La suite de Mega Man sortira sur Xbox One et PS4

De Nicolas - 2 octobre 2013 à 18:12 dans Jeux vidéo

2013/10/02/i_oxm-mighty-9-big.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Mega Man est une référence pour toute une génération de joueurs. Le petit personnage créé par Keiji Inafune va réapparaitre dans une suite baptisée Mighty No. 9, annoncée sur Xbox One et PS4.

Keiji Inafune vient d'annoncer que son futur jeu vidéo Mighty No. 9 allait sortir sur PS4 et Xbox One. Rien d'extraordinaire à priori. Sauf que le développement de ce jeu était soumis à la réussite du projet Kickstarter lancé pour l'occasion. 900 000 dollars étaient nécessaires. Une somme atteinte en à peine trois jours. Les nostalgiques de Mega Man ont certainement massivement participé aux dons. Aujourd'hui, le projet a récolté plus de 2,8 millions d'euros. Il a intérêt à être bien ce jeu avec un tel budget. Inafune a déclaré qu'il utiliserait ce large surplus d'argent pour développer plus de niveaux et de modes et ajouter des nouvelles musiques.

mighty no 9

Ce nouveau jeu est annoncé comme la suite spirituelle de Mega Man. Le principe est le même avec un personnage aux allures de robot qui évolue à travers des mondes pour tuer des ennemis. D'une efficacité diabolique ! Beck, le héros du nouveau jeu devra affronter des robots. Il pourra s'équiper de nombreux accessoires et même prendre les pouvoirs des ennemis vaincus.

Annoncé à l'origine uniquement sur PC, Mighty No. 9 sortira donc sur Xbox One et PS4. Notez qu'il sera également disponible sur les consoles antérieures comme la PS Vita, la Nintendo 3DS ou la Xbox 360. On parle même d'une compatibilité avec la future SteamBox. Pour la date de sortie, il faudra s'armer de patience puisque le jeu ne devrait pas voir le jour avant le mois d'avril 2015.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Xbox Oneps4mega manmighty no 9

Source(s) : Tom's Guide

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanlucasec, il y a 7 ans :

Avec un tel budget va falloir envoyer du lourd mec !

Répondre à ce commentaire

Par Sergenti, il y a 7 ans :

Dommage que je sois fauché, j'aurais bien contribué ^^

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 7 ans :

Ah ben zut, vous venez de piquer mon idée d'article pour cette semaine... Je la gardais dans un coin depuis au moins une semaine, quand j'ai eu connaissance du projet sur Kickstarter. En tout cas j'ai bien hâte qu'il voit le jour, avec le paquet de sous qu'il a récolté ça annonce soit une longue série, soit un jeu extrêmement abouti! ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois