Super Smash Bros 4

Le meilleur des Amiibos customisés par des artistes

De William Auteur - Posté le 11 février 2015 à 15h37 dans Jeux vidéo
14réactions !
14 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

Lancés à Noël dernier, les Amiibos sont de petites figurines disposées sur un socle développées par le géant Nintendo. De nombreux artistes les ont customisés et le résultat est tout simplement bluffant. Revenons sur le succès des Amiibos.

Que sont les Amiibos ?

Développés par Nintendo durant les périodes de Noël 2014, les Amiibos sont de petites figurines disposées sur un socle. Elles disposent d'une puce NFC qui permet de stocker les données et de les transférer ensuite sur la tablette de la Nintendo Wii U. Ces dernières ont été initialement créées pour le jeu Super Smash Bros, où elles servent à invoquer un combattant autonome (celui qui est représenté sur le socle) qui peut s'entraîner, combattre et évoluer. Au fur et à mesure, le combattant devient de plus en plus fort.

amiibo

Des objets collector ?

Nintendo ne s'y attendait certainement pas, mais les Amiibos remportent un franc succès depuis leur lancement. En effet, 2,6 millions d'unités se seraient écoulées aux États-Unis durant le premier mois de commercialisation et 200 000 unités en France durant les deux premiers mois de commercialisation, selon les chiffres dévoilés par Le Figaro. Si certains utilisent les Amiibos pour jouer sur la console de Nintendo, d'autres ont décidé de faire collection des Amiibos.

amiibo

Pourtant, la vie des Amiibos a assez mal commencé car ils sont plutôt laids. Les Amiibos de Nintendo offrent une finition beaucoup moins parfaite que les figurines concurrentes de Disney Infinity. Le surnom Amiimoche avait même vu le jour ! Le constructeur Nintendo ne propose pas de versions collector de ses figurines Amiibos, du coup, ce sont les modèles qui présentent un défaut de fabrication qui s'arrachent chez les collectionneurs. D'ailleurs de nombreux modèles sont en rupture de stock et en quantité limitée. Notamment la figurine de Samus Aran avec un canon à chaque bras qui a été vendue sur eBay à 2 500 dollars ou encore la figurine de Peach sans jambe récemment proposée sur eBay à 25 000 dollars. Sachez que les Amiibos sont normalement proposés aux alentours des 13 euros.

amiibo

Des figurines uniques grâce à la personnalisation

C'est à partir de là que le phénomène prend réellement de l'ampleur. Sûrement frustrés de ne pas pouvoir acquérir certaines pièces de "collection", de nombreux artistes n'hésitent pas à customiser leurs Amiibos pour les rendre uniques, beaucoup plus "bos" et bien plus fun. Bien évidemment, certains artistes customisent leurs Amiibos simplement pour s'amuser ou représenter le personnage dans l'un de ses costumes secondaires.

Certains ont beaucoup d'imagination, par exemple un Samus Aran aux couleurs de la galaxie, un Pikachu aux couleurs de Blanka, personnage de Street Fighter ou encore un crossover entre Barbie et Captain Falcon. On vous laisse découvrir le meilleur des Amiibos customisés.

amiibo

amiibo

amiibo

amiibo

amiibo

amiibo

amiibo

amiibo

amiibo

amiibo

amiibo

amiibo

amiibo

amiibo

amiibo

amiibo

amiibo

amiibo

amiibo

Une erreur ?

Mots-Clés : customisationamiibowii unintendoNFC

Source(s) : YouTube

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Super Smash Bros 4 (8)
pic

Dernier avis positif

Par littleGANGstta, il y a 5 ans

...

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Xavior40, il y a 5 ans

Putain mais Goku n'a pas sa place dans SSB tout simplement car...C'EST PAS UN PERSONNAGE DE JEU VIDEO!!!C'est un personnage de manga avant tout et ne me… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as joué à Super Smash Bros 4 ? Laisse un avis !

Commentaires (14)

Par RomainChm, il y a 5 ans :

Le Pikachu trash est énorme ! Archi réaliste !

Répondre à ce commentaire

Par Mecha, il y a 5 ans :

Il y a possibilité dans avoir dans la hitek box

Répondre à ce commentaire

Par Stepgreen, il y a 5 ans :

Franchement, pour 13€, je trouve la qualité des figurines vraiment pas mauvaise, genre Ike/Bowser sont vraiment pas mals... ah et au passage, Baron Pikachu est superbe :3

Répondre à ce commentaire

Par Champi, il y a 5 ans :

Ma collections : https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/h… Mais de plus près : Wip Mister L : https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hpho…
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hpho…

Le villagoie est le plus simple a faire :) ensuite c'est pikachu puis yoshi le plus simple

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 5 ans :

Les amiibos sont moches??? Vous avez cracké les gars!! Elles sont carrément mieux faites que les Disney infinity ou les skylanders! Réveillez vous sérieux! Je ne sais pas d'ou vous sortez le terme amiimoche, mais c'est nimp. Le seul default qu'on peut leur reprocher c'est leur utilité plus que contestable.... J'en ai toute une tripotée a la maison et je garantis que le rapport qualité prix et largement au rendez vous... Je ne sais pas qui a pondu votre article mais il doit haïr Nintendo pour sortir ce genre de connerie :)

Répondre à ce commentaire

Par Saika, il y a 5 ans (en réponse à Blane):

Bien d'accord... ils sont bien loin d'être moche !

Répondre à ce commentaire

Par Geextah, il y a 5 ans :

Samus Galaxy est génial !!!

Répondre à ce commentaire

Par Geextah, il y a 5 ans :

Samus Galaxy est génial !!!

Répondre à ce commentaire

Par HimeMixy, il y a 5 ans :

*O* Oh mon dieu, ils ont fait un Pikachu en Mako!

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Pourquoi quand je clique sur disney 50 nuances de grey je tombe sur ça? Et quand je clique sur amibios je tombe sur spider man? Votre application a quelques bugs je pense :p

Répondre à ce commentaire

Par Gwen, il y a 5 ans :

Les amibos, laids ? Vous avez un problème avec la définition de la laideur chez hitek ! Elles sont super chouette ces figurines de bases et pour leur prix c'est de belles figurines !

Sinon les customs sont vraiment classes, surtout le pikachu et samus galaxy !

Répondre à ce commentaire

Par golding, il y a 5 ans :

Trop cool ces customs! warhammer style.

Répondre à ce commentaire

Par Lulz, il y a 5 ans :

Les amiibos sont largement mieux faits que les figurines de Disney ._. Le seul amiibo qui a été fait un peu bizarrement (d'après moi), c'est Link.. Enfin, au niveau de sa coiffure. Je ne sais plus exactement pourquoi mais quelque chose m'avait perturbée sur sa coiffure. Sinon tous les autres sont superbes.. Surtout vu leur prix, c'est parfait.

Répondre à ce commentaire

Par Dimensio, il y a 5 ans :

Oni-Link, je te veux !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois