Rechercher Annuler

Netflix prépare une grosse surprise pour les fans de Mindhunter, et ce n'est pas une saison 3

De Gaetan Auteur - Posté le 27 février 2021 à 12h58 dans Cinéma

Alors que la série Mindhunter est en stand-by depuis la fin de la saison 2, Netflix prépare une grosse surprise qui devrait satisfaire les fans de la série criminelle. On vous dit tout !

Un retour aux sources

C'est peu dire que la menace d'annulation, qui plane au-dessus de la série Mindhunter, fait grincer les dents des sérivores et des cinéphiles. Exigeante et passionnante, cette série qui raconte les prémices des techniques de profilage des tueurs en série par le FBI, est dirigée par le légendaire cinéaste David Fincher (Se7enFight ClubThe Social Network), qui a signé la mise en scène de nombreux épisodes. 

Si David Fincher n'a jamais caché son envie de produire et réaliser une saison 3 de Mindhunter, il expliquait encore, en novembre dernier, combien le budget était un frein. En effet, malgré l'intérêt profond que lui réserve la critique et une partie du public, la série coûte très cher à Netflix

Cependant, Netflix et David Fincher planchent sur un projet, qui devrait faire l'unanimité chez les fans de Mindhunter. Sous contrat d'exclusivité pour quatre ans avec le leader des plateformes de streaming, David Fincher a encore de nombreuses cordes à son arc. Après Mank, son dernier film sorti sur Netflix en décembre dernier, dans lequel il raconte la création de Citizen Kane (le classique d'Orson Welles) tout en tissant un commentaire métadiégétique passionnant sur la politique des auteurs, David Fincher a un nouveau projet de long-métrage, et pas des moindres : The Killer

Il s'agit d'une adaptation de la bande-dessinée française de Matz et Luc Jacamon. Cette série raconte sur treize tomes l'histoire d'un tueur à gage anonyme, qui exécute froidement ses contrats. Le Tueur nous invite à découvrir ses réflexions, ses états d'âme. 

Par plusieurs aspects, Le Tueur se distingue de Mindhunter : là où la série Netflix reposait avant tout sur ses dialogues prodigieux, dignes du Silence des Agneaux de Jonathan Demme, cette bande-dessinée est quasiment sans dialogue, si ce n'est le dialogue intérieur du Tueur. Cependant, les deux œuvres ont un point commun : elles permettent de découvrir la psychologie de meurtriers. 

Une réunion attendue

Pour ce nouveau projet, David Fincher retrouvera une ancienne connaissance : le scénariste Andrew Kevin Walker. Non content d'avoir signé le scénario d'un des meilleurs films de Tim Burton (Sleepy Hollow), Walker est également l'auteur du scénario du plus grand chef d'oeuvre de David Fincher : Se7en. Il s'agira de son premier film depuis l'échec au box-office en 2010 du film d'épouvante gothique The Wolfman, avec Anthony Hopkins. 

Nul doute que la réunion de ces deux artistes de génie devrait accoucher d'un très grand film. D'autant que David Fincher est passé maître dans l'art de réaliser des thrillers policiers et psychologiques, comme en témoigne son travail d'orfèvre sur Se7enZodiacMilleniumGone Girl et Mindhunter. Côté casting, Deadline nous apprend que Michael Fassbender (Inglourious BasterdsPrometheus) est actuellement en négociation pour incarner le rôle principal. Un excellent choix !

A noter que David Fincher travaille également à une mini-série sur la cancel culture. C'est ce que le cinéaste a annoncé en novembre dernier au média britannique Telegraph, alors en pleine promotion de son dernier long-métrage. Un projet qui s'annonce pour le moins ambitieux, compte tenu du contexte actuel et des débats animés qui ont suivi l'éviction de Johnny Depp de la franchise Les Animaux Fantastiques et Gina Carano de la série The Mandalorian. La preuve que David Fincher n'a pas froid aux yeux !

Vous l'aurez compris, nous sommes très excités par ces nouveaux projets. Nous vous tiendrons au courant de leur avancée !

Une erreur ?

Source(s) : Deadline Telegrzph

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : david finchernetflixMindhunter

Commentaires (5)

Par Old Yoda, il y a 1 mois :

David Fincher : sans doute le réalisateur le plus brillant de ces trente dernières années. Pour moi c'est un grand OUI, pour le film comme pour la série !

Répondre à ce commentaire

Par Akrios, il y a 1 mois :

Une adaptation de bd française par un des meilleurs réalisateurs actuelles, c'est que ça doit vraiment être quelque chose de fort. Peut être que j'y jetterai un coup d'œil. Sinon c'est un OUI absolue ! Espérons que le projet arrive à son terme.

Répondre à ce commentaire

Par Ah ouais en fait non, il y a 1 mois :

Donc rien a voir avec MindHunter.

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 1 mois :

Putain l'ascenseur émotionnel entre la lecture du titre et la news... Sérieux les 2 n'ont AUCUN rapport...
En plus l'info est tombé y'a quasi une semaine. Raaaah bordel, donc toujours rien de prévu pour la suite en fait. Merci de m'avoir fait perdre mon temps avec vos titres putaclic. Celui là particulièrement. Un vrai troll de compet'.

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 1 mois (en réponse à Supernaz):

Mais si voyons,
- David Fincher
- Netflix
- ... d'autres humains sont impliqués.
- toutes les lettres de l'alphabet présentes dans "tueur" le sont aussi dans "mindhunter"

Plein de points communs !!! ça justifie ce titre putassier.

Sans ça j'aurais très certainement pas cliqué dessus. Bravo, "journaliste".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.