MSI Claw : prix cassé sur la console portable
Pour les gamers qui sont à la recherche d'une console portable pour jouer à leurs jeux vidéo préférés n'importe où, voici une offre qui ne devrait pas vous laisser insensible surtout quand on voit le prix de la Nintendo Switch 2. Elle concerne la MSI Claw qui vient en concurrence avec la Lenovo Legion Go, l'Asus Rog Ally ou encore la Switch première du nom. Néanmoins, elle offre des performances qui n'ont rien à envier à la future console de Nintendo.
MSI Claw : plus qu'une simple console portable
Tout d'abord, la MSI Claw se présente avec un design ergonomique comme celui de ses concurrentes afin d'avoir un super confort et une excellente prise en main pour les longues sessions de jeu. Rien de nouveau par rapport aux autres consoles portables, elle reprend les basiques avec deux joysticks analogiques, une croix directionnelle, les boutons ABXY, ainsi que des gâchettes sur la tranche supérieure. Lorsque vous l'aurez en main, vous aurez l'impression d'avoir une vraie manette complète. Il est même possible de la personnaliser grâce à son système d'éclairage RGB.
Passons maintenant du côté de l'affichage. Elle dispose d'un écran tactile IPS de 7 pouces et d'une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, ce qui est largement suffisant pour jouer en extérieur. De plus, la dalle bénéficie d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui est très appréciable pour les jeux d'action et les FPS.
Sous le capot, la MSI Claw embarque un processeur Intel Core Ultra 5 135H qui peut fonctionner à une fréquence de 4,6 GHz en mode Turbo et la partie graphique est assurée par une puce Intel Arc Graphics. Le CPU est couplé à 16 Go de LPDDR5-6400 afin de garantir une bonne fluidité. Et pour le stockage, il faut compter sur 512 Go dans lesquels est installé Windows 11. Vous aurez donc de quoi faire pour y installer vos titres préférés. Le tout est refroidi par un système optimisé par MSI pour éviter la surchauffe.
La console dispose également d'un port Thunderbolt 4 (compatible DisplayPort et Power Delivery) afin de pouvoir la connecter sur un plus grand écran comme on pourrait le faire avec les consoles de la concurrence. Sinon elle a le Wifi 7 ou encore le Bluetooth 5.4.
Pour ce qui est de l'autonomie, elle est assurée par une batterie de 53 Wh.
Là où la MSI Claw se présente comme une excellente alternative, c'est au niveau de son prix puisqu'elle bénéficie d'une énorme réduction de 369 euros, la faisant passer presque à moitié prix.
Les plus de cette console portable
- Un taux de rafraîchissement de 120 Hz
- Une configuration polyvalente
- Son port Thunderbolt 4
La concurrente chez Lenovo en promo
Comme dit précédemment, les consoles portables sont de plus en plus nombreuses et voici un autre bon plan pour la concurrente de chez Lenovo, la Legion Go. Son affichage est supérieur avec une diagonale de 8,8 pouces et une résolution QHD+ (2560 x 1600 pixels). De plus, elle a un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Côté puissance, il ne s'agit pas d'une puce Intel, mais AMD, la Ryzen Z1 Extreme qui offre des performances accrues. La Lenovo Legion Go profite aussi d'une belle réduction.