Twitch : il vole la carte bleue de sa mère et effectue des donations d'un montant exorbitant

De GomeWars - Posté le 10 août 2020 à 12h03
275réactions !
24 commentaires

Sur la plateforme Twitch, les internautes et spectateurs peuvent soutenir leurs streamers préférés par le biais d'abonnement mais surtout de donations. Accompagnés de messages de soutien ou simplement humoristiques, ces dons constituent des compléments de revenus appréciables, voire primordiaux, aux vidéastes. Mais parfois, ils proviennent simplement d'un jeune internaute qui a volé la carte bleue de sa mère. 

près de 20 000 dollars de dons sur deux semaines

Bien que son identité ait été gardée sous silence, cette mère de famille a tout de même souhaité partager son histoire dans les colonnes du site Dot Esports. Sur une période de deux semaines, un adolescent a dépensé la bagatelle de 19 870, 24 dollars à travers diverses donations effectuées sur la plateforme Twitch. Une somme qui composait tout de même une bonne partie des économies réalisées sur plusieurs années. Bien que Twitch n'ait pas donné suite à ses sollicitations, la mère peinée a tout de même réussi à se faire rembourser en contactant la société Xsolla. En échange du remboursement, la femme a dû accepter que sa carte bancaire ne puisse plus jamais être utilisée sur Twitch, un mal pour un bien. 

"Je suis si soulagée d'avoir pu récupérer l'argent sur mon compte et voir ce cauchemar se finir. La différence n'est que de quelques centaines de dollars et je suis contente d'avoir déjà récupéré tout ça, je ne compte pas continuer à tenter de récupérer le reste."

Pour parvenir à ses fins, la femme a également contacté Amazon, et même directement Emmett Shear, PDG de Twitch, sans succès pour les deux reprises. La mère a également contacté sa banque, qui lui a indiqué que des mesures pourraient être mises en place si elle acceptait de porter plainte contre son fils. Mais visiblement, c'est la relation entre la mère et son fils qui était la priorité de l'histoire. 

Parmi les streamers concernés, on retrouve des noms comme Gorb, Tfue et Ewokttv. Les vidéastes vont donc avoir une fausse joie en découvrant le montant des dons, bien que ces sommes ne soient jamais parvenus sur leurs comptes en banque respectifs. Une situation qui n'est malheureusement pas insolite, bien que le montant de cette histoire soit particulièrement élevé. Il n'est pas rare que les streamers doivent faire face à des réclamations ou des dons bloqués. Une histoire qui se finit bien malgré tout. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : twitchcarte bleuecarte bancaire20 000 dollarsXsollaAmazonadolescentmèreÉconomie

Commentaires (24)

Par Issou, il y a 1 mois :

"Les vidéastes ont donc avoir une fausse choix".....

De mieux en mieux la rédaction sur ce site....

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 1 mois (en réponse à Issou):

Aucune source n'est citée, donc la seule fois où ils pompent pas un article ailleurs ils sont incapables d'écrire correctement (la relecture n'a pas l'air d'exister chez Hitek)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 mois (en réponse à Issou):

Bonjour, la petite erreur a été corrigée.
Désolé de la gêne occasionnée.
Bonne soirée ! :)

Répondre à ce commentaire

Par tetard, il y a 1 mois :

Il a dû prendre une de ces torgnoles lui....

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Encore un gamin attardé
Il donne de l’argent à des mecs encore plus riche que lui, ça c’est bien un concept que j’adore :)

Répondre à ce commentaire

Par SetoKaibaracuda, il y a 1 mois :

Quand on laisse un gosse sans surveillance sur le net avec une carte bancaire a proximité c'est les risques!

Mais je suis tout de même content que pour une fois l'agent n'a pas été dépensé pour des skins sur Fortnite!

Bravo petit!

PS: Ma mère aurait sûrement déposé une plainte...

Répondre à ce commentaire

Par elleestviterepondue, il y a 1 mois (en réponse à SetoKaibaracuda):

'Quand on laisse un gosse sans surveillance sur le net avec une carte bancaire a proximité c'est les risques!'

