Netflix : l'acteur Kevin Muñoz retrouvé mort dans des circonstances traumatisantes
Un autre fait divers sordide s'est déroulé à Tulua en Colombie. L'acteur Kevin Muñoz, âgé de 23 ans et déjà aperçu dans des productions Netflix et Apple TV vient d'être retrouvé mort, pieds et poings liés. L'un de ses agresseurs a été interpellé.
Netflix pleure la mort de Kevin Muñoz
L'enquête n'est pas encore très avancée concernant la mort de l'acteur Kevin Muñoz. Ce dernier a été retrouvé par les habitants les pieds et les mains attachés dans la ville de Tulua en Colombie, précisément dans La Playita. Il présentait de nombreux signes de tortures et de blessures physiques, vraisemblablement causés par une machette, ce qui aurait entraîné sa mort. Le mobile du crime est pour l'instant inconnu. Selon la police locale et le major Guillermo Suarez Plata de Tulua, un jeune homme de 19 ans aurait été arrêté après avoir été suspecté de meurtre "grâce aux informations fournies par les citoyens." La police est actuellement en train d'enquêter pour retrouver ses complices, qui se seraient enfuis :
Le département de police rapporte que grâce aux informations fournies à temps par les citoyens, un déploiement opérationnel de la police a permis de capturer un jeune homme de 19 ans qui, quelques minutes auparavant, aurait participé à l'homicide de Kevin Andres Muñoz Tovar, un acteur renommé d'un film colombien. Les personnes à l'origine des blessures ont ensuite pris la fuite, mais grâce aux informations fournies par la communauté, l'une d'entre elles a été capturée.
Kevin Muñoz n'a pas eu une carrière très prolifique, mais âgé de seulement 23 ans, la presse locale le considérait comme une étoile montante et une fierté pour les Colombiens. Selon le média El Pais, son petit rôle dans Les Basses Besognes l'aurait catapulté au premier plan de la scène artistique de la Colombie. Le film a reçu d'excellentes critiques dans tout le pays notamment grâce à la représentation authentique qu'il ferait de la Colombie. L'acteur a également pu être aperçu chez Apple TV, toujours dans un rôle secondaire, dans la série Echo 3. Le film Netflix raconte comment un homme, Don Oscar, essaye d'échapper à son usurier et à une bande de voyous en se faisant passer pour mort. La série AppleTV+ décrit l'histoire d'une scientifique américaine victime d'un enlèvement perpétré par des militants. Kevin Muñoz joue un rôle secondaire dans chacune de ces oeuvres, mais assez important pour être remarqué.
Deuxième cas pour Netflix ?
Ce n'est pas la première fois que Netflix perd l'une des personnes impliqués dans ses productions. En 2017, nous vous parlions déjà de la mort de Carlos Muñoz Portal, un assistant de 27 ans travaillant notamment pour la série Narcos. Ce dernier était en repérage pour la dernière saison au Mexique et a été abattu dans sa voiture. L'assistant avait déjà travaillé pour d'autres blockbusters, comme Sicario, Fast & Furious 4 ou bien le film 007 Spectre.
Tu es un vrai boute en train toi! : D
Michel Patoulacci. Brigadier chef, mais agent de la paix avant tout.