Rechercher Annuler

PS5 : un gros stock français dévalisé par des braqueurs, les employés sous le choc

De Guillaume Chagot - Posté le 25 novembre 2020 à 12h12 dans Jeux vidéo

Avant même la sortie de sa PlayStation 5, Sony annonçait que les stocks de sa console next-gen seraient réduits. Les précommandes ont laissé un avant-goût amer dans la bouche de certains intéressés, un sentiment renforcé par la pénurie de stocks. Et cerise sur le gâteau, des stocks sont dévalisés par des braqueurs, à l'image d'un incident survenu en France. 

Plusieurs palettes de PS5 dérobées

Ce mardi matin, aux alentours de 8 heures, un entrepôt FedEx situé dans la ville de Genas, vers Lyon, a été braqué par une équipe de malfaiteurs. Plusieurs individus ont pénétré dans le local, le visage dissimulé par des masques chirurgicaux, pour y dérober des palettes entières de PlayStation 5. Armés de lanceurs de balles de défense, ils sont passés à l'acte devant les employés du site, impuissants et surpris. 

Une fois le butin sécurisé, les voleurs se sont enfuis à bord d'un fourgon et d'une voiture. Après une journée de recherche, aucun des deux véhicules n'avait été localisé par la police. Une cellule psychologique a été ouverte par la direction de FedEx pour soutenir les salariés présents sur place lors du braquage. 

Alors qu'une pénurie de PlayStation 5 se fait déjà ressentir, ce genre d'incident n'améliore pas les choses. Des consoles qui devraient se retrouver rapidement sur des gros sites de reventes ou de petites annonces. Les PlayStation 5 pourraient également être écoulées à l'abri des regards grâce à des annonces partagées en petit comité sur les réseaux sociaux. Reste à savoir si ce stock sera retrouvé un jour par les forces de l'ordre. 

Une erreur ?

Source(s) : le Progrès

Mots-Clés : playstation 5PS5Braquagevoleurnext-genconsolepoliceLyon

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.