Ça c'est d'un niveau de logique, au summum.
T'as le cerveau cassé ou bien ?

Répondre à ce commentaire

Par bisouxx, il y a 1 mois :

"Quand on laisse un gosse sans surveillance sur le net avec une carte bancaire a proximité c'est les risques!" Franchement tout dépend de l'âge du gamin. S'il a 14 ans c'est quand même normal que ses parents ne soient pas sur son dos h24.

Et pis je suppose que les gamins qui volent de l'argent ont existé de tout temps. La seule différence maintenant c'est qu'ils prennent la CB et dépensent en ligne.

Répondre à ce commentaire

Par SetoKaibaracuda, il y a 1 mois (en réponse à bisouxx):

Je doute qu'il a 14 ans, à cet âge là on possède déjà la notion de l'argent normalement...

Répondre à ce commentaire

Par Crapaud, il y a 1 mois (en réponse à SetoKaibaracuda):

Certains ont beau avoir 20 ans ce n'est toujours pas un acquis pour eux, tout est question d'éducation.

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 1 mois (en réponse à SetoKaibaracuda):

La notion d'argent est sans doute une des plus grosse supercherie existante.
On en a notion si nos parents veulent nous l'enseigner, quelque soit le milieu ou la richesse des parents.
Y a 15 ans j'avais fait pareil sur un site d'allopass pour un jeu tout pourri en ligne de cartes Dragon Ball, j'étais juste un naif.
Quand ta mère te dit H24 : On a le téléphone illimité, t'en fais pas appelle tes potes quand tu veux, et bah même à 13/14 ans, tu peux être un pigeon et te dire : ah bah du coup on payera pas le montant des allopass. :D

Ca sert à rien de le blâmer outre mesure, la meilleure punition : Tu vas accompagner ta maman et ton papa pendant 1 an durant TOUTE tes vacances, tu vas découvrir ce que c'est de bosser vraiment pour rembourser ta bêtise, même si elle s'est faite rembourser. Je trouve que tant qu'un parent n'a pas emmené son enfant avec lui au boulot pour qu'il comprenne à quoi correspond l'argent qu'il dépense, il n'aura jamais de véritable base saine.

Même des très pauvres dépensent trop, ou des trop riches pas assez, la notion d'argent n'est en rien inné et nécessite un encadrement poussé.

Répondre à ce commentaire

Par danlemongol, il y a 1 mois (en réponse à Greaks):

Non, c'est du sens commun.
Avec ou sans éducation, si t'es pas foutu de te poser des questions basiques telles que celles-ci, c'est que quelque part t'es quand même à moitié fini à la pisse.

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à bisouxx):

Voler de l’argent pour se payer une connerie a 20€
Y a une grosse différence avec essayer d’exister devant des streamers en leur filant des milliers de dollar

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 1 mois (en réponse à Youja):

Twitch devrait vraiment revoir sa politique de compte.
Une double authentification au moment de payer les dons me semblent indispensables, voire pour ne pénaliser personne, une plateforme neutre relaie.
En gros, au lieu que ton don s'affiche immédiatement sur la page du streamer, ce qui en soit est d'une inutilité flagrante, ils devraient être envoyé à un centre relais qui gèle pendant 24h les fonds, laissant la place au client de se désister. Après ça il ne peut plus engager de procédure, sauf les extrêmes rares cas de détournement de cartes.

Mais Twitch sait parfaitement que son audience est globalement jeune, ils ne peuvent jouer aux idiots. Ils ont créé un nouveau format ayant rendu la TV voire le fait de jouer aux JV directement obsolète pour toute une très jeune génération, ils se doivent d'assumer toutes les retombées de l'effet pervers de la plateforme.
Je pense qu'il faut bannir déjà tous les modes de paiement ne permettant pas la double authentification (SMS au propriétaire de la carte).

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 1 mois :

Si Madame contrôlait ses comptes quotidiennement elle aurait vu de suite que quelque chose n'allait pas peut-être non ?

Répondre à ce commentaire

Par golbut, il y a 1 mois (en réponse à DuRd3n):

C'est le sujet du problème soulevé par cet 'article' ?
T'es abrutis ou ?

