Microsoft arrête Windows… 7 !

De Maxime - 9 décembre 2013 à 9:51 dans Informatique

2013/12/09/i_windows7.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

N’étant pas satisfait des chiffres de lancement de Windows 8 et Windows 8.1, Microsoft semble vouloir essayer une nouvelle stratégie pour répandre son nouveau système d’exploitation plus rapidement.

Le démarrage de Windows 8 et sa dernière mise à jour Windows 8.1 n’a pas vraiment eu le succès escompté par Microsoft. Vendu certainement un peu trop cher, les utilisateurs attendent avant de passer le cap, la peur du changement certainement. Windows 8 est le renouveau de Microsoft, l’uniformisation de son image sur l’ensemble de ses produits (PC, smartphones, tablettes). Cette véritable opération séduction a commencé il y a plusieurs années maintenant mais le chemin est encore long.

A partir du 30 octobre 2014, l’achat de Windows 7 sera simplement impossible. C’est une manière pour Microsoft d’obliger les utilisateurs à investir dans une mise à jour et pourquoi pas dans du nouveau matériel. À noter que Windows 7 est le système Microsoft le plus utilisé au monde avec une part de marché de plus de 45%, il ne va pas être facile de convaincre les utilisateurs de passer à Windows 8 à moins de proposer une mise à jour à prix plus compétitif.

La bataille entre Apple et Microsoft ne s’arrêtera jamais. Malgré une philosophie différente en matière de système d’exploitation, Microsoft est certainement un peu jaloux des forts taux de pénétration des mises à jour OSX d’Apple. En effet, les utilisateurs sont très rapides pour adopter les nouvelles version grâce à un tarif de mise à jour réduit. Peut être un modèle à suivre pour Microsoft mais ce n’est que mon avis.

Voici un des derniers Spot TV de Microsoft pour son OS :

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : MicrosoftWindows 8windows 7

Source(s) : GinjFo.com

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (41)

Par MachMach, il y a 6 ans :

Ahhh l'argent... Microsoft ne comprendre donc il jamais qu'il n'y a pas que l'argent et qu'il faut penser à ses consommateurs ?

En même temps, le support de Windows 7 va sûrement encore durer quelques années...

Répondre à ce commentaire

Par WonSuL, il y a 6 ans (en réponse à MachMach):

On pourrait dire exactement la même chose pour Apple, en fait.

Répondre à ce commentaire

Par hexa, il y a 6 ans (en réponse à WonSuL):

Sauf que apple n'a jamais (ou presque) changer son environnement graphique & sa sécurité est des plus médiocre !

Le plus fun chez apple c'est ses Iphone / Ipad, ses nouvelles versions sont juste pour continuer la vente, parce qu'entre un iphone 5 & un iphone 5C ou S ou je ne sais quoi.. y'a pas de différence --'

Répondre à ce commentaire

Par Dweez, il y a 6 ans (en réponse à hexa):

bah si, le changement de processeur, carte graphique, et autre amélioration diverse mais niveau forme il faut innover c'est
vrais

Répondre à ce commentaire

Par TheRealPedobear, il y a 6 ans :

HAHAHA ! C'est pas avec ce spot TV qu'ils vont faire des ventes ...

Franchement, si ils arrêtent de commercialiser windows 7 aussi tôt, les versions crackées risquent de se répandre, et eux ils vont se faire une mauvaise réputation. Obliger les utilisateurs à passer sur un OS qui n'est qu'une tentative de démocratisation entre PC et tablette, c'est un peu n'importe quoi.

On voulait tous avoir windows sur une tablette, pour profiter des qualités d'un PC sur sa tablette. Puis on a vu l'échec de windows 8, la moitié de l'OS est fait pour une tablette, l'autre moitié pour un PC, donc dès qu'on pousse les frontières ça devient inutilisable, sans grande ergonomie. J'ai pas dit que c'était facile, mais c'était surement pas la bonne solution de combiner windows phone a windows 7.

Microsoft court à l'échec ... nan, je déconne. Quand ils ont touché le fond, ils creusent encore.

