Prochainement, une carte bancaire biométrique sans contact pour payer d'un simple doigt !
On peut déjà payer nos achats à l'aide de notre carte sans contact pour nous éviter de taper notre code ou encore avec notre smartphone. Mais une nouvelle façon de régler nos achats va bientôt voir le jour avec une carte bancaire biométrique sans contact dotée d'un capteur d'empreintes digitales.
C'est la Socitété Générale qui vient de lancer une expérimentation pour cette carte bancaire d'un nouveau genre. Après cette phase de test, le grand public pourrait en profiter dans le courant de l'année 2019.
Payer du bout du doigt
Ainsi, avec cette nouvelle carte bancaire développée par Idemia, vous pourrez régler vos achats d'un simple geste du doigt. En effet, le groupement des Cartes bancaires CB, vient de donner son accord pour lancer des expérimentations dans des conditions réelles. Pour que cela fonctionne, il faudra que la carte dispose d'un capteur d'empreintes permettant de lire votre empreinte digitale. Au moment de payer, l'utilisateur doit poser son doigt sur le lecteur au lieu de taper son code confidentiel. Pour cela, il faudra enregistrer son empreinte digitale qui ne sera conservée que sur la carte. De ce fait, aucune donnée personnelle ne sera transmise à la banque ou au commerçant comme le précise le communiqué de la Société Générale. En maintenant sa carte au-dessus du terminal de paiement chez le commerçant, le lecteur reconnaîtra l'empreinte et enverra un signal à la carte pour activer le paiement. Le but étant d'apporter davantage de sécurité dans les paiements sans contact.
Notez également que, contrairement aux paiements sans contact habituels, ici, pas de limite de plafond fixée à 30 euros en général. C'est l'établissement bancaire qui déterminera la somme maximale. Si les commerçants sont déjà équipés d'un terminal sans contact, ils n'auront pas besoin de changer de matériel.
Si les retours des 100 collaborateurs de la banque qui seront tirés au sort et qui pourront tester cette nouvelle carte en novembre sont concluants, ce nouveau moyen de paiement pour être démocratisé en 2019. En revanche, pour l'heure, la Société Générale n'a pas encore communiqué sur le prix qu'elle appliquera pour ce nouveau service.
Sauf que la pour reset les emprunte ce sera pas la même.
Il n'y a que le cas ou tu perds ta carte bleue, mais maintenant tu peux la bloquer en ligne en 2 clics donc à quoi bon ?
Du coup tu crois l'article que tu as lu ou tu considères que c'est un mensonge ?
Enjoy !