La suite de cette franchise culte confirmée, deux immenses stars au casting
Le Septième Art compte son lot de franchises cultes, dont certaines ont été ruinées par des suites ratées. De Star Wars à Pirates des Caraïbes, en passant par James Bond, John Wick, Mad Max ou encore Indiana Jones, pour n'en citer qu'une poignée, il y en a tant qu'on ne saurait toutes les avoir en tête. L'une d'entre elles va revenir pour un cinquième opus, dans lequel deux des acteurs d'origine seront officiellement au casting !
George Clooney & Brad Pitt, le flamboyant duo de retour
George Clooney et Brad Pitt se connaissent depuis longtemps. À respectivement 63 et 60 ans, ces stars comptent parmi les valeurs sûres du cinéma américain. Auréolés d'un succès qui ne s'est jamais démenti avec les années qui passent, ils sont capables de porter, grâce à leurs noms seuls, des projets qui ne verraient pas le jour sans eux. Sans surprise, leurs carrières se sont croisées à de multiples reprises. L'amitié entre ces deux géants d'Hollywood est ponctuée de films comme la comédie loufoque de Joel et Ethan Coen, Burn After Reading, sortie en 2008, et ce 27 septembre, ils seront à l'affiche de Wolf, un thriller la série de films des Ocean's !
Entre 2001 et 2007, George Clooney et Brad Pitt ont interprété Danny Ocean et Rusty Ryan, deux des personnages principaux de la saga. Et selon nos confrères de Deadline, ils seront de retour dans le prochain épisode de la franchise, Ocean's 14, qui, après le départ de Steven Soderbergh, devrait être réalisé par Edward Berger. Ce cinéaste a signé le remarqué À l'Ouest, rien de nouveau pour Netflix l'an dernier, qui a reçu 4 Oscars en 2023 (Meilleurs décors et direction artistique, Meilleure photographie, Meilleure musique de film, Meilleur film international). Après l'échec de la version féminine Ocean's 8, on espère un retour en grande pompe.
Un projet qui s'annonce enthousiasmant, aussi bien devant que derrière la caméra !
Par contre vous pouvez regarder Logan Lucky du même réalisateur qui est un excellent film de braquage et qui est passé sous les radars sans réelle raison.