Netflix : après The Spy, cette série d'espionnage inspirée de faits réels cartonne
Une série avec peu d'épisodes, de l'espionnage, des évènements inspirés de faits réels... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de l'une des dernières séries Netflix un succès. Ça tombe bien, c'en est un ! Mais de quelle série parle-t-on, au juste ?
Une nouvelle série qui cartonne sur Netflix
L'attrait des téléspectateurs pour les histoires inspirées de faits réels n'est plus à prouver, et une série sortie il y a quelques jours vient une nouvelle fois en témoigner. Disponible en intégralité depuis le vendredi 16 décembre, The Recruit squatte en effet actuellement la deuxième position du Top 10 Séries sur Netflix et reçoit des critiques globalement très positives. On y suit les aventures de Owen Hendricks, un jeune avocat de 24 ans, membre de la CIA et "propulsé dans le monde dangereux de l'espionnage lorsqu'une ancienne source menace de révéler des secrets de l'agence".
Chacun des 8 épisodes de cette série-thriller sur Netflix durent une bonne cinquantaine de minutes et réunit une jolie brochette d'acteurs, à commencer par le jeune Noah Centineo, que vous avez déjà pu voir dans le film A tous les garçons que j'ai aimés, mais aussi à partir de la saison 3 de la série The Fosters. A ses côtés, on retrouve Vondie Curtis-Hall (Daredevil, Chicago Hope), ou encore Aarti Mann (Heroes, The Bing Bang Theory).
Un cocktail détonant
Concrètement, qu'est-ce qui vous attend, dans The Recruit ? On évitera de trop en dire afin de ne pas gâcher la surprise, d'autant que Netflix a eu la bonne - et rare - idée de ne pas trop en révéler dans ses trailers, dont le dernier est disponible ci-dessous. Vous y découvrirez néanmoins les différents ingrédients qui font tout le sel de la série, à savoir du suspens, du mystère, des courses-poursuites, de l'action et une bonne dose d'humour.
Depuis sa sortie, de nombreux spectateurs se demandent si The Recruit est vraiment inspiré de faits réels. A cette question, les scénaristes répondent que les évènements auxquels on assiste "concordent avec les choses [qu'a] racontées Adam [Ciralsky]", un journaliste autrefois membre de la CIA, qui a produit la série et inspiré son écriture par ses propres (vraies) anecdotes. De quoi donner un souffle encore plus épique à la série Netflix.