Final Fantasy XV : la taille du monde ouvert est immense !
Final Fantasy XV devrait montrer le bout de son nez cette année sur les consoles de nouvelle génération. Pour le moment très peu d'informations concernant ce nouvel opus ont filtré. Lors d'un entretien avec Gameblog, le producteur du jeu, Hajime Tabata s'est laissé à quelques révélations concernant le monde ouvert. On regarde la bande annonce pour se mettre l'eau à la bouche.
Si vous êtes un fan de Final Fantasy, il est fort probable que vous attendiez avec impatience le 15ème épisode. Celui-ci devrait débarquer dès cette année sur les consoles de nouvelle génération. On utilise le conditionnel car ce genre de jeux ont tendance à être repoussés pour être de très bonne qualité à la sortie. Si pour le moment on avait très peu d'informations à se mettre sous la dent, grâce à nos confrères de Gameblog, ce temps est révolu.
Ils ont rencontré le producteur du jeu, Hajime Tabata, qui a fait quelques déclarations concernant le monde ouvert de Final Fantasy XV. Celui-ci serait tout simplement gigantesque. Le producteur suggère :
"Regardez bien la taille de la démo car le jeu final fera entre 10 à 20 fois la taille de cette démo. Je n'ai certes pas mesuré, mais c'est à peu près dans ces proportions.
C'est clairement le plus grand Final Fantasy jamais créé. Mais n'oubliez pas qu'au delà de la taille, nous souhaitons donner une idée de road trip, une impression de voyage.
Plus important que la taille, j'aime qu'on sache ce qu'on y fait, les aventures que l'on va y vivre."
Des révélations très intéressantes qui nous rendent encore plus impatients de tester ce nouvel opus. Heureusement on pourra déjà se faire une première idée avec la sortie de la démo le 20 mars prochain.
Ils ont perdus un des éléments qui faisait l'identité de la licence.
Rendez nous le tour par tour siouplééééé :'(
FFXII etait definitivement tour par tour . FFXIII egalement juste beaucoup moins profond et une ATB simulant plus de dynamisme
Si on avait le même gameplay depuis le premier épisode, vous vous plaindriez "les FF c'est de la merde, c'est comme CoD, ils font jamais rien de nouveau".
+ Ca a toujours tendu vers la dynamisation des combats, ils ont jamais essayé de faire quelque chose de plus lent / plus tourné vers le tour par tour, excepté pour les épisodes tactics.
Dire que les FF partent n'importe comment avec ce système de combat et se dire fan des FF n'a aucun sens. Ou alors vous ne connaissez pas votre sujet.
Donc oui, le tour par tour est un des éléments qui a forgé l'identité des FF, mais pas le seul Captain Obvious, on est d'accord...
Le tour par tour est une tradition jusqu'ici respecté dans la serie , mais n'a jamais eté une règle que Square , avant meme l'entité Square-Enix , a jamais cherché a preserver .
Au contraire , des jeux comme FF-X , Crisis Core , FFX-2 , puisque nommer la trilogie "lightning" est tabou , on toujours cherché augmenter le tempo , et quand tour par tour a privilegier le dynamisme et la decision rapide .
FF est d'ailleurs la serie qui a inventé l'idée de mettre une limite de temps , jadis optionnel , pour la durée d'un tour et le choix de commandes . L'Active Time Battle (ou ATB) a eté presente depuis au moins Final Fantasy IV . Et le déroulement des tours de FFIV donnait precisement la priorité aux persos avec le plus de vitesse et d'agilité .
Le tour par tour des FF n'a jamais eté une finalité en soi et le principal objectif de leur systeme de combat ... juste le produit de son epoque
M'enfin, à l'époque, on était tous à baver comme ces tarés sur les jeux plus en temps réel. Je pense qu'il en était plus ou moins pareil pour les développeurs qui maintenant s'en donnent à cœur joie d'exploiter à fond cette possibilité !
Moi qui aime beaucoup les BTA style Darksiders, Heavenly's Sword, et qui bande devant le charisme de cet opus depuis 5 ans, je bade d'avance *_____*
Je sais pas pourquoi j'ai dit BTA c:
Pour l'evolution du gameplay, c'est générationnel. J'aimerai bien l'avis d'un gars qui avait entre 15 et 20 ans quand il a fait FF7, et qui a aimé le 13. Dans mon entourage, tout ceux qui ont fait les anciens (lors de leur sortie hein, pas les retro gamer hipsters) ont décroché à partir du 13, pour cause de gameplay.
Sérieux le 13 (ok j'y ai très très peu joué), mais de ce que j'en ai vu, autant me faire un Bayonetta, l’érection n'en sera que plus grande ;)
Fais nous plaisir Totobata !
Mais mon préféré c'est le le VII
Où sont passés les chocobos ? C'est quoi ces chars de métal tout huilé là ?! C'est moche !