Netflix : vers l'arrivée d'une offre Ultra... préparez votre porte-monnaie !
Leader incontesté du monde du streaming, Netflix surplombe ses concurrents du haut de ses 125 millions d'abonnés, dont 119 millions sont des abonnés payants. Toutefois, pour accroître ses revenus, la firme de Los Gatos teste la venue d'un abonnement Ultra, comprenant les mêmes services que l'abonnement Premium, mais pour 6 euros de plus, soit 19,99€/mois.
L'arrivée d'une offre "Ultra"
Abonnés Netflix, préparez-vous, la facture mensuelle risque d'être plus salée que prévu d'ici quelques temps. Et pour cause, Netflix teste l'arrivée d'un nouvel abonnement appelé "Ultra". Repérés en Italie par le site TuttoAndroid, ces tests sont également effectués en Allemagne. Cette nouvelle offre, proposée à 19,99€/mois, contient les mêmes services que l'offre Premium actuelle, c'est à dire 4 écrans en simultané en HD, Ultra HD, HDR (High Dynamic Range).
L'apparition de cette nouvelle offre viendrait s'ajouter aux trois offres déjà disponibles. Ainsi, l'offre Premium passerait à 2 écrans en simultané et serait dépouillée du HDR. L'offre Standard suivrait le même principe et passerait son nombre d'écrans en simultané à 1. Toutefois, sur la page d'inscription française de Netflix, nos confrères de chez 01net ont pu posé les yeux sur l'offre Ultra, présente à son tour (une offre depuis retirée de la sélection). Seulement, dans ce cas précis, seule la disponibilité du HDR serait impactée, le nombre d'écrans en simultané resterait de 4.
Contacté par 01net, Netflix a confirmé que des tests étaient en cours : "Nous testons continuellement de nouvelles choses et ces tests varient habituellement dans le temps. Dans ce cas, nous testons de légères différences de prix et de fonctionnalités pour mieux comprendre quelle importance les consommateurs accordent à Netflix. Tout le monde ne verra ce test et nous pourrions ne jamais proposer ces éléments spécifiques à nos utilisateurs".
En octobre dernier, Netflix avait déjà augmenté les prix des abonnements Standard (+1 euro/mois) et Premium (+2 euros/mois). La plate-forme reste le leader du secteur et tient maintenant à chercher l'équilibre entre le prix de l'abonnement et ce que les utilisateurs sont prêts à payer. L'ajustement devrait prendre encore quelques temps, mais Netflix semble déterminé à augmenter une nouvelle fois le prix de ses offres.
Pourvu qu'ils n'augmentent pas la premium... (je rêve trop)
Par contre leur phrase du "utilisateurs sont prêts à payer", ça fait 2mois que j'ai pris Netflix, si tu augmente je retournerai télécharger tant pis !
Avec cette nouvelle grille tarifaire, les gens risquent de ne pas suivre !!!
==> Retour au "Down" illégale !!!
Perso jai le premium pour la 4k + hdr, je me fiche des 4 ecrans simultanés et je suis seul sur mon compte, donc ça va me couter cher cette histoire
Si tu fous une grenouille dans une casserole avec de l'eau bouillante elle va tenter de s'en sortir, mais si tu la met dans de l'eau tiède et que tu fais chauffer l'eau petit à petit, elle mourra ébouillantée
J'suis persuadé qu'ils veulent faire pareil, ils te mettent un doigt pour voir si ça rentre, puis deux etc ... Alors que mettre tout le bras direct c'est plus compliqué
Après j'dis ça j'suis pas abonné à Netflix, mais faîtes gaffe les abonnés, y'a déjà des FAI genre SFR qui font ça et malheureusement les gens se laissent avoir, ils ne se rendent pas compte que la facture deviens plus chère au fil du temps ...
Faudra juste faire comprendre à Netflix que le tarif actuel convient déjà très bien ;)
Tu as le droit d'avoir un avis, mais tu connais les comptes de Netflix ? Le coût des serveurs ? Les budgets des séries à acheter/financer ? Etc ? Bref, est-ce que tu disposes d'éléments concrets qui te permettent de juger si les abonnements actuels constituent ou pas un modèle pérenne ?
Pour ma part, pas vraiment. Netflix semble avoir énormément de succès, mais, quand je vois à combien revient un épisode, je me pose des questions. Un consommateur moyen va avaler combien d'épisodes par mois ? Mettons, l'équivalent d'une seule saison, soit 13 épisodes. Je paye 10.99€, /13 = 0.84€ l'épisode. C'est peu.
Mais on est d'accord que la consommation moyenne doit être bien plus élevée qu'un épisode tous les deux jours, n'est-ce pas ?
Donc en réalité, on doit être plutôt vers 0.50, peut-être 0.20€ l'épisode !
Je comprends pas comment une plateforme, sans pub, peut être rentable avec ça.
A côté, Netflix mène une sacrée offensive depuis 2-3 ans, avec des séries extrêmement coûteuses : Altered Carbon par exemple, qui a coûté dans les 150 millions pour la saison 1 je crois. The Witcher, qui va coûter bonbon aussi forcément, s'ils veulent réellement pouvoir se mesurer au Seigneur des Anneaux d'Amazon.
Et je ne compte pas les films comme Bright aussi (90 millions)...
Donc Netflix ne ferait-il pas face à des besoins d'argent ?
N'oublions pas que ce sont des marchands capitalistes, pas des philanthropes. Leur but c'est de vendre une bonne came, pas d'offrir gratos du divertissement.
NETFLIX va mettre la clé sous la porte vite fait .
Parce qu'on peut se le dire, le niveau des séries est pas ouffissime (j'ai pas tout vu c'est vrai) excepté quelques unes qu'on peut trouver sur le net quand meme...
Les films Netflix, n'en parlons pas, les classiques c'est bien mais une fois revu on s'en fou...
Bref, Netflix, c'est bien pour 6 mois maxi, plutot en periode hivernale...
On a même pas 40% du contenu total qu'il peut y avoir dans les autres pays et je trouve ça inadmissible.
Certains me répondront qu'ils paient pour une qualité d'image ou de son, mais on commence à trouver des sites gratuits qui proposent de la HD et de la UHD.
Preuve que l'argument n'est peut-être pas aussi pertinent, finalement ...
Si personne ne prends cet abo, ne vous inquietez pas sa reviendra tres vite a ce que c etait. Mais vous n allez quand même pas vous priver d HDR ?