Répondre à ce commentaire

Par Alucard, il y a 6 ans :

Beh ca m'empechera pas de prendre W7 pour mon noubeau pc ^^

Répondre à ce commentaire

Par blackdog, il y a 6 ans :

Joli le coup de la vente forcée , mais c'est clair que leur daube passera pas sur mes machines ;p

Répondre à ce commentaire

Par newlj, il y a 6 ans :

Mon produit ne marche pas ? Pas grave je vais l'imposer !
On l'aimera, de gré ou de force !!

Répondre à ce commentaire

Par Cuistot, il y a 6 ans :

Surtout que c'est pas comme si Windows 8.1 était un parfait ratage (perso, depuis ma MàJ, mon PC finit toujours par freezer et m'envoyer un blue screen of the dead, et ce en pleine partie de LoL)

Bref, microsoft, ne faites pas ce que vous pourriez regretter :/

Répondre à ce commentaire

Par Miss Kievoulsy, il y a 6 ans :

Parfait. Raison de plus de rester sous linux ;)

Répondre à ce commentaire

Par Louison, il y a 6 ans :

Pourquoi pleins d'insultes me viennent ?

Répondre à ce commentaire

Par hexa, il y a 6 ans :

J'ai beaucoup , beaucoup trop de commentaire qui disent que ça plante à gogo.

Si vous ne savez pas installer un OS ce n'est pas de leur faute ! Vous vous dites peut-être que parce que windows a vulgarisé l'OS qu'il faut ne rien savoir faire ? Je me demande comment vous allez pouvoir faire devant un autre OS (Noyau unix) huhu :3

Juste une question : Qui a déjà eu une utilisation de plus de 10 secondes sur un "CMD" sous windows ?

Je ne parle pas de Apple qui a quand même réussit à simplifier l'OSX, je m'adresse surtout aux windowsiens, sachant qu'ils ont PC, par conséquent ne peuvent mettre OSX (Même si je l'ai déjà fait)

Répondre à ce commentaire

Par hexa, il y a 6 ans (en réponse à hexa):

PS : (Commentaire qu'on ne peut éditer) Je parlais surtout aux personnes qui plantent avec windows 8 et entre nous planter c'est une habitude chez Windows, on connait tous le tutu de windows xD

Répondre à ce commentaire

Par blade wolf, il y a 6 ans :

Window 8 je l'ai test jai détesté c simple je n aime pas !!! deja que jui pas tros tablette alors le melange tablette PC je peut pas adéré une tablette c'est un tablette un pc c'est un pc . ya rien a rajouter ! le pire dans windows 8 c la page d acceueille avec plein de racourcie sachant que jai les meme sur mon bureau une questuion se pose !! quel utilité ?

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 6 ans :

Microsoft a toujours été en dents de scie pour ces système d'exploitation :
windows 95 = nul
windows 98 = bien
windows 2000 = nul
windows XP = bien
windows vista = nul
windows 7 = bien
windows 8 = nul

windows ???? = la suite logique serait "bien".

Répondre à ce commentaire

Par Velvet, il y a 6 ans (en réponse à Anonyme):

Windows 8.1 = bien.

Répondre à ce commentaire

Par Týr, il y a 6 ans (en réponse à Velvet):

*Passablement mieux que Windows 8.0

Répondre à ce commentaire

Par locdog, il y a 6 ans :

Moi je préfère toujours windows xp pro qui reste a mon gout la moins gourmande en ressources mais aussi la plus stable de toute les versions windows ^^

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 6 ans (en réponse à locdog):

La version windows la plus stable est windows 7, mais ca n'empeche que xp a toujours et est encore une des versions les plus stables et aboutit de windows, malheureusement on ne peut pas en dire autant des windows 8 et 8.1.

