Fullmetal Alchemist : découvrez la bande-annonce qui ne va pas plaire à tout le monde du live-action
Annoncé il y a quelques temps, les deux prochains films estampillés Fullmetal Alchemist se dévoilent davantage aujourd'hui avec un synopsis officiel et une longue bande-annonce pour la fin des aventures d'Edward et Alphonse Elric .
Deux suites à venir
Netflix cherche à séduire de nouveaux abonnés, et pour ce faire s’attache les droits d’adaptation de nombreuses œuvres majeures du manga japonais : Bleach en 2018, Edge of Tomorrow, ou prochainement la série live-action One Piece, en 2023. L'idée est de capitaliser sur ces must have de la culture japonaise par des projets en prises de vues réelles.
La licence Fullmetal Alchemist est aussi dans les papiers du N rouge puisqu'on apprenait en mars dernier que deux films vont prochainement être adaptés, en guise de suite à FullMetal Alchemist sorti en 2017. Si le film n'avait pas vraiment convaincu, le géant du streaming a annoncé que Fullmetal Alchemist : la revanche de Scar, et Fullmetal Alchemist : la dernière alchimie sortiront à la fin de l'été.
Un synopsis et une bande-annonce
Aujourd'hui, les deux films, qui devraient clôturer la série, se dévoilent un peu plus avec une bande-annonce et un synopsis. Les deux longs-métrages sont réalisés par Fumihiko Sori et produits par Square Enix. Ainsi, au terme d'un long trailer de près de 2 minutes, les deux films se manifestent.
Fullmetal Alchemist : la revanche de Scar présentera l'illustre personnage de Scar donc (interprété par Mackenyu Arata) en tant qu'antagoniste principal d'Edward (Ryosuke Yamada) et d'Alphonse (Atomu Mizuishi) Elric. "Les alchimistes qui ont défié la volonté de dieu seront anéantis" dit-il en début de bande-annonce. Plusieurs scènes de bataille sont présentées, ainsi que le génocide dont son peuple -les Ishbal- a été victime par l'armée. On y remarque un autre personnage posté sur un toit, qui pourrait être Envy, un homonculus également responsable de la destruction de sa ville dans le manga.
Dans l'œuvre d'Hiromu Arakawa, Scar possède une cicatrice et les yeux rouges, et voue une haine profonde envers tous les alchemistes d'état, responsables de la destruction de sa ville, Ishval. On ne sait pas encore si tous les éléments relatifs au personnage dans le manga seront repris dans le film en live-action, mais il semblerait que ce dernier s'en rapproche de façon assez fidèle.
Voici le synopsis officiel publié avec la bande-annonce :
Ed et Al visitent Central, où un tueur en série cible les alchimistes d’État. Bien que l’identité du criminel soit inconnue, il est appelé "Scar" en raison de la cicatrice en forme de X sur son front. Lorsque les frères sont également ciblés, ils combattent Scar. Face à une force écrasante, l’Automail d’Ed est détruit et leur vie ne tient qu’à un fil. Les frères pourront-ils surmonter cette crise et restaurer le corps d’origine d’Al ? Les secrets d’État cachés, le "jour promis" et le passé du père d’Ed et Al – des couches de mystères et de vérités se dévoilent alors que cette histoire se dirige vers un final épique.
La fin de ce synopsis laisse également entrevoir la suite et fin de ce qu'on peut appeler une trilogie avec Fullmetal Alchemist : la dernière alchimie. On y voit le personnage de King Bradley et son bandeau caractéristique en plein combat au sabre, mais aussi le père d'Alphonse et d'Edward, interprété par Seiyo Uchino, ou encore d'autres mystérieux protagonistes, qui pourraient être des Homonculus. Plusieurs scènes font également penser à certains plans dans le manga et matériel source.
Fullmetal Alchemist : la revanche de Scar sera disponible sur Netflix à partir du 20 août 2022. Quant à Fullmetal Alchemist : la dernière alchimie, sa diffusion commencera un mois plus tard, le 24 septembre 2022.
Vu le personnage, j'aurais plutôt dit qu'il ressemble à Greed (car ressemblance à Ling également) et non Envy mais OK, j'ai pas regardé le 1er opus live action en soi...
avec un cercle dans chaque main, c'est Solf Kimblee ...
faudrait mettre des gens qui connaissent un minimum les mangas dont ils parlent pour ce genre de news ...
Mais...
Mais...
On est au Japon et ils s'en branlent de cocher des cases ^^
Et la voix de Al... juste non. Je suis trop habituée à sa petite voix de garçon pré-pubère, là il a une voix trop masculine.
Par contre si on connait le manga, il y a 0 mystère hein, tous les personnages sont reconnaissables parfaitement par leur apparence (peut-être excepté Winry qui n'est pas blonde). On y voit Envy, Olivia Armstrong, Kimblee, toute l'équipe ou presque de Roy (lui-même, Hawkeye, Hughes...), Hoeinhem, King Bradley, le prince Ling, Lan Fan, Pride...