Invité sur BFM TV pour évoquer le contexte de tension qui entoure actuellement la police française, Olivier Marchal n'a pas mâché ses mots. L'acteur et réalisateur français s'en prend aux acteurs qui "chient sur les flics".
Un ancien flic en colère
Sauf si vous vivez dans une grotte, vous n'avez pas pu passer à côté de la vague de contestation contre les violences policières et le racisme au sein des forces de l'ordre. Des acteurs comme Omar Sy ou Camélia Jordana ont pris part au débat pour défendre les banlieues et pointer du doigt les violences policières, des sorties qui n'ont pas plu au réalisateur Olivier Marchal. En début de semaine il était l'invité de BFM TV et il n'a pas mâché ses mots sans citer les deux acteurs.
"J'en ai marre que des espèces d'acteurs de deuxième zone continuent à chier sur les flics alors que ce sont des gens qui vivent dans des quartiers privilégiés qui ont des métiers privilégiés. Et qui surtout exacerbent tout ça et amènent ce discours de haine qui n'est pas acceptable pour moi."
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le réalisateur de 36 Quai des Orfèvres et Braquo était policier avant de faire du cinéma, c'est aussi pour cette raison qu'il tient aujourd'hui à défendre la police française. Il a d'ailleurs clamé son amour pour la police.
"J'aime les flics et je suis là pour dire que j'aime les flics et que ce métier, je le respecte."
Olivier Marchal est conscient que le racisme existe bien au sein de la police, avec des comportements "parfois pitoyables" mais cela ne représente pas la majorité des policiers selon lui. Avant son intervention sur BFM TV il a d'ailleurs publié une tribune où il s'en prenait déjà aux donneurs de leçons et demandait plus de reconnaissance pour la police.
Par Tom, il y a 4 ans :
Malheureusement ce débat sera éternel...
Répondre à ce commentaire