Ninja Turtles Teenage Years : voici pourquoi Shredder est absent du nouveau film

4 août 2023 à 12h59 dans Cinéma

Mercredi 9 août prochain, le film Ninja Turtles Teenage Years sort dans les salles obscures. Un nouveau volet qui crée déjà la polémique auprès des fans puisqu’un personnage iconique de la licence ne sera pas dans ce nouvel opus.

Ninja Turtles Teenage Years : voici pourquoi Shredder est absent du nouveau film

Ninja Turtles Teenage Years : nouveau film

Attendu le 9 août prochain, Ninja Turtles Teenage Years est le septième long-métrage à voir le jour autour de l’univers des Tortues Ninjas. Après trois films d’animation dans les années 1990, après TMNT : Les Tortues Ninja en 2007, et après les deux films en live action produits par Michael Bay en 2014 et 2016, la saga Tortues Ninja est donc de retour mercredi prochain au cinéma.

Ninja Turtles Teenage Years

Un nouveau film d’animation réalisé par Jeff Rowe et Kyler Spears, qui semble directement s’inspirer de Spider-Man : Across the Spider-Verse, que ce soit dans le ton employé ou dans l’animation proposée.

Un personnage iconique absent du film

On a récemment appris que Shredder, le méchant iconique des Tortues Ninja, est absent de Ninja Turtles Teenage Years. Une absence étonnante sur laquelle le réalisateur Jeff Rowe est revenu au micro du média UPROXX. Il a notamment expliqué que pendant une longue partie du développement, Shredder était au centre de l’intrigue. Finalement, il a préféré revenir sur cette décision, et proposer aux spectateurs un nouvel antagoniste inédit, et conserver Shredder pour une éventuelle suite :

En fait, pendant un an et demi, Shredder était dans le film. Et puis, on s’est rendu compte que ça ne fonctionnait pas. Nous nous frappions la tête contre les murs. On avait de gros problèmes dans l’intrigue à cause de Shredder. Premièrement, les Tortues étaient au lycée dès la page 30 du scénario. Ce qui était trop tôt. Et cela signifiait que nous devions trouver un nouveau but aux Tortues 30 minutes plus tard. Et puis Shredder était le méchant, mais c’était un antagoniste trop puissant pour les petites Tortues débutantes. Et on n’arrivait pas à connecter un patron du crime comme Shredder, a des adolescents. On s’éloignait alors trop de l’essentiel de notre histoire, à savoir ces adolescents qui veulent s’intégrer.

Shredder dans le film live action Tortues Ninja

Shredder est la Némésis iconique des Tortues Ninja. Mais pour les besoins de Ninja Turtles Teenage Years, Jeff Rowe et Kyler Spears ont troqué cet emblématique super-vilain pour un nouveau personnage : Superfly. Cette mouche mutante, doublée par le rappeur Ice Cube, est un personnage inédit, qui fait sa toute première apparition dans la licence. Superfly était à l’origine une mouche domestique du savant fou Stockman. Ce dernier a enchaîné les mutations scientifiques, et a créé des animaux mutants belliqueux et repoussants, dont Superfly, qui a pris la tête d’une sorte de mafia mutante.

Si Superfly est donc le méchant principal de l’histoire, rassurez-vous, Shredder n’est pas très loin. En effet, le méchant iconique de la saga apparaît le temps d’une courte séquence à la fin du film, annonçant son arrivée prochaine dans la saga.

Superfly dans Ninja Turtles Teenage Years

Pour rappel, Les Tortues Ninja ont été créées en 1984 par Kevin Eastman et Peter Laird. A l’origine, les Tortues Ninja ont été développées à travers une série de comics publiée par Mirage Studios. Depuis lors, elles sont devenues une franchise à succès comprenant des séries télévisées, des films, des jeux vidéo et de nombreux produits dérivés.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
C'est dommage mais en même temps c'est un personnage tellement culte je préfère qu'il le garde sous le coude plutôt que de le mettre absolument et de le rater
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler