Nintendo Switch Pro : la console ne serait pas aussi puissante que prévu

De Mickaël Auteur - Posté le 29 janvier 2020 à 10h08 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En septembre dernier, Nintendo a sorti la Switch Lite, une version de sa console hybride plus orientée nomade, mais la firme japonaise a dans ses cartons une Switch Pro avec un nouveau processeur et des performances améliorées. Aujourd'hui, on apprend qu'elle ne serait pas aussi puissante que prévu.

ADIEU la 4K

Une récente rumeur annonçait que Nintendo prévoyait une Switch Pro qui aurait la possibilité d'afficher des jeux en 4K afin de s'opposer à la Xbox Series X et la PlayStation 5. Apparemment, cela ne serait pas le cas même si le nouveau processeur de la console de chez Nvidia est plus puissant que le Tegra X1 que l'on retrouve actuellement sur la console hybride. De quoi décevoir les fans de la console qui attendaient impatiemment cette nouvelle mouture.

D'ailleurs, les joueurs de la Switch attendent de la part de Nintendo diverses améliorations comme le remplacement de l'écran LCD par une dalle OLED de meilleure qualité et surtout moins énergivore.

Pour en revenir à ce fameux processeur, il n'afficherait pas la 4K, mais sa puissance permettrait à la console d'être plus à l'aise en Full HD 1080P, l'antialisaing, et pourrait même gérer le Ray Tracing. Le plus intéressant serait d'avoir un 60 FPS constant en 1080p pour cette console.

Du côté de l'autonomie, celle-ci serait revue à la hausse avec une nouvelle batterie ayant une plus grande capacité. Grâce à une dalle OLED et un processeur gravé plus finement, la Switch serait aussi moins énergivore.

Pour ce qui est de la date de sortie, elle serait fixée aux environs de Noël 2020.

Une erreur ?

Mots-Clés : Nintendo Switch Properformancefiche techniquedate de sortieNvidia

Source(s) : digitaltrends.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Jordan, il y a 3 semaines :

je suis carrément déçu !!! je rêve d'un switch 4K ! après la 4K pour un mario kart etc. ça sert à rien....

Répondre à ce commentaire

Par Zackiel, il y a 3 semaines :

J'espère vraiment qu'ils permettront d'associer un casque / des écouteurs bluetooth ...

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 3 semaines (en réponse à Zackiel):

en fait la switch actuelle permet déjà de le faire.
testé avec un casque sans fil logitech en mettant le dongle USB dans un des ports de la switch.

Cela fonctionne

MAIS ! impossible d'écouter à la fois le son de la TV et des amis en ligne style skype, discord etc. et ça c'est nul de chez nul.

j'ai tellement perdu toute foi en Nintendo que je me dis que leur nouvelle config, meme si elle atteint pas du tout les performances des concurentes, ils vont quand meme trouver le moyen de mettre leur console au même prix. Machine à fric

Répondre à ce commentaire

Par Jean Michel Brady, il y a 3 semaines (en réponse à minouch):

Donc Nintendo est une machine a fric mais pas Sony ni Microsoft ? Bravo

Répondre à ce commentaire

Par IIIIGTOIIII, il y a 3 semaines :

Faut être un peu idiot en même temps pour croire que la Switch Pro permettrait du 4K lol et en plus, en 60 i/s.

M'enfin j'aime pas la politique de Nintendo qui fait croire qu'il y aura pas d'autres modèles et qu'ils arrêteront d'en sortir 50 pour au final le faire à chaque fois...

Répondre à ce commentaire

Par Jean Michel Brady, il y a 3 semaines (en réponse à IIIIGTOIIII):

NES 1 modèle, SNES 1 modèle, N64 1 modèle, GameCube 1 modèle, Wii 1 modèle, Wii U 1 modèle, "qu'ils arrêteront d'en sortir 50 pour au final le faire a chaque fois"

Répondre à ce commentaire

Par Jean Insider, il y a 3 semaines (en réponse à Jean Michel Brady):

Sauf que non, à partir de la wii il y a eu plusieurs modèles ! Pour la wii il s'agissait de nouvelles révisions corrigeant des problèmes hardware, la version rouge clôturant la ligne de vie de la switch (et étant une version collector par la même occasion il me semble).
Pour la Wii U on a eu droit à 2 modèles (16Gb et 32Gb) plus la version collector Zelda, au minimum.
Côté consoles mobiles : DS(tank), DS Lite, DSi, DSi XL utilisant les même cartouches/jeux, ensuite les 3DS, 3DS XL, new 3DS, new 3DS XL, 2DS et enfin la new 2DS XL. Ces dernières ayant a peu près les même jeux, sauf quelques exceptions pour les jeux estampillés "new".
Pour la switch en moins de 3 ans d'existence on a déjà une nouvelle révision, et une version lite, plus une hypothétique version "pro".

Donc ils "font comme les autres" (même s'il me semble qu'ils n'aient pas été les derniers à le faire) mais ce n'est pas une raison pour ne pas le souligner :)

Répondre à ce commentaire

Par Jean Michel Brady, il y a 3 semaines :

Là ça y est on parle de rumeur de rumeur de rumeur... Non mais sérieusement vous parlez de Ray tracing... Et les gens qui disent que Nintendo est une machine a fric/ne sait pas innover...

Répondre à ce commentaire

Par Franck, il y a 3 semaines :

Avant de s'opposer aux Xbox Series X et PS5 il faudrait déjà que la Switch égale la puissance des Xbox One et PS4, parce que si elle reste au niveau actuel l'écart de puissance sera tel qu'en passant d'une PS5 à une Switch, ce sera comme passer d'une PS4 à une Wii.
De toute façon la 4K faut laisser ça aux consoles de salon, sur un écran de console portable ça n'a pas de sens, c'est du gâchis surtout si c'est pour faire ramer les jeux encore plus. Je préfère de loin une Switch Pro qui fait du 60fps constant en 1080p en mode portable sur les plus gros jeux, si c'est le cas alors je ferai l'investissement, mais sinon, c'est même pas la peine de la sortir.

Répondre à ce commentaire

Par Haaper, il y a 3 semaines :

Vous êtes au courant que pour faire de la 4k 60ips stable il faut une 2080ti ? A 1200€ ? Qui fait la taille de 3 Switch ? Bien sûr qu'elle ne sera pas 4k et même les nouvelles consoles, se sera de la 4k upscaler ou a 30fps ou en low...

Répondre à ce commentaire

Par Onimeno, il y a 1 semaine :

Totalement d'accord avec le commentaire de Franck.

Déjà la Switch, même si possibilité de la brancher sur une TV, reste à mes yeux une console nomade. Puis pour avoir acheté 2 Switch lite ( ma copine et moi) avec les derniers pokemon, Zelda LA et kingdom two crowns, ce serait déjà bien qu'elle arrive à afficher un framerate constant. Parce que le drop de FPS lorsque l'on change de plateau dans les terres sauvages, que l'on avance dans zelda ou que les soldats distribuent trop de pièces dans Kingdom ça va bien.

Les consoles ont toujours eu moins de FPS qu'un pc mais avaient toujours l'avantage de les avoir de manière constantes. Je trouve ça aberrant qu'aujourd'hui on nous vende des consoles qui en chient.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 4 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines