5 des modifications corporelles les plus extrêmes qui améliorent vos compétences physiques
Le Biohacking est un terme global utilisé pour décrire tous les moyens utilisés par certains pour modifier ou augmenter les capacités de leur corps comme par exemple se faire greffer une oreille sur le bras.
Les appareils comme les pacemakers ou les implants auditifs sont des exemples valides de Biohacking utilisés par la communauté scientifique mais le Biohacking est plus axé sur les cyborgs. Il pourrait même mener à des avancées scientifiques majeures.
1. Des hauts-parleurs implantés
Rich Lee, après avoir appris qu'il allait devenir aveugle, a décidé qu'il se ferait implanter des aimants dans ses oreilles afin d'augmenter ses capacités auditives. Malgré le fait qu'il ait pris des précautions comme engager un professionnel spécialisé dans les modifications corporelles, la procédure reste très risquée. Elle peut causer des infections sérieuses ou encore une amputation.
2. Lentilles de vision nocturne
La vision nocturne, c'est cool ! Qui ne rêverait pas de voir dans la nuit comme son compagnon félin ? Gabriel Licina (en photo) s'est injecté de la Chlorine e6 (Ce6) à l'intérieur même de ses globes oculaires et a porté des lentilles de contact noires afin de voir dans le noir. Selon lui, elles ne marcheraient que temporairement. Un ophtalmologiste interviewé concernant ce DiY projet (Do it Yourself), recommande clairement de ne pas essayer ceci chez soi, une simple application de Ce6 peut causer une hémorragie de la rétine.
3. Entrainement à la thermogenèse
Lorsque votre corps se refroidit, il tente de reproduire de la chaleur. Ce processus s'appelle la thermogenèse et certains biohackers sont intéressés par la façon dont ils pourraient faire perdre du poids ou encore comment ils pourraient acclimater l'homme à de l'eau glacée plus facilement. Pour tester leur théorie, des scientifiques ont utilisé des baignoires d'eau froide afin d'augmenter la production de chaleur lorsque l'on se trouve dans de l'eau froide ou encore pour préparer les nageurs de longues distances (comme Louis Pugh, voir la photo au-dessus). C'est une procédure dangereuse à réaliser soi même comme le prouve le businessman Dave Asprey, qui s'est grièvement brûlé après avoir laissé des packs de glace trop longtemps sur son corps.
4. Une énorme puce électronique biométrique
Cette opération n'a pas été réalisée par un docteur. L'idée derrière cet implant aussi gros qu'un paquet de cartes n'est pas si irréfléchie que ça. Ce traceur recueille toutes vos mesures vitales. Un fait qui ne justifie pas le fait de s'implanter quelque chose d'aussi gros dans le bras.
5. Nullification
Cette opération consiste en l'enlèvement de la totalité de vos parties génitales. Ce type d'opération a toujours été réalisée de façon chirurgicale. Pourtant, certains DiY (Do it Yourself - Faites le vous même) s'opèrent eux même et se causent des douleurs inimaginables durant leur tentative. Ce type de modification est un biohack dans le sens où ils se retirent leur parties génitales pour que leur corps leur semble plus beau. C'est une communauté restreinte et distincte de celle des biohackers. Elle reste pourtant un exemple extrême de ce que sont capables certains pour modifier leur corps.
Surtout, ne tentez pas ceci chez vous !!
C'est dans ces moments là qu'un petit mot prend toute son importance...
(Voyez-vous même le a relation pourri avec la dernière image )
Poselami onog što ga moja duša sanja.
(ze sui an pocicion "jean-perd-mon-orthographe")
L'exemple le plus probant est sans aucun doute l'azote liquide! Les conséquences d'une mauvaise manipulations sont souvent désastreuses... (et on peut même y perdre des membres!)
:)
(Il fallait bien que quelque un la fasse :) )
http://hitek.fr/actualite/…