My Hero Academia : le personnage à qui reviendrait le One for All si Deku mourrait

De Chromerit Auteur - Posté le 25 septembre 2020 à 17h40 dans Mangas/Comics
16réactions !
7 commentaires

Si vous n'avez pas vu la saison 4 de My Hero Academia, nous vous conseillons de ne pas continuer votre lecture, afin d'éviter de vous spoiler. 

Durant la saison 4 de My Hero Academia, un certain nombre de choses se sont mises en place. Vous en souvenez-vous parfaitement ? Quoiqu'il en soit, et cela, il est difficile de l'oublier, Izuku doute du fait qu'il soit une personne digne d'avoir reçu le One for All. Cela nous fait nous poser une question terrible, terrifiante, abjecte, mais plutôt intéressante : à qui reviendrait le One for All si Deku devait choisir, à cause de profondes blessures, un nouvel hôte pour l'ancien alter d'All Might ? 

La Saison 4 de My Hero Academia

Rassurons-nous tout d'abord, il est très peu probable que Deku perde la vie dans My Hero Academia, étant donné qu'il est le personnage principal de la série. Imaginez Naruto sans Naruto, cela n'aurait aucun sens. La question est cependant intéressante puisque la saison 4 introduit plus que les trois précédentes cette question : Deku aurait-il vraiment dû être le nouveau réceptacle du One for All ? Comme on peut s'en souvenir, Izuku lui-même doute de cela au sein de l'épisode 15 de la saison 4, lorsqu'il propose à Mirio son alter, et que ce dernier refuse.

Les épisodes concernant Overhaul font par ailleurs très souvent mention du fait que Sir Nighteye pense que le One for All aurait dû aller à Mirio, et non pas à un garçon sans alter comme Izuku. Il semble donc tout à fait logique que si Deku venait à succomber à des blessures, et qu'il en avait le temps, il ferait en sorte de transférer son alter à Lemillion, qui est pour le moment, comme lui, un sans-alter (peut-on donc parler d'alter ego ?). Sans autre blague sur le sujet, il est intéressant maintenant de penser au futur. Il est certain que si Izuku avait dû se décider au sein de cette quatrième saison, Mirio aurait été le nouvel hôte du One for All. En sera-t-il toujours de même dans les prochaines saisons cependant ? 

Deku et les prochaines saisons de my hero academia

Pour répondre à cette question, il faut tout d'abord déterminer quels sont les personnages que Deku estiment le plus, et qui sont ses alliés les plus proches. Il est presque inconcevable d'imaginer que Izuku Midoriya donnerait le One for All à un héros confirmé, qui a déjà fait ses preuves auprès du grand public avec un autre alter. Il faut donc nous intéresser à Yuei et à ses camarades de classe particulièrement, afin de tenter de distinguer ceux qui pourraient servir de réceptacle pour le One for All. 

  • Ochaco

Il semble normal de commencer par évoquer Ochaco, étant donné ce qu'elle ressent pour Izuku. Bien qu'elle ait décidé de se concentrer sur son avenir de Héros plutôt que sur les sentiments que lui inspire Deku, nous pouvons envisager, dans un avenir proche, que les deux personnages se rapprochent, et que Deku, à l'approche d'une mort certaine, choisirait Ochaco afin de la mettre à l'abri des dangers qui l'ont terrassé. Un peu trop romantique cette version des choses ? Nous pourrions aussi imaginer que Ochaco est simplement la personne de l'entourage de Izuku qui le touche le plus. La motivation de Ochaco pour mettre à l'abri ses parents a quelque chose de noble, et elle est tout à fait consciente de ses faiblesses. Le fait qu'elle cherche à apprendre les arts martiaux pour devenir meilleure lors de combats rapprochés prouve qu'elle n'a pas peur de travailler pour s'améliorer, et repousser ses limites physiques. Elle pourrait ainsi être une hôte envisageable pour le One for All de bien des façons.

  • Fumikage

Bien que sa force soit légendaire, nous avons vu à plusieurs reprises que Fumikage ne parvenait pas à maîtriser totalement son alter pour le moment. Cet élève réservé, sérieux et concentré, l'un des étudiants les plus doués de Yuei, est davantage dans l'ombre que certains de ses autres camarades au sein de l'anime My Hero Academia. Il est donc peu probable que Deku fasse son choix vers celui qui possède Dark Shadow comme alter. Passer de l'ombre à une lumière éclatante serait sans doute trop violent pour ce personnage, et constituerait un retournement de situation hors norme pour l'anime.

  • Shoto

Le fils de l'actuel Numéro 1 possède les atouts de sa mère, mais aussi de son père, ce qui fait de lui l'un des étudiants de Yuei les plus prometteurs. En plus de son apparence qui plaît généralement à la gente féminine, Shoto sait faire preuve d'inventivité et de ressources afin de se sortir de situations compliquées. Comme pour Izuku, Shoto semble puiser ses valeurs héroïques dans le personnage et le comportement d'All Might. Etant donné que c'est Izuku qui lui a conseillé d'accepter ses flammes (soit la partie de son père, Endeavor), et que tous deux partagent les mêmes sentiments à l'égard des actes héroïques d'All Might, il est probable que les deux personnages soient amenés à se rapprocher, notamment si Deku venait à être grièvement blessé. Shoto serait ainsi très certainement le meilleur candidat au One for All en Seconde A. Un meilleur candidat que Mirio cependant ? On en doute encore un peu...

Une erreur ?

Source(s) : ComicBook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : IzukuDekuOne for AllAll MightaltertransferableMirioLemillionFumikageShotoOchacohôte

Commentaires (7)

Par Miamas, il y a 1 mois :

Lemillion, le boss du game.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 mois (en réponse à Miamas):

En plus, ça lui rendrait justice après avoir sacrifié son pouvoir humblement. Après je ne suis pas à jour mais s'il ne l'a pas retrouvé, alors ce serait super!

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 mois :

MAIS FERMEZ LA PUTAIN
EXTRAORDINAIRE CE SITE DE DÉBILES

Répondre à ce commentaire

Par Alinote, il y a 1 mois (en réponse à Kirishikey):

Ça va pas ? Tu veux en parler ?

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 4 semaines (en réponse à Kirishikey):

Ptin j'avoue merci le spoil, j'étais pas encore à jour..

Répondre à ce commentaire

Par tention spoiler, il y a 1 mois :

et ceux qui lisent les scans du manga savent que si deku voulait transmettre son alter, ce serait au seul personnage en dehors de all might qui soit à la fois dans sa classe et à la fois au courant de sa situation...


**SPOILER**

Bakugou

**SPOILER**

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 mois :

Bah personne ;
C'est pas pour nous dire au début du manga "J'vais vous raconter comment je suis devenu le plus grand des héros", si c'est pour filer son pouvoir entre temps...

Si Deku devait partager son pouvoir, ce serait pour le récup à la fin avec les pouvoirs de ses potes en prime. Sinon l'histoire se contredit..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois