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Netflix : le SVOD prend des mesures pour ceux qui n'utilisent plus leur compte depuis longtemps

De Gaetan Desrois - Posté le 22 mai 2020 à 14h19 dans Opérateurs

Netflix ne tremble pas face à la concurrence. Du fait de l'épidémie de CoVid-19, le leader historique des SVOD a fini par coûter plus cher que Disney en bourse, comme on vous l'indiquait dans un récent article. En ce mois 2020, Netflix innove, en prenant une mesure de taille, visant ceux qui n'utilisent plus leur compte depuis longtemps. 

Comptes supprimés automatiquement

Si vous êtes abonné à Netflix, et que vous n'utilisez pas le SVOD depuis un an, peut-être allez-vous recevoir un mail de la part de la direction du service. En effet, le service innovation de Netflix, dirigé par Eddy Wu, explique qu'ils vont "demander à tous les utilisateurs qui n'ont rien regardé sur Netflix, depuis au moins un an qu'ils ont créé un compte, qu'ils confirment qu'ils veulent rester abonnés". En cas d'absence de réponse de la part de l'abonné contacté, l'abonnement sera résilié, et le compte bloqué

Eddy Wu précise cependant que suite à la résiliation de l'abonnement et au blocage du compte, l'utilisateur pourra toutefois le réactiver sous un délai de dix mois. Toutes les informations liées au compte (identifiants bancaires, historique de navigation, profils) seront alors restaurées. 

Si on salue l'initiative de Netflix, il ne faut cependant pas se leurrer : cette innovation fait partie d'une stratégie de communication. Seuls 0,05% des abonnés Netflix sont considérés comme étant "inactifs". Netflix renoncerait donc à 9 millions de dollars par mois. Cependant, cette perte peut être compensée par un gain de confiance de ses utilisateurs, Netflix faisant régulièrement l'actualité pour de nouvelles fonctionnalités les distinguant de la concurrence (comme la possibilité de mettre un code PIN à son profil Netflix). Le SVOD ne table pas uniquement sur ses contenus pour fidéliser ses utilisateurs, mais aussi sur une image de "service cool", dont les pages Facebook et Twitter, tenus par des Community Manager, sont l'une des vitrines privilégiées. 

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Mots-Clés : svodnetflix

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

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Commentaires (4)

Par pierrepierre, il y a 4 ans :

Bon à savoir

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Par Kirishikey, il y a 4 ans :

Je suis peut-être idiot, mais ça sert à quoi ?
Il y a des gens qui ne voient réellement pas qu'ils sont abonnés et donc débités chaque mois ?

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Par Youja, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à Kirishikey):

Ça existe oui

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Par Sherito, il y a 4 ans (en réponse à Kirishikey):

Apparemment 0,05% des abonnés oui...

Quand je vois Prime Video par contre pas du tout ergonomique, pas possible de créer différents profils, le tri par catégorie etc.....

Je comprends pas pourquoi il n'y a que Netflix qui apporte des mises à jour de fonctionnalités...

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