Microsoft a créé l’ordinateur que Steve Jobs rêvait de fabriquer
C'est lors d'une présentation qui se déroulait à Paris cette semaine que Microsoft a présenté son nouvel ordinateur : le Surface Studio. Nouvelle génération, il se veut 100% destiné aux créateurs. En effet, la machine propose une vraie avancée technologique car c'est en quelque sorte un All-in-one disposant d'un écran amovible et tactile que vous pouvez incliner aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale. Microsoft souhaite séduire une nouvelle clientèle, à savoir les "créas" qui ont le réflexe de se tourner vers Apple.
Du côté des caractéristiques
Côté caractéristiques, on dispose d'une dalle LCD tactile de 28 pouces (et de 12 mm d'épaisseur). Vous pourrez également l'incliner à votre convenance : en position horizontale comme une table d'architecte qui vous offre aussi la possibilité de travailler dessus à l'aide d'un stylet, ou en position verticale. L'écran offre une résolution encore supérieure à la 4K avec 13 millions de pixels. Oubliez la souris et le clavier pour les raccourcis car ici, vous pouvez les réaliser avec vos mains.
A l'intérieur de cette machine révolutionnaire, on retrouve dans le premier modèle un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, 1 To de stockage, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 965M 2 Go. L'autre version offre un Core i7, 32 Go de RAM, 2 To de stockage et une GPU Nvidia GeForce GTX 980M de 4 Go.
Le Surface Dial, la souris du futur
L'autre nouveauté c'est que la souris classique a été revue : désormais avec le Surface Dial, vous pourrez le poser sur l'écran et personnaliser cette petite molette Bluetooth en fonction du logiciel que vous utilisez pour paramétrer les raccourcis. D'après les premier retours, le Dial reste encore à perfectionner car pour l'instant, les options sont quelque peu limitées et l'accessoire tend à glisser sur l'écran. Mais une fois amélioré, il y a fort à parier que le Surface Dial remplace notre bonne vieille souris.
Au niveau du prix, on ne connaît pas encore les tarifs en euros mais en fonction du modèle choisi, il faut compter entre 2 999 et 4 200 dollars. Le Surface Studio est disponible à la vente aux Etats-Unis depuis décembre et il devrait faire son apparition sur notre marché d'ici la fin de l'année sans plus de précision. Le géant américain doit faire face à une production réduite couplée à une demande supérieure à l'offre outre-Atlantique ce qui peut expliquer ce délai.
Si c'était sorti l'année dernière pourquoi pas mais là vu les caractéristiques, je doute que ça se vende des masses, d'autant plus qu'une 980M pour la 4K (voir + apparemment), ça risque d'être compliqué tout ça dans un AIO
Franchement cette machine est superbe.
Donc une 980M, ça reste plutôt correct quand tu compares à son concurrent....
Mac os est un dérivé de Linux et quand on voit Linux on comprend
Mais beaucoup de softs du mac sont des applis du libre, avec juste une interface MocOS pour les piloter.
Next et MacOS X sont tous les deux des BSD, et j'avais un pote qui avait rebaptisé MacOS X "d'origine" en "NextStep 7".
D'ailleurs, non seulement le langage "natif" sur Mac était objective-C comme sur NextStep (compilé avec une version "fork" de gcc : vive le libre !) mais tous les objets des bibliothèques avaient un nom commençant pas "NS" (comme Nextstep). Alors que les bibliothèques pour Linux ont des noms différents.
De nos jours, avec Swift, je ne sais pas trop… Apple était retombé dans ses mauvaises habitudes du "tout propriétaire" mais je crois qu'ils ont libéré Swift. Dans quelles proportions ?
J'tiens à te rappeler que le travail graphique 3D n'utilisera pas la CG Nvidia mais bien le CPU, on est pas sur une Nvidia Quadro là.
Alors c'est qui le mec stupide qui a un discours stupide qui ne se renseigne pas ?
Et ils ont fait comment pour le savoir ?
Spiritisme ?
"un coup pour windows, 2 coups pour windows ; et 0 coups pour windows aussi", histoire d'éviter tout imprévu ?
Quand Window arrivera au même niveau de performance et de sécurité que Mac OS (donc sans planter tout le temps, sans perdre de fichiers et en étant aussi pratique et intuitif), là peut-être ...
Mais c'est bien que MS cherche à innover ... :)
Mais ne désespérons pas : depuis 25 ans, l'ergonomie M$ a rattrapé le Mac depuis la prochaine version. Et ça devrait continuer, tant qu'Apple ne deviendra pas une boîte "bien gérée" par des "gestionnaires rigoureux". le genre qui impose windoze partout "pour faire comme tout le monde".
Genre le modèle le moins cher a quel moment il est sensé faire tourner Photoshop ou Adobe première en 4k ?
Mon frere est dans l'audiovisuel, il a un pc portable avec une 970m et un i7 6700HQ, et quand in fait des rendus vidéos (adobe première, After effects), ça rame (PC branché sur secteur j'entends).
Donc, la 980m pour du 4k, permettez moi de douter sérieusement.
Pourquoi ils déclinent pas la même chose en boitier ? Genre on met le matos qu'on veut dedans ? C'est pas la force de Windows comparé a Mac, de pouvoir choisir son hardware ?
À éviter, donc.
Bon sinon, effectivement cela semble un peu léger niveau configuration pour le prix, mais je dirais tout de même "à voir" à l'utilisation car finalement, si on devait comparer cela avec un pc correct et une cintiq de cette diagonale, on arriverait dans les mêmes tarifs.