Microsoft a créé l’ordinateur que Steve Jobs rêvait de fabriquer

De Dan Auteur - Posté le 24 mars 2017 à 14h23 dans Informatique

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est lors d'une présentation qui se déroulait à Paris cette semaine que Microsoft a présenté son nouvel ordinateur : le Surface Studio. Nouvelle génération, il se veut 100% destiné aux créateurs. En effet, la machine propose une vraie avancée technologique car c'est en quelque sorte un All-in-one disposant d'un écran amovible et tactile que vous pouvez incliner aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale. Microsoft souhaite séduire une nouvelle clientèle, à savoir les "créas" qui ont le réflexe de se tourner vers Apple.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Du côté des caractéristiques

surface

Côté caractéristiques, on dispose d'une dalle LCD tactile de 28 pouces (et de 12 mm d'épaisseur). Vous pourrez également l'incliner à votre convenance : en position horizontale comme une table d'architecte qui vous offre aussi la possibilité de travailler dessus à l'aide d'un stylet, ou en position verticale. L'écran offre une résolution encore supérieure à la 4K avec 13 millions de pixels. Oubliez la souris et le clavier pour les raccourcis car ici, vous pouvez les réaliser avec vos mains.

A l'intérieur de cette machine révolutionnaire, on retrouve dans le premier modèle un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, 1 To de stockage, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 965M 2 Go. L'autre version offre un Core i7, 32 Go de RAM, 2 To de stockage et une GPU Nvidia GeForce GTX 980M de 4 Go.

Le Surface Dial, la souris du futur

L'autre nouveauté c'est que la souris classique a été revue : désormais avec le Surface Dial, vous pourrez le poser sur l'écran et personnaliser cette petite molette Bluetooth en fonction du logiciel que vous utilisez pour paramétrer les raccourcis. D'après les premier retours, le Dial reste encore à perfectionner car pour l'instant, les options sont quelque peu limitées et l'accessoire tend à glisser sur l'écran. Mais une fois amélioré, il y a fort à parier que le Surface Dial remplace notre bonne vieille souris.

Au niveau du prix, on ne connaît pas encore les tarifs en euros mais en fonction du modèle choisi, il faut compter entre 2 999 et 4 200 dollars. Le Surface Studio est disponible à la vente aux Etats-Unis depuis décembre et il devrait faire son apparition sur notre marché d'ici la fin de l'année sans plus de précision. Le géant américain doit faire face à une production réduite couplée à une demande supérieure à l'offre outre-Atlantique ce qui peut expliquer ce délai. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MicrosoftSurface StudioApplecréatifs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par Sandwich Triangle, il y a 3 ans :

Très beau, par contre le fait que ça soit des CG last Gen c'est vraiment pas ouf.. J'imagine que le processeur est le i7 6700 donc c'est pas incroyable, surtout à ce prix.

Si c'était sorti l'année dernière pourquoi pas mais là vu les caractéristiques, je doute que ça se vende des masses, d'autant plus qu'une 980M pour la 4K (voir + apparemment), ça risque d'être compliqué tout ça dans un AIO

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 3 ans (en réponse à Sandwich Triangle):

N'oublie pas que c'est un pc de travail pas une machine de guerre

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 3 ans (en réponse à L'anonyme):

Et pourtant malgré tout ça doit plus que bien fonctionner.. même avec des jeux, peut être pas forcément en 4K ceux-ci mais ça doit pas être vilain quand même.

Franchement cette machine est superbe.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 3 ans (en réponse à Sandwich Triangle):

Chez Apple, ce sont des R9 M395X pour le top du top à 5000 balles.
Donc une 980M, ça reste plutôt correct quand tu compares à son concurrent....

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 3 ans (en réponse à Yoplay):

Apple surtout c'est leur OS qui erst super optimisé. Quand tu veux les config c'est pas des monstres plus des truc de base et ca tourne des jours dans soucis pas comme Windows.

Mac os est un dérivé de Linux et quand on voit Linux on comprend

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 3 ans (en réponse à L'anonyme):

Le vieux cliqué des années 2000, c'est moche.

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 3 ans (en réponse à Ploppi):

cliché* T_T

Répondre à ce commentaire

Par Wes974, il y a 3 ans (en réponse à L'anonyme):

macOS n'est pas dérivé de Linux, macOS est basé sur Unix, plus particulièrement sur l'implémentation de BSD dans NeXTSTEP, entre autre.

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 3 ans (en réponse à Wes974):

Autant pour moi j'ai cru

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Wes974):

Désolé pour le doublon.

Répondre à ce commentaire

Par Cannasteve, il y a 3 ans (en réponse à Wes974):

Sauf que c'est pas Unix non plus car c'est XNU (X is Not Unix) c'est plûtot un hybride noyau Mach + code BSD

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à L'anonyme):

De Linux ? Non, de BSD.
Mais beaucoup de softs du mac sont des applis du libre, avec juste une interface MocOS pour les piloter.

Répondre à ce commentaire

Par Moah, il y a 3 ans (en réponse à yuropp):

Bon, de toute façon c'est la même famille : Linux, BSD, Next, Mac OS X... sont tous axés sur Unix, donc...

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Moah):

La grosse différence entre Linux et BSD se situe dans les profondeurs de l'OS, l'endroit le moins visible mais le plus important : micro-noyau (BSD) ou pas (Linux) ? Il me semble toutefois que la convergence est en cours (si quelqu'un de compétent a des détails, je suis preneur…).

Next et MacOS X sont tous les deux des BSD, et j'avais un pote qui avait rebaptisé MacOS X "d'origine" en "NextStep 7".
D'ailleurs, non seulement le langage "natif" sur Mac était objective-C comme sur NextStep (compilé avec une version "fork" de gcc : vive le libre !) mais tous les objets des bibliothèques avaient un nom commençant pas "NS" (comme Nextstep). Alors que les bibliothèques pour Linux ont des noms différents.

De nos jours, avec Swift, je ne sais pas trop… Apple était retombé dans ses mauvaises habitudes du "tout propriétaire" mais je crois qu'ils ont libéré Swift. Dans quelles proportions ?

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 3 ans (en réponse à Sandwich Triangle):

Le discours stupide du mec stupide qui ne se renseigne pas et ne voit qu'un truc : parceke c dernier gen c ouf. Pour ta gouverne si tu bosses sur du 2d style photo la carte graphique c'est useless (et 8go de ram très limité mais 32 très bon) et pour du 3d oui c'est important d'avoir du Nvidia mais je ne m'y connais pas trop pour la 3d mais j'imagine que pour du travail amateur/semi pro c'est déjà parfait non ? Et pour le jeu Bah tu joues pas sur une tablette. Si tu veux être un hard-core gamer va t'acheter une tour pas un portable ou tablette.

Répondre à ce commentaire

Par Sandwich Triangle, il y a 3 ans (en réponse à Allan):

T'as rien compris, je sais très bien qu'il n'y a presque aucune différence entre la 6th et 7th gen, par contre au niveau de la carte graphique crois moi que la différence est bien visible. Seulement ça fait un peu tâche niveau commerciale de sortir un produit aussi cher avec des composants déjà dépassé.

J'tiens à te rappeler que le travail graphique 3D n'utilisera pas la CG Nvidia mais bien le CPU, on est pas sur une Nvidia Quadro là.
Alors c'est qui le mec stupide qui a un discours stupide qui ne se renseigne pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 3 ans (en réponse à Sandwich Triangle):

Dans ce cas je m'excuse, je pensais avoir à faire à Jean Kevin possesseur du dernier Asus rog car il avait peur d'avoir un jour seulement 100fps pour jouer à call of duty. Oui tu as raison la génération 9 de Nvidia est moyenne tandis que la 10 vraiment terrible.

Répondre à ce commentaire

Par Midnight, il y a 3 ans (en réponse à Allan):

Et avant d'insulter les gens, comme tu le dis, on se renseigne : Les logiciels 2D utilisent de plus en plus la puissance de la carte graphique, ce n'est pas "Useless" comme tu le dis. Nous avons des photos et des images de plus en plus puissantes à traiter, le CPU seul ne suffira bientôt plus. beaucoup de logiciels ont déjà intégré l'option pour gérer la puissance de la CG

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 3 ans :

J'avoue c'est aussi chère que nos produits !

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 3 ans (en réponse à ...):

t'es pas mort toi ?

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 3 ans (en réponse à minouch):

bin non !Comme pour mickeal jackson et Elvis on vis sur une ile cache de la population parce qu'on est trop riche !

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 3 ans :

Apple en PLS

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans :

" L’ORDINATEUR QUE STEVE JOBS RÊVAIT DE FABRIQUER"
Et ils ont fait comment pour le savoir ?
Spiritisme ?
"un coup pour windows, 2 coups pour windows ; et 0 coups pour windows aussi", histoire d'éviter tout imprévu ?

Répondre à ce commentaire

Par maupi, il y a 3 ans :

Vu comme ça, ça a l'air pas mal (mais faudrait voir en vrai, ce ne serait pas la 1ère fois qu'un produit MS ne fonctionne pas comme dans la pub ... :D ), mais je doute que Microsoft arrive à ses fins (récupérer les créatifs qui utilisent Apple), pour la simple et bonne raison que les gens qui utilisent les appareils Apple ont du mal à changer de système ... (y a souvent de petites appli mac qui me manquent sur pc, jamais l'inverse ... :/ )

Quand Window arrivera au même niveau de performance et de sécurité que Mac OS (donc sans planter tout le temps, sans perdre de fichiers et en étant aussi pratique et intuitif), là peut-être ...

Mais c'est bien que MS cherche à innover ... :)

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à maupi):

Ça fait 25 ans qu'ils cherche le sens du mot "ergonomique". Ils n'ont jamais trouvé…

Mais ne désespérons pas : depuis 25 ans, l'ergonomie M$ a rattrapé le Mac depuis la prochaine version. Et ça devrait continuer, tant qu'Apple ne deviendra pas une boîte "bien gérée" par des "gestionnaires rigoureux". le genre qui impose windoze partout "pour faire comme tout le monde".

Répondre à ce commentaire

Par Dionysus, il y a 3 ans :

A ce prix la fallait mettre au moins un SSD de 256GB, même sur des ordis à 700€ on en trouve.

Répondre à ce commentaire

Par Flaa_flaa, il y a 3 ans :

Le concept est sympa. Les spécifications techniques beaucoup moins.
Genre le modèle le moins cher a quel moment il est sensé faire tourner Photoshop ou Adobe première en 4k ?
Mon frere est dans l'audiovisuel, il a un pc portable avec une 970m et un i7 6700HQ, et quand in fait des rendus vidéos (adobe première, After effects), ça rame (PC branché sur secteur j'entends).
Donc, la 980m pour du 4k, permettez moi de douter sérieusement.

Pourquoi ils déclinent pas la même chose en boitier ? Genre on met le matos qu'on veut dedans ? C'est pas la force de Windows comparé a Mac, de pouvoir choisir son hardware ?

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Flaa_flaa):

Non, ça, c'est la force de Linux (ou d'un BSD libre).

Répondre à ce commentaire

Par Flaa_flaa, il y a 3 ans (en réponse à yuropp):

Non mais Linux tu peux l'installer sur une cafetière ou dans la pompe de ton aquarium aussi, ça compte pas xD

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Flaa_flaa):

sur une cafetière, sans nul doute. Mais pas pour certaines bécanes conçues pour bloquer Linux.
À éviter, donc.

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas Vauché , il y a 3 ans :

Du gros n'importe quoi. Steve Jobs est mort, et ne mérite visiblement pas le respect des rédacteurs de ce torchon. S'emballer sur un produit pas encore sorti, jusqu'à le comparer à une innovation qui date déjà de 25 ans, cela montre à quel point notre époque est en mal d'innovants. Steve Jobs n'a rien créé, pour rappel. Et surtout, Wozniak et lui n'avaient aucun modèle à copier, pour leur prototype. Arrêtez les raccourcis débiles et révisez l'histoire svp. La Surface, on en reparlera dans 25 ans. Si quelqu'un s'en souvient encore.

Répondre à ce commentaire

Par HotWil, il y a 3 ans :

Et ben, toujours autant de rageux quand il y a les mots #Apple #SteveJobs et #Windows dans un seul article xD

Bon sinon, effectivement cela semble un peu léger niveau configuration pour le prix, mais je dirais tout de même "à voir" à l'utilisation car finalement, si on devait comparer cela avec un pc correct et une cintiq de cette diagonale, on arriverait dans les mêmes tarifs.

Répondre à ce commentaire

Par osiris, il y a 3 ans :

Une 980 et un cpu skylake en 2017 ? Vous voulez dire du hardware outdated dans un design de hipster pour 4000€ ? Pourquoi avoir un build 6800k/r71800x et une 1080ti pour moins chère ? j'achète tout de suite !

Répondre à ce commentaire

Par Sentinel, il y a 3 ans :

Pour moi ça ne vaut certainement pas une bonne config à 1500€ monté soi-même + une Wacom 27". Ça permet d'être sûr de sa machine et Wacom sont vraiment les spécialistes des tablettes créa.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.