La commande vocale OK Google arrive sur Chrome
Parmi les fonctionnalités qui se démocratisent de plus en plus sur les différents objets high tech de notre quotidien, la commande vocale est dans la liste de tête. On a notamment beaucoup parlé de la commande de Google, nommé communément OK Google, car elle permet d'utiliser les Google Glass. Il semblerait aujourd'hui que cette fonctionnalité s'étende bientôt également au navigateur web du géant, Chrome.
Actuellement la fonctionnalité OK Google pouvait déjà être disponible sur le navigateur Chrome mais via une extension spécifique que l'utilisateur devait préalablement installer. Sauf que l'on apprend aujourd'hui que la fonctionnalité pourrait prochainement être nativement présente sur le navigateur. L'information provient de François Beaufort, dit "évangéliste Google France", qui a publié sur sa page Google + que OK Google est présent nativement dans Chromium (Chromium étant la super version de développement de Chrome) grâce à une capture d'écran des paramètres. La fonctionnalité est désactivée de base, mais peut être activée facilement dans les paramètres.
La présence de OK Google sur le navigateur web Chrome, quelque soit le support, permettrait de lancer facilement des recherches web par la simple commande vocale, OK Google étant capable de comprendre le langage usuel et naturel. Lorsque la fonctionnalité est activée, l'utilisateur peut interpeller Chrome à tout moment grâce aux fameux mots magiques "OK Google" et ensuite commander la recherche, mais sur le navigateur elle pourrait également être mise en veille pour que l'outil arrête d'écouter et ainsi économiser la batterie de son appareil, très pratique pour les ordinateurs portables notamment.
Aucune date pour une présence sur Chrome au grand public n'a encore été dévoilé, mais on ne doute pas que la fonctionnalité OK Google ne devrait pas tarder à faire son apparition sur nos navigateurs personnels.