Ninja Turtles : Teenage Years, un casting vocal cinq étoiles pour la version française
C'est officiel, on sait qui doublera les protagonistes du très attendu long-métrage d'animation, dont la sortie dans les salles obscures est prévue pour le 9 août prochain.
Une distribution très inspirée
Il est l'une des voix les plus reconnaissables du cinéma français. Le comédien Gérard Darmon, inoubliable dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, prête son timbre si particulier au personnage de Splinter, campé par Jackie Chan dans la version originale. De son côté, Audrey Lamy, comédienne et cadette d'Alexandra, a été choisie pour doubler Cynthia Utrom. On sait d'ores et déjà que l'antagoniste du projet est interprété par un comédien et rappeur très en vogue, puisqu'il s'agit de Sofiane Zermani, dont le nom de scène n'est autre que Fianso. Pour l'anecdote, en anglais, c'est aussi à un rappeur bien connu que l'on a fait appel pour incarner le grand méchant de l'œuvre ! La partition a ainsi été confiée à l'iconique Ice Cube, qui multiplie les rôles au cinéma depuis de nombreuses années. Pour en revenir à la distribution française, les spectateurs peuvent s'attendre à une flopée d'interprètes résolument talentueux. On pourra notamment retrouver le désopilant Monsieur Poulpe, sa comparse et touche-à-tout Alison Wheeler, l'imitateur Marc-Antoine Lebret ou encore Jérôme Niel !
Pour ce qui est d'un personnage bien précis, à savoir une présentatrice vedette d'une chaîne New-Yorkaise qui suit avec un intérêt certain les aventures de la bande de héros, la production a fait appel à une professionnelle. En effet, plutôt que d'engager une doubleuse, la décision s'est portée sur une femme officiant bel et bien à l'animation de journaux télévisés. Mais alors, qui est l'heureuse élue, pour laquelle la réalité a rencontré la fiction ? C'est Anne-Claire Coudray, à la tête des JT du week-end pour la chaîne TF1, qui a décroché cette partition sur-mesure. Une grande première pour la journaliste, dont la seule participation à un film remonte à 2020. Elle était créditée au casting de I Love You Coiffure, un unitaire porté et mis en scène par Muriel Robin.
Tourments adolescents
Ninja Turtles : Teenage Years, réalisé par Jeff Rowe et Kyler Spears, propose une plongée dans l'adolescence des iconiques protagonistes. Ainsi, les aficionados pourront découvrir plus avant les tumultueuses années de Raphaël, Leonardo, Donatello et Michelangelo ! L'intrigue du long-métrage se déroule dans la ville qui ne dort jamais. Là, les frères, qui ont jusqu'alors été élevés et formés par le rat Splinter, espèrent désormais - de par leurs fréquents actes de bravoure - être acceptés par les autochtones.
Alors, les célèbres héros parviendront-ils à faire comprendre à ceux qui les entourent qu'ils sont bel et bien des adolescents "comme les autres" ? Ils auront quoi qu'il en soit bien du pain sur la planche, puisque, avec l'aide de leur amie et aspirante journaliste April, ils tentent de démanteler une dangereuse organisation criminelle. À la tête de cette dernière, un ennemi redoutable : Superfly, mouche humanoïde qui risque de donner bien du fil à retordre à la talentueuse bande. Très attendu par le public et récemment complimenté par le grand Guillermo del Toro, il y a fort à parier pour que le projet cartonne dans le monde entier...