Netflix : après Sang-Froid, ce film est désormais numéro 1 dans 47 pays
Semaine après semaine, Netflix étoffe son catalogue. Des ajouts annoncés en amont, les abonnés ne sont donc pas surpris. D'autant que Netflix fait la promotion de ses futurs programmes à même la plateforme. Néanmoins, même si les arrivées ne surprennent pas, leur succès, lui, n'est pas assuré. Mais dans le cas de ce nouveau film, difficile de prédire sa première place dans 47 pays.
numéro 1 dans 47 pays
Avec son outil "top 10", Netflix référence les films et séries, anglophones ou non, les plus populaires du moment. Une manière aisée de poser les yeux sur les œuvres les plus en vogue de la plateforme, tout en découvrant le nombre d'heures visionnées, de même que le nombre de vues. Tu peux oublier ma bat-mitsva !, L'Amour au choix, Les Croods, la semaine du 4 septembre a trouvé ses vainqueurs.
Mais la semaine suivante, un film s'est imposé comme le nouveau ténor des lieux : La Probabilité statistique de l'amour au premier regard. Derrière ce nom à rallonge se cache la dernière comédie romantique de Netflix. "Ils craquent l'un pour l'autre dans l'avion, mais un coup du sort les sépare dès leur arrivée à Londres. Se retrouveront-ils un jour ? L'amour aime les défis !" peut-on lire en guise de synopsis.
Une comédie signée Vanessa Caswill qui adapte ici le livre de Jennifer E. Smith publié en 2011 : The Statistical Probability of Love at First Sight. Cette histoire, celle d’un coup de foudre entre une Américaine et un Anglais prend place lors d'un trajet en avion de sept heures. Les deux vont faire connaissance et tomber éperdument amoureux dès le premier regard, reste à savoir si leur histoire perdurera une fois le train d'atterrissage sorti.
Et pour sa première semaine sur Netflix, La Probabilité statistique de l'amour au premier regard séduit. Le film se place à la première place des Tendances dans 47 pays, et à la seconde place en France. Plus de 21 400 000 d'heures de visionnages ont déjà été écoulées, avec plus de 14 100 000 vues tout de même. Un résultat plus qu'honorable, d'autant que le succès critique, aussi bien des spécialistes du septième art que du grand public est immédiat.
Sur Rotten Tomatoes, l'agrégateur américain, La Probabilité statistique de l'amour au premier regard a récolté les moyennes de 76 % côté presse, et 81 % côté spectateurs. Une "expérience authentique" décrite comme "sage, sincère, mignonne et touchante" selon certains internautes, de quoi faire plaisir aux amoureux du genre. Reste à savoir si la deuxième semaine sera aussi réussie que la première. Réponse dans quelques jours seulement.
De votre côté, avez-vous vu La Probabilité statistique de l'amour au premier regard ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.