Nintendo Switch : un clavier pour discuter en mode online
Alors que la Nintendo Switch est en rupture de stock après s'être écoulée à plus de 2,7 millions d'exemplaires dans le monde en à peine 1 mois, des accessoiristes rêvent d’amasser un petit pactole avec cette nouvelle console de salon. Et c'est Cyber Gadget qui présente un clavier ayant la particularité de pouvoir clipser les Joy-Con des deux côtés afin de faciliter la transition entre le jeu et le tchat de discussion.
Un clavier compatible avec les joy-con
Attention il faut bien préciser que ce clavier n'est en aucun cas un accessoire officiel Nintendo, c'est bien Cyber Gadget qui l'a conçu pour la Nintendo Switch. Contrairement au premier modèle où il fallait le connecter sur un port USB, ce nouveau clavier fonctionne de façon sans-fil et l'on pourra en plus clipser les Joy-Con comme on pourrait le faire avec l'écran de la console. Au final on se retrouve avec un seul et même élément. Qu'en sera-t-il de l'ergonomie ? Avec l'adaptation de Dragon Quest X sur Switch, ce type d'accessoire pourrait prendre tout son sens surtout avec l'évolution du mode Online sur la console de Nintendo qui sera payant à partir de 2018, au tarif de 19,99 euros par an.
Pour le moment, le clavier n'est pas encore disponible et il le sera dans un premier temps au Japon à partir du mois de septembre prochain au prix de 6578 yens soit environ 30 euros. Il est même possible de le commander sur Amazon Japan.
Nintendo est de retour !
Avec un tel engouement autour de la Switch, Nintendo revient dans la course. Niveau chiffres, on était, début juin dernier, à 250 000 exemplaires vendus en France et au 25 juin, 1 016 473 exemplaires vendus au Japon en à peine 17 semaines de commercialisation.
Rien de nouveau
Ce n'est pas la première fois qu'un accessoiriste essaie d'innover et ce type de clavier-manette a déjà existé auparavant sur la GameCube.
On se souvient également de Microsoft avec la Xbox 360 et de la PlayStation 3 à qui on pouvait greffer un clavier sur la manette.
Ils font une photo et une fois qu'ils vendent, ils font une photo par pays de commercialisation
Tkt pas quand ont vois le prix de 30 euros ont comprend direct que c'est pas de Nintendo XD.
Je rappelle que la Pairs de Joycon est a 75euros sur Amazon, mais ne vous inquiétez pas les dragonne sont offert !