Nintendo ne vendra plus de consoles au Brésil ! Voici pourquoi
Nintendo est présent dans la plupart des pays de la planète, mais la firme vient d'annoncer son retrait d'un marché, pourtant assez important, le Brésil. Pourquoi une telle décision ? Le groupe a mis fin à un partenariat de 4 ans avec Juegos de Video LatinoAmerica car les frais de douane sont beaucoup trop élevés dans le pays.
Au Brésil, les frais de douane sont tellement élevés qu'acheter une console du fabricant est un véritable luxe et demande plusieurs mois d'économies. A titre d'exemple, la Wii U, qui est commercialisée autour des 300 euros en Europe coûte facilement le double au Brésil. PS4 et Xbox One souffrent des mêmes tarifs complètement démesurés.
"Le Brésil est un marché important pour Nintendo et le pays de nombreux fans passionnés, mais malheureusement, des contraintes dans l’environnement commercial local ont rendu notre modèle de distribution actuel dans le pays intenable... Nous continuerons à surveiller l’évolution de l’environnement commercial et évaluerons comment servir au mieux nos fans brésiliens dans le futur" explique le géant des jeux vidéos. La seule solution pour que le prix des consoles soit plus faible est que Nintendo implante une usine de production sur place, mais ce projet n'est pas à l'ordre du jour. Les joueurs brésiliens sont les plus à plaindre dans cette histoire puisqu'ils n'ont d'autres recours que de passer par des importations depuis les Etats-Unis. Bon courage les gars !
a titre informatif, c'est la wii u qui porte la version de watch dogs la plus proche de celle dispo sur next gen...
Et je ne défend pas cette console parce que je suis une gentille petite fille qui la possdède étant donné que je suis avant tout une joueuse pc /mmo / ect. Simplement il faut arrêter de cracher sir nintendo parce qu'on a l'esprit coincé et savoir reconnaître qu'il peuvent aussi faire de bonnes choses.
Et gros bisou au pauvre joueur a qui j'ai mis un 7-0 sur smash bross, même moi je me suis surprise xD
Donc plein de jeux sur console mais dans la vrais vie elle est pas belle la vie ?
Foot, carnaval, bière et grosses fesses. Ils sont heureux.
peut importe que le nombre de morts assassinés soit plus élevé que dans les pays en guerre !
On a même une vrais simulation de braconnage j'adore ce jeux réel
Plus sérieusement, si il veule jouer qu'il aille achetez un pc a ce prix la.