Fort d'une carrière fleurissante sur YouTube, Logan Paul a ouvert la plateforme de Google a une nouvelle tendance : les combats de boxe entre vidéastes. Une tendance lancée le 25 août 2018 lorsque l'américain s'est confronté au britannique Olajide "JJ" Olatunji aka KSI. Mais ce week-end, Paul passait au niveau supérieur en affrontant l'invaincu Floyd Mayweather. Un combat commercial qui lui aura au moins permis de décupler la valeur de sa carte Pokémon ultra-rare.
un combat qui aura permis à une carte de prendre de la valeur
Depuis plusieurs mois, YouTube et Twitch ont été pris d'assaut par une nouvelle mode : l'ouverture de cartes Pokémon extrêmement rares. Bien que le concept existe depuis plusieurs années déjà, il a été remis à l'honneur avec le confinement notamment, lorsque les cartes à jouer ont pris de la valeur. En France, des vidéaste comme Kameto et Michou se sont prêtés à l'exercice. Outre-Atlantique, Logan Paul a multiplié les ouvertures, avant de craquer et dépenser 150 000 dollars pour obtenir un Dracaufeu holographique de 1ère édition.
Une carte particulièrement prisée dont la valeur a rapidement explosé avec la demande. Pour augmenter encore davantage sa valeur, Logan Paul a tenu à l'apporter à son combat contre Floyd Mayweather. Son Dracaufeu a même été exposé durant la conférence de presse qui a suivi le combat, au cours de laquelle le YouTubeur américain s'est étendu sur la nouvelle valeur de sa carte :
"C'est un Dracaufeu BGS (Beckett Grading Services) 10, un Dracaufeu de première édition. C'est l'un des trois seuls au monde. C'est ma possession prisée. Depuis que je l'ai authentifié en tant que 10, le dynamisme de ma vie a été incroyable. C'est ma patte de lapin.
Je veux dire maintenant, c'est une carte à 1 million de dollars. C'est la carte que j'ai amené au combat contre Floyd Mayweather. C'est une carte à 1 million de dollars."
Une carte extrêmement rare qui pourrait bien devenir la carte la plus chère au monde. Reste à savoir si un éventuel collectionneur viendra toquer à sa porte pour lui proposer une offre d'achat. D'ici là, ce Dracaufeu aura été témoin d'un match d'exhibition entre un YouTubeur et un boxeur à la retraite. Bien qu'aucun des deux camps n'ait été sacré vainqueur à la fin des huit rounds, Paul et Mayweather peuvent tout de même se vanter d'avoir empoché une coquette somme.