Répondre à ce commentaire

Par Ishahira, il y a 6 ans (en réponse à Exacrion):

C'est normal que Windows XP et Windows 7 soient plus aboutis que Windows 8 ! Windows XP est sorti en 2001, donc Microsoft a tout de même eu le temps de corriger tous les soucis et de l'optimiser en 12 ans. Windows 7 est sorti en 2009 et a bénéficié d'une base très solide qu'était Windows Vista, notamment en termes de sécurité pour ensuite l'optimiser et le rendre tel qu'il est aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par ULTIM4TUM, il y a 6 ans :

Win 8 de la daube ? freez et ecran bleu ?
Faudrais t'il peu être mettre a jours autre chose que le système d'exploitation ...
J'aie refais une machine neuve il y a peu et les seuls beug que j'aie eu étais due a mon SLI et a ces pilotes encore jeune .
Niveau rapidité & accessibilité w7 peu clairement aller ce rhabiller ...
Si vous voulez une daube installé vista ;)

Les gens qui râlent sur w8 n'utilise clairement pas tout le potentiel du système d'exploitation ...

Répondre à ce commentaire

Par Zeiko, il y a 6 ans :

Vista est un bon OS sur une machine actuelle il n'a aucun problème :) En fait Microsoft a sorti un OS trop puissant pour l'époque et donc moins puissant du coup

Répondre à ce commentaire

Par Subs12, il y a 6 ans (en réponse à Zeiko):

Vista resteras de la bouse quand même

Répondre à ce commentaire

Par Neorax, il y a 6 ans :

Lol, windaube 8 sera enfin envisageable pour tous quand on auras un écran tactile pour l'écran de nos pc, sinon, où est l'intérêt dans leur interface (assez moche il faut l'admettre) mis à part une ergonomie adaptée à un support tactile ? Car si on enlève l'interface, ça devient un windows 7 à la limite (même si w8 a tendance a consommé plus de ressources qu'un w7)

Répondre à ce commentaire

Par Histouche, il y a 6 ans (en réponse à Neorax):

as-tu tester?
je peut te dire qu'apres un an de W8 et actuellement W8.1, je ne me vois pas retourner sur W7, tout simplement du fait des nouvellles fonctionnalités que W8 a apporté. L'interface est ergonomique, le PC démarre très vite, bien plus que les anciens Windows, la gestion des fichiers est encore meilleur. L'accessibilité plus aboutie que sur W7.
Encore quelqu'un qui n'a regardé que l'interface, n'as jamais testé W8 et critique sans savoir de quoi il parle, je ne connais encore personne qui a W8 et qui l'a regretté surtout la 8.1, au contraire, ils ne souhaitent pas revenir sur les anciens Windows, c'est les gens comme toi qui font que Microsoft ne vend pas son OS malgré qu'elle soit excellent.

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 6 ans :

N'importe quoi! c'est comme s'ils arrêtaient XP pour nous faire passer sur Vista. on veut pas

Répondre à ce commentaire

Par Ishahira, il y a 6 ans (en réponse à Keiran):

Windows XP a été arrêté depuis longtemps, et le support prendra fin en avril 2014...

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 6 ans :

NOOOOOOOOOOOOO

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 6 ans :

Microsoft a toujours été en dents de scie pour ces système d'exploitation :
windows 95 = nul
windows 98 = bien
windows 2000 = nul
windows XP = bien
windows vista = nul
windows 7 = bien
windows 8 = nul

windows ???? = la suite logique serait "bien".

Répondre à ce commentaire

Par Tiboo, il y a 6 ans (en réponse à Anonyme):

Les 9/10 des gens qui disent qui windows 8 n'est pas bien ne l'ont même pas essayé... Je l'utilise depuis mars et jamais eu aucun problème avec celui-ci et il n'a jamais planté !! contrairement à windows 7 qui dès que l'on veut faire des trucs un peu poussé met des BSOTD tous le temps...

Répondre à ce commentaire

Par Thechemicalmen, il y a 6 ans (en réponse à Tiboo):

Saches, cher ami, que j'ai Windows 8 et que jusque maintenant, IL ME FAIT GRAVE CHIER :E
ça t'énerve pas toi de devoir te connecter à un compte Microsoft dès que tu veux faire la moindre chose, que tu dois avoir ce dernier pour utiliser des logiciels comme Skype ? (Bon perso je l'ai envoyer chier et j'ai pris la version win 7 sur 01net ...)
En plus, il ne fait que me faire chier à me dire qu'il y a des virus qui n'existent pas ! :E Il me fait chier à installer Oblivion mais pas les DLC pour une version de merde ! Pour couronner le tout, le 3/4 de mes jeux se font envoyer chier par Windows 8 avec ses sécurités de merde !

