont de petites figurines disposées sur un socle. Elles disposent d'une puce NFC qui permet de stocker les données et de les transférer ensuite sur la tablette de la Nintendo Wii U. Ces dernières ont été initialement créées pour le jeu Super Smash Bros, où elles servent à invoquer un combattant autonome (celui qui est représenté sur le socle) qui peut s'entraîner, combattre et évoluer. Au fur et à mesure, le combattant devient de plus en plus fort.
Des objets collector ?
Nintendo ne s'y attendait certainement pas, mais les Amiibos remportent un franc succès depuis leur lancement. En effet, 2,6 millions d'unités se seraient écoulées aux États-Unis durant le premier mois de commercialisation et 200 000 unités en France durant les deux premiers mois de commercialisation, selon les chiffres dévoilés par Le Figaro. Si certains utilisent les Amiibos pour jouer sur la console de Nintendo, d'autres ont décidé de faire collection des Amiibos.
Pourtant, la vie des Amiibos a assez mal commencé car ils sont plutôt laids. Les Amiibos de Nintendo offrent une finition beaucoup moins parfaite que les figurines concurrentes de Disney Infinity. Le surnom Amiimoche avait même vu le jour ! Le constructeur Nintendo ne propose pas de versions collector de ses figurines Amiibos, du coup, ce sont les modèles qui présentent un défaut de fabrication qui s'arrachent chez les collectionneurs. D'ailleurs de nombreux modèles sont en rupture de stock et en quantité limitée. Notamment la figurine de Samus Aran avec un canon à chaque bras qui a été vendue sur eBay à 2 500 dollars ou encore la figurine de Peach sans jambe récemment proposée sur eBay à 25 000 dollars. Sachez que les Amiibos sont normalement proposés aux alentours des 13 euros.
Des figurines uniques grâce à la personnalisation
C'est à partir de là que le phénomène prend réellement de l'ampleur. Sûrement frustrés de ne pas pouvoir acquérir certaines pièces de "collection", de nombreux artistes n'hésitent pas à customiser leurs Amiibos pour les rendre uniques, beaucoup plus "bos" et bien plus fun. Bien évidemment, certains artistes customisent leurs Amiibos simplement pour s'amuser ou représenter le personnage dans l'un de ses costumes secondaires.
Certains ont beaucoup d'imagination, par exemple un Samus Aran aux couleurs de la galaxie, un Pikachu aux couleurs de Blanka, personnage de Street Fighter ou encore un crossover entre Barbie et Captain Falcon. On vous laisse découvrir le meilleur des Amiibos customisés.
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hpho…
Le villagoie est le plus simple a faire :) ensuite c'est pikachu puis yoshi le plus simple
Sinon les customs sont vraiment classes, surtout le pikachu et samus galaxy !