N’étant pas satisfait des chiffres de lancement de Windows 8 et Windows 8.1, Microsoft semble vouloir essayer une nouvelle stratégie pour répandre son nouveau système d’exploitation plus rapidement.
Le démarrage de Windows 8 et sa dernière mise à jour Windows 8.1 n’a pas vraiment eu le succès escompté par Microsoft. Vendu certainement un peu trop cher, les utilisateurs attendent avant de passer le cap, la peur du changement certainement. Windows 8 est le renouveau de Microsoft, l’uniformisation de son image sur l’ensemble de ses produits (PC, smartphones, tablettes). Cette véritable opération séduction a commencé il y a plusieurs années maintenant mais le chemin est encore long.
A partir du 30 octobre 2014, l’achat de Windows 7 sera simplement impossible. C’est une manière pour Microsoft d’obliger les utilisateurs à investir dans une mise à jour et pourquoi pas dans du nouveau matériel. À noter que Windows 7 est le système Microsoft le plus utilisé au monde avec une part de marché de plus de 45%, il ne va pas être facile de convaincre les utilisateurs de passer à Windows 8 à moins de proposer une mise à jour à prix plus compétitif.
La bataille entre Apple et Microsoft ne s’arrêtera jamais. Malgré une philosophie différente en matière de système d’exploitation, Microsoft est certainement un peu jaloux des forts taux de pénétration des mises à jour OSX d’Apple. En effet, les utilisateurs sont très rapides pour adopter les nouvelles version grâce à un tarif de mise à jour réduit. Peut être un modèle à suivre pour Microsoft mais ce n’est que mon avis.
Voici un des derniers Spot TV de Microsoft pour son OS :
Par Paulito, il y a 11 ans :
Ahhh l'argent... Microsoft ne comprendre donc il jamais qu'il n'y a pas que l'argent et qu'il faut penser à ses consommateurs ?
En même temps, le support de Windows 7 va sûrement encore durer quelques années...
Répondre à ce commentaire