Netflix améliore les fonctions du contrôle parental

7 mars 2018 à 15h47 dans Opérateurs

Avec la présence de scènes de sexe et de violence dans ses programmes, Netflix s’apprête à lancer une mise à jour permettant aux parents un meilleur contrôle des contenus accessibles à leurs enfants.

Netflix améliore les fonctions du contrôle parental

Un contrôle parental personnalisé grâce à un code PIN

Dans un communiqué, Mike Hasting, le directeur des programmes, a annoncé vouloir améliorer certaines fonctionnalités de Netflix, notamment concernant le contrôle parental qui n’est pas infaillible. La plateforme propose de nombreux films et séries qui peuvent heurter la sensibilité du jeune public (Sense8 est un parfait exemple). De ce fait, la principale nouveauté sera la possibilité de restreindre de manière spécifique certains programmes, quel que soit l’âge recommandé, en mettant en place une protection par code PIN. Les parents pourront ainsi bloquer au cas par cas ce qu’ils ne pensent pas adapter à leur progéniture.

Nous comprenons que chaque famille est différente, les parents montrent chacun un point de vue sur ce qu’ils estiment approprié à regarder quel que soit l'âge.

netflix screenshot

De cette façon, le géant du streaming affichera au début de chaque contenu l’âge auquel il est destiné et s’il y a la présence de scènes de sexe, de violence ou de dialogues offensant. Cela apportera plus de précisions aux parents qui pourront donc personnaliser comme il le souhaite le contrôle parental. Nous vous rappelons que Netflix présente son contrôle parental en quatre catégories : tous petits, enfants (plus de 7 ans), adolescents (plus de 13 ans) et enfants et tous âges (plus de 16 ans).

Chez Netflix, nous sommes fiers de proposer à nos utilisateurs un vaste catalogue d’histoires fascinantes qui traversent de nombreux genres du monde entier, tout en leur donnant un contrôle personnalisé sur comment et quand en profiter.

Ce contrôle parental 2.0. sera disponible dans le monde entier et prochainement intégré sur la plateforme de SVoD. 

Source(s) : Netflix
count
Commentaires (2)
Ca à l'air relou l'idée de sélectionner chaque programme pour l'autoriser à ses enfants, mais bon au moins les parents pourront choisir eux même ce qu'ils jugent bon pour eux ou non.
photo de profil de Céline Par Céline, il y a 7 ans Répondre
Bonjour, je viens de m'abonner à Netflix et je découvre ébahis la nullité du contrôle parental. Voyez vous même:
- j'ai 3 enfants(6, 12 et 14 ans), j'ai donc installé un code PIN que j'ai réglé sur 7+.
Quand c'est le petit qui veut regarder quelque chose, il n'y a pas de problème. Par contre quand un des ados veut regarder quelque chose eh ben, y m'demande le code PIN et qu'est-ce qui l’empêche de cliquer sur mon profil pour regarder ce qu'il veut? Est-ce que ça n'aurait pas été plus simple d'accéder à son profil en saisissant un mot de passe tout en gardant le choix de la tranche d'âge. Parfois je ne comprend pas la logique de certains fonctionnements.
Bonne journée et vivement les mots de passe sur les profils.
Hubert.
photo de profil de HubZen Par HubZen, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler