Nintendo PlayStation : la vente aux enchères de la console a commencé
Au début des années 90, Nintendo et Sony avaient signé un partenariat pour créer la Nintendo PlayStation. Un prototype a vu le jour, mais la console n'a pas été commercialisée et est tombée dans les oubliettes. Aujourd'hui, le seul exemplaire au monde vient d'être mis aux enchères et il affole les compteurs.
Une pièce de collection rarissime
Cette vente aux enchères concerne le prototype Nintendo PlayStation de Terry Diebold, le seul encore en circulation et en état de fonctionnement. En effet cette dernière avait été réparée en 2009 et elle sera livrée avec l'ensemble de ses accessoires. Il avait aussi expliqué avoir décliné une offre à 1,2 million de dollars en décembre dernier et espère faire beaucoup mieux lors de cette vente aux enchères.
Aujourd'hui, il est possible de faire une offre sur le site Heritage Auctions, mais les propositions vont bon train et son prix vient de dépasser les 350 000 dollars et il ne reste plus que 21 jours avant la clôture de cette enchère.
Dans la description de la vente, la société a indiqué que la Nintendo PlayStation fonctionne parfaitement et que les employés ont même pu jouer à quelques parties de Mortal Kombat. Elle précise aussi qu'il ne s'agit pas exclusivement d'une console puisqu'il est aussi possible d'écouter de la musique via son lecteur CD.