Nintendo Switch Pro : la console ne serait pas aussi puissante que prévu
En septembre dernier, Nintendo a sorti la Switch Lite, une version de sa console hybride plus orientée nomade, mais la firme japonaise a dans ses cartons une Switch Pro avec un nouveau processeur et des performances améliorées. Aujourd'hui, on apprend qu'elle ne serait pas aussi puissante que prévu.
ADIEU la 4K
Une récente rumeur annonçait que Nintendo prévoyait une Switch Pro qui aurait la possibilité d'afficher des jeux en 4K afin de s'opposer à la Xbox Series X et la PlayStation 5. Apparemment, cela ne serait pas le cas même si le nouveau processeur de la console de chez Nvidia est plus puissant que le Tegra X1 que l'on retrouve actuellement sur la console hybride. De quoi décevoir les fans de la console qui attendaient impatiemment cette nouvelle mouture.
D'ailleurs, les joueurs de la Switch attendent de la part de Nintendo diverses améliorations comme le remplacement de l'écran LCD par une dalle OLED de meilleure qualité et surtout moins énergivore.
Pour en revenir à ce fameux processeur, il n'afficherait pas la 4K, mais sa puissance permettrait à la console d'être plus à l'aise en Full HD 1080P, l'antialisaing, et pourrait même gérer le Ray Tracing. Le plus intéressant serait d'avoir un 60 FPS constant en 1080p pour cette console.
Du côté de l'autonomie, celle-ci serait revue à la hausse avec une nouvelle batterie ayant une plus grande capacité. Grâce à une dalle OLED et un processeur gravé plus finement, la Switch serait aussi moins énergivore.
Pour ce qui est de la date de sortie, elle serait fixée aux environs de Noël 2020.
testé avec un casque sans fil logitech en mettant le dongle USB dans un des ports de la switch.
Cela fonctionne
MAIS ! impossible d'écouter à la fois le son de la TV et des amis en ligne style skype, discord etc. et ça c'est nul de chez nul.
j'ai tellement perdu toute foi en Nintendo que je me dis que leur nouvelle config, meme si elle atteint pas du tout les performances des concurentes, ils vont quand meme trouver le moyen de mettre leur console au même prix. Machine à fric
M'enfin j'aime pas la politique de Nintendo qui fait croire qu'il y aura pas d'autres modèles et qu'ils arrêteront d'en sortir 50 pour au final le faire à chaque fois...
Pour la Wii U on a eu droit à 2 modèles (16Gb et 32Gb) plus la version collector Zelda, au minimum.
Côté consoles mobiles : DS(tank), DS Lite, DSi, DSi XL utilisant les même cartouches/jeux, ensuite les 3DS, 3DS XL, new 3DS, new 3DS XL, 2DS et enfin la new 2DS XL. Ces dernières ayant a peu près les même jeux, sauf quelques exceptions pour les jeux estampillés "new".
Pour la switch en moins de 3 ans d'existence on a déjà une nouvelle révision, et une version lite, plus une hypothétique version "pro".
Donc ils "font comme les autres" (même s'il me semble qu'ils n'aient pas été les derniers à le faire) mais ce n'est pas une raison pour ne pas le souligner :)
De toute façon la 4K faut laisser ça aux consoles de salon, sur un écran de console portable ça n'a pas de sens, c'est du gâchis surtout si c'est pour faire ramer les jeux encore plus. Je préfère de loin une Switch Pro qui fait du 60fps constant en 1080p en mode portable sur les plus gros jeux, si c'est le cas alors je ferai l'investissement, mais sinon, c'est même pas la peine de la sortir.
Déjà la Switch, même si possibilité de la brancher sur une TV, reste à mes yeux une console nomade. Puis pour avoir acheté 2 Switch lite ( ma copine et moi) avec les derniers pokemon, Zelda LA et kingdom two crowns, ce serait déjà bien qu'elle arrive à afficher un framerate constant. Parce que le drop de FPS lorsque l'on change de plateau dans les terres sauvages, que l'on avance dans zelda ou que les soldats distribuent trop de pièces dans Kingdom ça va bien.
Les consoles ont toujours eu moins de FPS qu'un pc mais avaient toujours l'avantage de les avoir de manière constantes. Je trouve ça aberrant qu'aujourd'hui on nous vende des consoles qui en chient.