Netflix : après Lupin, la plateforme prépare un remake de ce chef d’œuvre du cinéma français
Les productions françaises ont la côte sur Netflix ! Après les succès de Lupin, avec Omar Sy et Braqueurs avec Sami Bouajila côté séries, ou encore Sous Emprise avec Camille Rowe côté films (pour n'en citer que quelques uns), la plateforme de streaming nous prépare le remake d'un de nos chefs d'oeuvre.
ce film de 1953 va s'offrir un beau lifting sur netflix
Petit à petit, l'hexagone se taille une belle place dans le catalogue de Netflix. Qu'il s'agisse de comédies (Family Business, En place), d'action (Braqueurs, Lupin) ou encore de romance (Plan cœur), les séries françaises sont à l'honneur. Mais pas seulement, puisque les long-métrages se multiplient à leur tour, de Je ne suis pas un homme facile (sur les rapports hommes-femmes), Oxygène (dans lequel Mélanie Laurent est coincée dans une boîte) à Balle perdue (un thriller rythmé). C'est par ailleurs avec une partie de l'équipe de ce dernier que Netflix nous prépare le remake d'un grand classique du 7e Art, Le Salaire de la Peur !
Franck Gastambide.
— Netflix France (@NetflixFR) April 11, 2023
Alban Lenoir.
Ana Girardot.
Sofiane Zermani.
Casting explosif pour le prochain film de Julien Leclercq, dont le tournage vient de s’achever. Il s’agit d’un remake du film Le Salaire de la peur. pic.twitter.com/Q7MKhJKJzK
Sorti en 1953 et réalisé par Henri-Georges Clouzot, Le Salaire de la Peur est un film franco-italien avec une des plus célèbres stars de l'époque, Yves Montand. Adapté du roman éponyme de Georges Arnaud, il est considéré comme un chef d'oeuvre du cinéma ! Autrement dit, c'est à un sacré morceau du 7e Art que s'attaque Netflix. Il en existe d'ailleurs déjà un remake datant des années 70, Le Convoi de la peur de William Friedkin. L'histoire vous tient en haleine du début à la fin : quatre hommes acceptent une mission à haut risque, transporter un chargement de nitroglycérine sur 500 km de routes défoncées...
On ne sait pas encore quand ce remake sera disponible sur Netflix, la plateforme n'ayant pas encore annoncé de date de sortie. Tout juste sait-on que le tournage est terminé, et qu'un des 4 hommes de l'histoire originale sera remplacé par une femme (Ana Girardot).
Affaire à suivre !