Rechercher Annuler

Nintendo 64 : ce jeu culte de la console a été vendu pour une somme record

De Guillaume Chagot - Posté le 12 juillet 2021 à 10h37 dans Jeux vidéo

Désormais ancré dans notre société, le jeu vidéo continue de convaincre toujours plus d'adeptes. Un secteur en constante évolution qui se veut plus lucratif que jamais. Les collectionneurs doivent désormais faire face à un nouveau public, riche et avide d'investir dans des produits dont le prix ne cesse de grimper avec les années. Les records d'enchères sont battus semaine après semaine, la preuve en est avec cette copie de ce jeu culte de la Nintendo 64 qui s'est écoulée à un prix complètement fou. 

Une somme hallucinante

En avril dernier, dans cette bonne vieille ville de Dallas, une cartouche Super Mario Bros. de NES partait aux enchères pour la modique somme de 660 000 dollars. Un pur produit de collection au prix particulièrement élevé qui est loin cependant du nouveau record établi ce dimanche à une enchère tenue par Heritage Auctions. Dans la pure tradition du "trop" américain, une copie de Super Mario 64 a été vendue pour une somme astronomique. Bien que rare, cet exemplaire extrêmement bien conservé n'est pourtant pas estimé à ce prix. Néanmoins, il faut bien mettre la main à la poche pour battre des records. 

Examinée par Wata Scale, cette copie de Super Mario 64 possède une note de 9,8/10 tout de même, soit une condition quasi parfaite. Il s'agit de l'un des cinq exemplaires existants possédant une condition similaire. Rapidement, les enchères se sont envolées. Les intéressés ont pu débuter leurs mises le 9 juillet dernier, avant de connaître le fin mot de l'histoire ce dimanche 11 juillet. Ainsi, cette copie quasi parfaite de Super Mario 64 a été vendue pour la modique somme de 1 560 000 dollars. Un record évident qui envoie valser le précédent en date, survenu il y a quelques jours, à savoir la vente d'une copie ultra-rare de The Legend of Zelda pour 870 000 dollars. 

Une manière plutôt exotique de dépenser autant de sa fortune mais qui sait, cette copie finira éventuellement par être revendue dans quelques année pour une somme plus élevée encore. Le monde du jeu vidéo atteint de nouveaux sommets avec le jeu des enchères à l'américaine. Reste à savoir si les records finiront par tenir plus que quelques semaines dans cette industrie qui intéresse de plus en plus de monde

Une erreur ?

Mots-Clés : jeu vidéonintendo 64recordenchèressuper mario 64milliondollars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par oust, il y a 5 mois :

Juste de l'abus

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Quel intérêt? Je retourne sur mon émulateur.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.