Rechercher Annuler

Pokémon : Logan Paul décuple la valeur de sa carte ultra-rare après son combat contre Mayweather

De Guillaume Chagot - Posté le 7 juin 2021 à 11h33 dans Insolite

Fort d'une carrière fleurissante sur YouTube, Logan Paul a ouvert la plateforme de Google a une nouvelle tendance : les combats de boxe entre vidéastes. Une tendance lancée le 25 août 2018 lorsque l'américain s'est confronté au britannique Olajide "JJ" Olatunji aka KSI. Mais ce week-end, Paul passait au niveau supérieur en affrontant l'invaincu Floyd Mayweather. Un combat commercial qui lui aura au moins permis de décupler la valeur de sa carte Pokémon ultra-rare. 

un combat qui aura permis à une carte de prendre de la valeur

Depuis plusieurs mois, YouTube et Twitch ont été pris d'assaut par une nouvelle mode : l'ouverture de cartes Pokémon extrêmement rares. Bien que le concept existe depuis plusieurs années déjà, il a été remis à l'honneur avec le confinement notamment, lorsque les cartes à jouer ont pris de la valeur. En France, des vidéaste comme Kameto et Michou se sont prêtés à l'exercice. Outre-Atlantique, Logan Paul a multiplié les ouvertures, avant de craquer et dépenser 150 000 dollars pour obtenir un Dracaufeu holographique de 1ère édition. 

Une carte particulièrement prisée dont la valeur a rapidement explosé avec la demande. Pour augmenter encore davantage sa valeur, Logan Paul a tenu à l'apporter à son combat contre Floyd Mayweather. Son Dracaufeu a même été exposé durant la conférence de presse qui a suivi le combat, au cours de laquelle le YouTubeur américain s'est étendu sur la nouvelle valeur de sa carte : 

"C'est un Dracaufeu BGS (Beckett Grading Services) 10, un Dracaufeu de première édition. C'est l'un des trois seuls au monde. C'est ma possession prisée. Depuis que je l'ai authentifié en tant que 10, le dynamisme de ma vie a été incroyable. C'est ma patte de lapin.

Je veux dire maintenant, c'est une carte à 1 million de dollars. C'est la carte que j'ai amené au combat contre Floyd Mayweather. C'est une carte à 1 million de dollars."

Une carte extrêmement rare qui pourrait bien devenir la carte la plus chère au monde. Reste à savoir si un éventuel collectionneur viendra toquer à sa porte pour lui proposer une offre d'achat. D'ici là, ce Dracaufeu aura été témoin d'un match d'exhibition entre un YouTubeur et un boxeur à la retraite. Bien qu'aucun des deux camps n'ait été sacré vainqueur à la fin des huit rounds, Paul et Mayweather peuvent tout de même se vanter d'avoir empoché une coquette somme.

Une erreur ?

Mots-Clés : Logan PaulFloyd Mayweatherdracaufeucartepokemoncombatconférence

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par oust, il y a 4 mois :

Combat entre riches pour des pauvres

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 4 mois :

Hitek qui ose dire "c'est que du business", merci les gars j'ai bien rigolé ;)

Et puis Pokemon c'est déjà juste du business a la base hein ...

Répondre à ce commentaire

Par Kriz4liD, il y a 4 mois :

Ohhh , un combat de boxe qui se termine par une égalité ? Comme par hasard !!!

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 4 mois (en réponse à Kriz4liD):

Si Mayweather avait gagné, c'était juste un pro de boxe, le champion invaincu en plus, qui éclate un youtuber parvenu qui fait sa pub en faisant toujours plus gros. Donc il n'a rien à y gagner, et ils pourraient tous les deux prendre un mauvais coup pour un match de gala. Donc ils se sont amusés, ont fait le show et ont empoché leurs millions.
Quelqu'un espérait vraiment plus ?

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 4 mois :

Donc le type parce qu’il a amené sa carte avec lui alors celle ci passe de 150 000 à 1M, comme ca!

Bon après un "artiste" italien à bien réussi à vendre une sculpture invincible 15 000€.

(Je n'ai pas encore parlé des personnes ayant dépensé de l'argent pour voir cette mascarade de combat)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.