Netflix : après Athéna, ce thriller français réalisé par un rappeur célèbre cartonne sur la plateforme
Sorti ce 17 mars 2023 sur le catalogue, ce thriller français est déjà numéro 2 du top des films les plus vus du moment. Son petit truc en plus ? Il sort tout droit de l'imagination de ce rappeur très connu, que l'on a déjà vu sur nos écrans en tant qu'acteur !
Le Roi des ombres, un thriller autour de la banlieue qui cartonne sur Netflix
Sur Netflix, des nouveaux contenus sont dévoilés tous les jours. Il est donc parfois difficile de faire un choix entre tous les programmes mis à disposition. Lorsque c'est le grand dilemme, mieux vaut ne pas se poser 1000 questions et se référer au top des contenus les plus visionnés du moment par les abonnés français. Du côté des longs métrages, le classement est toujours dominé par Luther Soleil déchu, la suite de la série Luther portée par Idris Elba dans la peau de John Luther. En seconde position on retrouve Le Roi des ombres, un thriller français sorti depuis seulement le 17 mars 2023. Si vous avez apprécié Athéna, également disponible sur Netflix, voici pourquoi vous ne devriez pas manquer ce film !
Le Roi des ombres est le premier long métrage de Kaaris, rappeur originaire de Sevran et grand ennemi de Booba, duc de Boulogne. Il est en réalité showrunné par Marc Fouchard (Break, Hors du monde) mais l'idée du scénario vient de l'interprète de Blow, qui en a immédiatement parlé à Netflix. Ce dernier s'est en effet s'est inspiré d'une légende ancestrale malienne et a travaillé en collaboration avec Marc Fouchard pour lui donner vie sur le petit écran.
Le Roi des ombres, le pitch
Alors, Le roi des ombres, qui semble déjà faire sensation auprès des abonnés, de quoi ça parle ? Le récit se déroule dans la cité des Murets, en banlieue parisienne. On suit particulièrement deux frères nés d'une mère différente. Il y a d'abord Adama, un jeune homme aveugle depuis l'enfance à cause d'un accident, interprété par Alassane Diong et son demi-frère Ibrahim, trafiquant de drogue et figure charismatique de la cité, campé par Kaaris. Après la mort de leur père, Adama et Ibrahim vont prendre deux directions diamétralement opposées ; un conflit sur fond de sorcellerie qui pourrait avoir des conséquences tragiques.
Vous l'avez compris, Kaaris a donc travaillé sur la mise en oeuvre du thriller Le Roi des ombres, mais il y tient également l'un des rôles principaux. Il est également derrière la bande-origine. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le rappeur de Sevran tient un rôle au cinéma : il a déjà incarné Max Beaumont dans Bronx, Salif dans Braqueurs mais a également tenu des rôles secondaires dans Lukas et Fast Life.