Rechercher Annuler

Pokémon : l'annonce de ces nouvelles cartes ultra-rares a fait bondir les fans

De Olivier Ghezal - Posté le 11 juin 2021 à 17h58 dans Mangas/Comics

Si la licence Pokémon a toujours connu un certain succès auprès des fans, force est de constater qu'une certaine hype autour des cartes à jouer et à collectionner s'est récemment formée. Tout le monde semble vouloir s'en procurer - les cartes les plus rares peuvent se vendre à des prix hallucinants - allant même jusqu'à provoquer des émeutes aux Etats-Unis. Pas de repos pour Pokémon donc, dont un tout nouveau set de cartes ultra-rares vient d'être dévoilé. On vous dit tout ici.

un nouveau set de cartes qui créé la surprise

Des cartes au design et à la mécanique inédits viennent tout juste d'être dévoilées. Comme indiqué par Pokébeach, 3 cartes ultra-rares viendront s'ajouter dans 3 decks de 60 cartes qui seront mis en vente au Japon dès le 20 août prochain. Chaque deck contiendra donc l'une des trois cartes, en fonction de sa thématique. A noter également : la présence d'une carte promotionnelle "Professeur Pimprenelle". Ces cartes ultra-rares présentent une particularité de taille : il s'agit de 4 cartes en une seule !

la mécanique des cartes "v-union"

Pour mieux comprendre en quoi consistent les nouvelles cartes (voir photo-ci dessus), il faut s'intéresser à une mécanique de jeu nouvellement instaurée par The Pokémon Company : les cartes V-Union. Le principe est le suivant : chaque carte V-Union est formée de 4 cartes différentes, qui forment les 4 parties du dessin du Pokémon.

Photo : Pokébeach 

Pour pouvoir placer une carte V-Union sur le banc (la partie du plateau de jeu dans laquelle les Pokémon "attendent" avant de remplacer un Pokémon actif mis KO), je joueur devra d'abord s'assurer d'avoir les 4 parties de la carte dans sa pile de défausse. Une mécanique qui fait forcément penser à l'invocation du célèbre monstre Exodia, dont les 5 parties réunies signifient une victoire automatique dans Yu-Gi-Oh!.

Photo : Pokébeach

La puissance des cartes V-Union réside à la fois dans la diversité de leurs attaques et dans leur capacité à se protéger. A titre d'exemple, la carte V-Union du Pokémon Mewtwo (voir photo ci-dessus) dispose d'un certain nombre d'avantages. Ainsi, selon la traduction de Pokébeach, ce Mewtwo peut se soigner à hauteur de 200 Points de Vie (PV), placer 16 points de dégâts sur un Pokémon adverse librement, et possède une attaque appelée "Final Burn" qui inflige 300 PV de dommages d'un seul coup. Sa capacité spéciale "Photon Barrier" le protège de tous les effets inhérents aux attaques (sauf les dégâts), un peu à la manière du talent "Garde Magik" possédé notamment par la lignée de Mélodelfe.

Photo : Pokébeach

Jusqu'à présent, seules 3 cartes V-Union ont été dévoilées, mais nous pouvons imaginer que si la mécanique et les cartes rencontrent le succès escompté, d'autres Pokémon viendront rejoindre les rangs des légendaires aux formats spéciaux. En tout cas, un grand soin semble avoir été apporté au design, et les fans seront certainement ravis de les ajouter à leur collection.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemoncartesUltra-RaresDévoiléesnouvellesFansBondir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Mugiwara, il y a 1 semaine :

Elles claquent

Répondre à ce commentaire

Par Whited2222, il y a 1 semaine :

Ca me rappelle les cartes Légendes, qui étaient bien stylées elles aussi, mais qui avaient eu peu de succès...à voir ce qu'il adviendra de celles-ci. Les cartes qui sortent trop du format classiques sont souvent boudées par la majorité.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 semaine :

Ensemble c'est sympa mais techniquement on peut posséder une carte avec juste les couilles d'une grenouille

Répondre à ce commentaire

Par MrBombe40, il y a 1 semaine (en réponse à Glandalf):

oui et encore c'est la meilleur partie ^^

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 semaine :

C'est vraiment nul, en temps que joueur ou collectionneur, on aime les cartes, une carte qui fonctionne toute seule, que ce soit pour le jeu ou pour la collection, et pas un puzzle de cartes... Ce sera encore un concept qui finira a la poubelle car il n'aura aucun succès.

Pour les V Union ils auraient pu faire un mode de jeux permettant d'attaquer avec 2 pokémon sur le poste actif, histoire de lancer les combats en 2 contre 2...

Répondre à ce commentaire

Par Ara, il y a 1 semaine :

Perso je suis resté bloqué sur pokemon bleue/rouge...

Répondre à ce commentaire

Par Julie, il y a 1 semaine :

#Mewtwo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.