Le nouveau patch de Minecraft change les combats de façon assez radicale
Le patch 1,9 de Minecraft est arrivé, et il va révolutionner le système de combat du jeu en profondeur ! Ces changements sont tellement massifs qu'ils sont restés en développement pendant un an ! Le patch est sorti officiellement hier, on fait avec vous un petit tour des plus importants changements. Bienvenue dans une nouvelle ère !
Le système de combat bien modifié
Les joueurs vont d’abord remarquer un nouveau petit carré dans leur inventaire. Il s'agit de l'emplacement pour équiper un objet de combat dans la main gauche. Vous pouvez maintenant tenir une torche, un bouclier ou une épée dans cette seconde main, indépendante de la première. Le patch 1,9 est présenté comme un patch de "Combat Update". Comme son nom l'indique, il modifie surtout les combats. Les dommages infligés aux ennemis sont à présent régulés par des périodes de "cooldown". Une nouvelle statistique, la "force d’attaque", détermine quand une arme fait un maximum de dégâts. Une jauge indique la force de l’attaque d'un objet. Les dégâts dépendent de son remplissage. Elle se remplit plus ou moins vite en fonction de la vitesse d’attaque. Autrement dit : au plus vous tapez vite, au moins vous faites de dégâts.
Bien sûr, cette vitesse d'attaque est différente selon les armes. Elles ont été adaptées à ce nouveau mode de répartition des dégâts. Vous pouvez donc maintenant avoir une hache qui fait beaucoup de dégâts, mais qui est très lente à l'inverse vous pouvez avoir une pioche rapide, mais qui fait peu de dommages.
Bien d'autres changements
Pour rendre les combats encore plus intéressants de nouvelles armes ont été ajoutées. De nouveaux types de flèches sont aussi disponibles à présent ainsi que de nouveaux effets de potions (potion de lévitation, potion de surbrillance...). Certaines zones ont eu droit à un petit lifting comme l'Ender qui compte à présent de nombreuses îles secondaires générées en plus de son île principale et un nouveau Donjon. Son célèbre boss, l'Ender Dragon, a aussi subi une refonte comme plusieurs autres monstres du jeu. Ses attaques ont changé rendant le combat bien plus intéressant, il se rapproche maintenant de celui de la version console.
L'intelligence artificielle générale est améliorée : des créatures de bases répliquent lorsqu'elles sont attaquées par d'autres, elles n'apparaitront plus également n'importe où... (comme dans les murs par exemple). Ce ne sont que quelques exemples des nouveautés de ce patch, mais il en reste bien d'autres ! Vous pouvez retrouver toutes les autres nouveautés ici, ou attendre de les découvrir dans le jeu. Ce nouveau patch promet de nouvelles aventures plus musclées dans l'univers cubique de Minecraft. Retrouvez également notre sombre théorie sur l'origine de ce monde.
Mais je suis sûr que beaucoup de gens vont être contre comme a la Maj de la bouffe lors de la beta 1.7
Alors si on ajoute en plus de ça il reste quoi ? La temporisation et l'arc. Si minecraft est devenus un jeux pour les plus de 70 fallait prévenir. BREF tout les version au dessus de la 1.7 = BULLSHIT