Répondre à ce commentaire

Par Kapouett, il y a 6 ans :

Tiens? Microsoft s'inspire de Google avec Youtube et G+?

Répondre à ce commentaire

Par Razorte, il y a 6 ans :

J'passerais jamais sur windows 8 pcq sa me semble plus être pour le travail que pour les gamers. Windows 7 est amplement suffisant et de toute façons peu être qu'on pourra plus l'acheter mais tous le monde sais comment l'avoir sans l'acheter ;) .

Répondre à ce commentaire

Par Geek, il y a 6 ans :

Quand est ce que Microsoft comprendra que leur Windows 8 c'est de la merde par paquet de 10 ! Windows 7 reste le mieux ! Même XP reste meilleur ! Microsoft veut avec son Windows 8 transformer l'informatique en un autre monde qui se rapproche des surfaces Tablettes !
Je suis désolé mais ce nouvel univers informatique ne plait pas à tout le monde loin de là !
Bien sur ce n'est que mon opinion !

Répondre à ce commentaire

Par Yolo404, il y a 6 ans :

La pub me fait peur... HP + Windows 8 = une grosse catastrophe...

Répondre à ce commentaire

Par Banthe, il y a 6 ans :

Franchement avec Windows 8 Microsoft va toucher le fond... il n'aurai jamais du sortir Windows 8 avec une telle interface, c'est trop de changement, en plus ils dont comme Youtube et Google+, ils fusionnent avec des tablettes, et ça devient vraiment nul... Ils devraient faire Windows 8.2 plus proche de Windows 7 et abandonner le projet des tablettes avant qu'ils ne touchent le fond

Répondre à ce commentaire

Par Peach Lady, il y a 6 ans :

Obliger les gens à acheter un OS dont ils n'en veulent pas...c'est débile. Microsoft va se faire détester par ses consommateurs, comme le fait d'arrêter le support pour XP.

Windows et Samsung sont en train de faire n'importe quoi ! entre obligé d'acheter et le service client (samsung) qui refuse de faire réparer ses appareils même avec la garantie sans payer 500 balles...

Répondre à ce commentaire

Par Thechemicalmen, il y a 6 ans :

Microsoft je te hais !!!! Windows 8 c'est de la grosse chiasse pour les gamers ... :'(

Répondre à ce commentaire

Par Neko, il y a 6 ans :

Je déteste Windows 8... J'ai un bon pc portable avec un OS de merde ! -_-

Répondre à ce commentaire

Par john cv, il y a 3 ans :

Depuis que j'ai dû faire réinstaller Win 7 en version 64 bits au lieu de la version 32 bits que j'avais au départ, là vraiment il me fait chier énooormément. Plus capable d'installer près du tiers de mes logiciels (dont un ancien traitement de texte que j'adorais de même que quelques jeux). En plus, la machine est plus portée à planter, figer, se déboussoler depuis la version en 64 bits, Des problèmes avec Google Chrome qui n'en finissent plus, souvent c'est lent, bien plus lent qu'avant, il y a des bugs ici et là et même parfois du trouble avec mon courriel qui va jusqu'à se 'bloquer' et devient inaccessible momentanément. Jamais cela sous 32 bit, à peu près tout fonctionnait bien sans réel problème majeur. Donc, d'après mon expérience à moi, il faut éviter Windows 7 en 64 bit à tout prix (utiliser le 32 bit à la place). Je regrette beaucoup mon ancien Win Xp pro qui, tout comme pour le désormais légendaire Win 98se, était plus rapide et plus convivial que 7.

Répondre à ce commentaire

Par fabien grisgirs, il y a 3 ans :

Comme tu as raison, mec! window Seven ce n'est pas si valable que ce qu'on en dit, et d'autant plus c vrai le 64Bit c'est pire que pire c de la vraie merde pour être tout à fait honnête En tout cas, microsoft jouent avec les nerfs du monde : prennent plaisir à écoeurer les cons-sommateurs que nous sommes en 'imposant' leurs nouvelles moutures ($$$)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois