Nvidia Grid : un Netflix du jeu vidéo bientôt en Europe
Nvidia se lance dans le Cloud gaming avec le lancement de son service Grid. Un système qui va peut-être venir booster les ventes de Nvidia Shield, la console nomade du fabricant. Retour sur cette console en vidéo avant de vous fournir les détails de Grid.
Présenté comme le Netflix du jeu vidéo, Grid débarque aux Etats-Unis ce mois-ci. Il faudra attendre 2015 pour que l'Europe et l'Asie puissent en profiter. Du côté du fonctionnement, ce sera le même que pour le PlayStation Now. Les jeux seront donc streamer depuis le cloud. La Shield Portable et la Shield Tablet se contenteront de gérer la réception de l'affichage. Et pour se différencier du service de Sony, Phil Eisler, le directeur général de Grid affirme que le "PlayStation Now est basé sur des puces de PS3, conçues par Nvidia il y a environ 10 ans" tandis que Grid utilise des systèmes bien plus récents et présentés comme étant 12 fois plus puissants. Il sera ainsi possible de faire tourner des jeux en haute définition et sans aucun temps de latence.
Pour l'heure, Nvidia Grid est gratuit et le restera jusqu'au 30 juin 2015. Ensuite, des abonnements seront proposés, mais on ne connait pas encore le prix des différentes formules. Notez que le portail compte actuellement une vingtaine de titres. Une centaine est attendue pour le courant 2015.