Netflix : après Case Départ, ce film français avec Jonathan Cohen cartonne

10 août 2023 à 18h01 dans Cinéma

Depuis un moment, il est possible de consulter les séries et films les plus vus du catalogue de la célèbre plateforme au logo rouge. Ces différentes œuvres sont ainsi classées de 1 à 10 dans deux catégories visant à séparer les séries des films. Actuellement, c'est un long-métrage français qui caracole en tête du top dédié. Ci-dessous, découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur Ami-ami.

Netflix : après Case Départ, ce film français avec Jonathan Cohen cartonne

UN SECOND SOUFFLE

Il n'est pas rare que des programmes qui n'ont que peu attiré dans les salles obscures - ou déçu les critiques - réalisent des scores impressionnants une fois arrivés sur Netflix. Ainsi, Le Grand Partage, comédie mettant en vedette Didier Bourdon et Karin Viard, n'avait pas fédéré les spectateurs lors de sa sortie au cinéma. Une déconvenue qui ne l'a nullement empêché de se placer en tête de file des œuvres les plus vues de Netflix France. De son côté, Ami-ami, sorti en janvier 2018, peut se targuer d'avoir récolté des critiques un peu plus enthousiastes. Le projet, dont le budget s'élevait à presque trois millions d'euros, a été diffusé un mois durant dans les salles, attirant 156 402 curieux.

Ami-ami

Récemment, le long-métrage a fait son entrée dans le catalogue Netflix : visiblement, le bouche à oreille - ou le classement - a fait son effet, puisqu'il se place actuellement à la première place des films vus en France. Ami-ami a donc brillamment saisi cette seconde chance ! Une réjouissante perspective pour l'œuvre de Victor Saint Macary, dont il s'agit du tout premier film. Mais alors, de quoi parle le long-métrage qui fascine les foules ? Vous allez voir, il s'agit d'une problématique pour le moins universelle...

De bien fines frontières

L'intrigue de la comédie s'articule ainsi autour de l'amitié homme femme, et plus précisément de celle qui lie Néféli à Vincent. Après une rupture amoureuse pour le moins difficile, ce dernier décide de faire fi des sentiments et de la vie de couple : voilà pourquoi il prend la décision de s'installer en colocation avec sa BFF de toujours, avocate de son état. Tous deux emménagent donc ensemble, et passent un serment : celui de ne plus jamais tomber amoureux et de s'adonner exclusivement à des histoires sans lendemain. Malheureusement, après seulement quelques semaines, Vincent fait la rencontre d'une certaine Julie. Rencontre qui va, bien entendu, bouleverser la dynamique fraîchement instaurée du duo d'amis...

Ami-ami

Au casting du long-métrage, on retrouve un habitué de la plateforme au logo rouge en la personne de Jonathan Cohen, particulièrement en vogue ces derniers temps. Toutefois, il tient ici un rôle secondaire : le personnage principal est incarné par le talentueux William Lebghil (Tout fout le camp). Face à lui, Margot Bancilhon, récemment croisée dans la série L'Île prisonnière, prête ses traits à Néféli. Camille Razat (Emily in Paris) se glisse dans la peau de la fameuse Julie, tandis que Béatrice de Staël (Ne demande pas ton chemin), Hubert Saint-Macary (Comment je suis devenu super-héros), Christophe Odent (Médecin de Campagne), Manu Payet ou encore Marie-Christine Orry (Incroyable mais vrai) complètent le casting d'Ami-ami.

Alors, qu'adviendra-t-il de la cohabitation entre les deux héros ? Pour en avoir le cœur net, il ne vous reste plus qu'à plonger dans le film couronné de succès sur Netflix !

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Articles de Marie-Mathilde Peyralbe
count
Commentaires (2)
Ahah, un Sexe entre amis à la française !
photo de profil de QueenB10 Par QueenB10, il y a 1 an Répondre
Jonathan Cohen n'est pas si présent que ça dans le film.
Il fait figuration plus qu'autre chose.
photo de profil de Fall Par Fall, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler