Nintendo Switch : la console la plus rapidement vendue en 10 mois
On sait désormais que la Nintendo Switch a encore de beaux jours devant elle même si elle n’a que 10 mois d’existence et que les éditeurs tiers n’ont fait que des portages. Heureusement que BigN est là pour nous sortir un très bon Zelda, Mario et bientôt d’autres licences phares que l’on attend avec impatience. Concernant les ventes, en décembre dernier, Nintendo avait officialisé avoir dépassé les 10 millions d’unités écoulées et aujourd’hui la Switch bat le précédent record de la console qui s’est vendue le plus rapidement aux Etats-Unis en l’espace de 10 mois.
La Switch surclasse la Wii
Le précédent record était détenu par Nintendo avec la Wii qui s’était écoulée à 4 millions d’exemplaires sur cette même durée, mais la Switch est passée par-là avec ses 4,8 millions d’unités, dépassant ainsi sa grande sœur.
D’ailleurs, le PDG de Nintendo US a déclaré qu’il est très satisfait de ces résultats et qu’il a hâte de voir arriver les prochaines nouveautés pour 2018. Il nous donne déjà l’eau à la bouche surtout quand on sait que cette année on aura le droit à Yoshi et bien d’autres jeux du côté de chez Ubisoft, Sega, Capcom ou encore Electronic Arts.
Enfin, il faut rappeler que Nintendo a prédit qu’il y aurait 14 millions de Switch écoulées en 1 an et à cette vitesse on devrait être dans les clous.
Microsoft et Sony n'ont plus qu'à fournir des couches pour la concurrencer :-)
Perso je m'amuse autant avec zelda que j'ai pu avoir du plaisir à jouer à uncharted, horizon ou Ac origins. Je m'éclate et c'est bien le principal. La switch et la ps4 ne jouent pas sur les mêmes critères, à chacun de savoir ce qui lui importe le plus. Mais au final Nintendo démontre juste que les graphismes et la course à la puissance de calcul n'est pas la seul approche commerciale possible. C'est déjà pas si mal dans le contexte actuel.
Autrement, un succès mérité pour Nintendo avec cette console, malgré les réticences des investisseurs à son annonce !