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 1 mois (en réponse à golbut):

Le sujet du problème c'est que l'imbécile qui sert de daronne ne tient pas ses comptes. Si les débits avaient été détectés au premier jour elle aurait fait opposition et n'aurait pas eu besoin de faire toutes ces démarches pour être remboursé.

Tête de noeud.

Répondre à ce commentaire

Par Cacaprout, il y a 1 mois (en réponse à DuRd3n):

T'es fini à la pisse ou tu le fais exprès ? Toi t es exactement le genre de demeuré qui soutient que c'est la faite d'une meuf si elle s est fait violée parce que sa tenue etait aguichante. Ton petit cerveau en plus d'être atrophié et clairement mal câblé. Comment peut on proférer avec un tel sang froid des absurdités pareilles. ALERTE AU GOGOL. On te ferait bouffer de la merde que tu dirais que s'en est pas. Sérieusement, on fait quoi avec une société d'abrutis pareils ???

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 1 mois (en réponse à Cacaprout):

Durd3n à raison évidement, fait comme cette femme qui ne surveille rien et qui fait confiance aveuglement à sa banque et à son fils et l'abruti fini à la pisse qui ira pleurnicher à sa banque et sur internet, ça sera toi !
La confiance n'empêche pas le contrôle.

Répondre à ce commentaire

Par Tyler, il y a 1 mois (en réponse à StarionX):

Heureux sont les simples d'esprit.
Très heureux, tu dois être.
Ta structure mentale est très basique pour un supposé être humain.
Et dire que tu es le meilleur sperm.
C'est toi qui a évidemment tort.

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 1 mois (en réponse à Tyler):

Oh le frustré de service, tu ne comprends pas un raisonnement évident et logique dû à cette situation pourtant plein de bon sens pour un parent responsable !
Et c'est nous les idiots ? Sympa l'inversion accusatoire (demande Google crétinus) lol
Le seul idiot ici c'est toi, tu transpires la haine et la frustration à chacun de tes posts, certainement dû une petite vie minable depuis ton enfance.
Allez mon petit fils de viol, raconte tout à tonton Starionx ;-)

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 1 mois :

Merci Starion, visiblement les imbéciles n'arrivent pas à comprendre que prendre ses responsabilités et prévoir permet d'éviter les problèmes de ce genre.

Quand je vois cet espèce de crétin du dessus faire un lien entre mon commentaire et le fait de cautionner un viol franchement, en réel ce genre de débile se ramasserait immédiatement une gifle humiliante pour défaut de QI.

Répondre à ce commentaire

Par idiotduvillage, il y a 1 mois (en réponse à DuRd3n):

Le crétin dont le 'raisonnement' est absurde n'est ni plus ni moins que toi
Et toi contrairement à lui, tu n'as pas besoin de gifle pour te faire humilier.
Te laisser 'parler' est suffisant.
Ta subtilité est si inexistante que tu es incapable de comprendre l'essence du problème qui n'est pas 'comment se protéger de ce genre de situation' mais bien l'origine de ce genre de comportements déviants. N'importe quel demeuré est d'accord avec tes inepties, nul besoin de les citer et là n'a jamais été le problème.
Malheureusement, on doit supporter de plus en plus souvent un nombre importants d'abrutis dans ton genre dont le niveau de 'réflexion' est d'un primaire à pleurer...
Retournes donc regarder Fight Club, ça explique bien ta schizophrénie mentale.
Une personne s'est faite violer ? Elle n'avait qu'à mettre une armure. C'est tout ce qu'il dit, c'est violent certes mais ça démontre bien la débilité de ton propos.
Va jouer avec ton caca stp, tu fais hontes sérieux.

Répondre à ce commentaire

Par Arkane, il y a 1 mois :

Je suis d’accord avec ceux qui disent que le gamins est fini a la pisse
Il a 14 ans dans 2 ans il est considérer comme un jeune adulte.
Vous penser sincèrement qu'on a pas la notion de l'argent a cette age la ?
Se serait pour quelques dizaines d'euro voire centaines mais la on parle de presque 20k, on parle pas d'un ados qui achete quelques skins lol ou fortnite

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois