Rechercher Annuler

One Piece, Naruto, Demon Slayer : ces 12 personnages de manga sont les plus bienveillants

De Iliass El Yacoubi - Posté le 3 septembre 2023 à 11h22 dans Dessins animés

Les personnages d'anime égoïstes ou grossiers peuvent être très amusants, mais il y a quelque chose de vraiment spécial dans un personnage d'anime qui est particulièrement aimable et altruiste. Pour cette liste, nous avons rassemblé quelques-uns des protagonistes d'anime les plus bienveillants qui soient.

Tanjiro Kamado - Demon Slayer

Si Tanjiro était devenu une personne détestable après avoir perdu toute sa famille à cause d'une attaque de démons, cela aurait été compréhensible. Mais au lieu de cela, il conserve sa nature aimable et pleine d'amour, et concentre son énergie à essayer d'aider sa sœur Nezuko à redevenir humaine.

Soutenir sa sœur et ses alliés aurait déjà été une bonne chose, mais Tanjiro va encore plus loin. Il éprouve de l'empathie pour la plupart des démons qu'il combat, même s'ils lui ont causé beaucoup de tort. Cela ne l'empêche pas de les éliminer si nécessaire, mais il leur témoigne souvent de l'attention et de la compassion dans leurs derniers instants.

Naruto Uzumaki - Naruto

“Talk no Jutsu“ fait l'objet de nombreuses critiques dans le fandom de Naruto, mais il s'agit en fait d'une pierre angulaire importante de la personnalité de Naruto. Au lieu de simplement vaincre ses ennemis, Naruto essaie de comprendre leurs motivations. Après avoir compris leurs motivations et leurs émotions, il est souvent capable de leur faire comprendre qu'ils ont eu tort de recourir à la violence.

Le fait que Naruto ne soit pas devenu un méchant lui aussi témoigne de sa sympathie. Enfant, Naruto a été complètement ostracisé à cause du Renard à neuf queues scellé dans son corps. Beaucoup de gens chercheraient à se venger de ceux qui les ont maltraités, mais tout ce que Naruto veut, c'est protéger son village et être aimé de ses habitants. Le fait qu'il ait enduré des problèmes similaires à ceux de nombreux méchants de la série mais qu'il ait choisi la gentillesse à la place est précisément ce qui le rend si doué pour les atteindre et les raisonner. Et pour retrouver ces critiques tout à fait légitimes à propos de l'anime Naruto, c'est par ici.

Monkey D. Luffy - One Piece

Luffy n'est pas vraiment la personne la plus gentille ou la plus attentionnée au monde. Il n'hésite pas à proférer des insultes dès qu'elles lui viennent à l'esprit, et il a tendance à casser les objets des autres et à voler leur nourriture. Mais ce qui lui manque en matière de savoir-vivre et bonnes manières, il le compense par un dévouement total à ses amis.

Qu'il s'agisse de combattre de dangereux équipages de pirates ou de déclarer la guerre au gouvernement mondial, Luffy est prêt à tout risquer pour les personnes qui lui sont chères. S'il refuse qu'on le considère comme un héros (il tient à être vu comme un pirate), il possède un sens très aiguisé de la justice, qui le pousse à s'opposer à des esclavagistes ou à des ennemis beaucoup plus puissants que lui qui oppriment leurs peuples. Sa bonhommie, sa bienveillance et son sens de la fête en font un compagnon de route exceptionnel.

Yuji Itadori - Jujutsu Kaisen

Avaleriez-vous un doigt flétri dont on vous aurait dit qu'il contenait une énergie maudite qui mettrait probablement fin à votre vie ? La plupart des gens ne le feraient pas, même si c'était leur seule chance de sauver la vie de leurs amis. C'est pourtant ce que fait Yuji Itadori sans la moindre hésitation. Il se soucie bien plus d'aider les autres que de sauver sa peau.

De plus, il éprouve de l'empathie pour ses ennemis. Alors que la plupart des exorcistes se contentent de détruire les malédictions sans réfléchir, Yuji reconnaît qu'elles peuvent avoir des émotions, et il est troublé par le fait qu'il doive les détruire. Il incarne simplement une personne intrinsèquement bienveillante. Si Jujutsu Kaisen vous intéresse, n'hésitez pas à découvrir ces six anecdotes passionnantes à propos du manga culte de Gege Akutami

Izuku Midoriya - My Hero Academia

Si Izuku Midoriya veut devenir un héros, c'est en partie parce qu'il est un fanboy inconditionnel d'All Might. Mais l'autre raison, c'est qu'il tient vraiment à aider et à protéger les autres, et que c'est le meilleur moyen qu'il ait trouvé pour le faire. Même lorsqu'il sait qu'il n'est pas assez fort pour vaincre un ennemi, il se lance dans la bataille parce qu'il y a quelqu'un en face de lui qui a besoin de son aide.

Il est même prêt à sacrifier sa gloire pour le bien-être de quelqu'un d'autre, comme lorsqu'il aide Todoroki à surmonter un problème émotionnel alors qu'ils sont tous les deux en plein combat - s'il n'avait pas fait cela, il aurait probablement pu battre Todoroki. Il est rarement rancunier, et c'est pourquoi il tient beaucoup à Bakugo, même si ce dernier l'a maltraité. En résumé, ce jeune homme ne cherche qu'à faire ce qui est juste.

Shoyo Hinata - Haikyuu!!

Sous sa querelle avec Kageyama, Shoyo Hinata est au fond un jeune homme vraiment très gentil. Même si ses actes ne sont pas aussi fantastiques ou dramatiques que ceux de certains des personnages de cette liste, il est toujours présent pour ses amis.

Qu'il s'agisse de les soutenir sur le terrain de volley-ball ou de les aider à résoudre leurs problèmes émotionnels, il est toujours là pour leur donner de l'enthousiasme et de la motivation. Il semble être particulièrement utile aux personnes anxieuses comme Yachi et Kenma, car même si sa personnalité est radicalement différente de la leur, il sait ce que c'est que d'être nerveux.

Emma - The Promised Neverland

Lorsqu'Emma découvre qu'elle et ses compagnons orphelins sont élevés comme de la viande pour une race de démons, elle n'envisage même pas d'essayer de s'échapper par ses propres moyens. Même si ses chances de survie sont beaucoup plus élevées si elle n'est pas accompagnée de plusieurs enfants en bas âge, elle est déterminée à protéger tout le monde, quoi qu'il arrive.

Son ami Ray est sceptique et insiste sur le fait qu'elle ne pourra pas y parvenir, mais Emma insiste - et elle réussit. Son attitude est un véritable témoignage du pouvoir de la gentillesse. Et de la persévérance. C'est aussi un ingrédient important.

Dr. Kenzo Tenma - Monster

Il faut beaucoup de bonté et de professionnalisme pour détruire sa propre carrière afin de sauver une vie. C'est exactement ce que fait le docteur Kenzo Tenma lorsqu'il décide d'opérer un jeune garçon à la place d'un riche politicien. Il sait que s'il ne le fait pas, l'enfant mourra, alors il écoute sa conscience.

Malheureusement pour lui, cette décision ne met pas seulement en péril sa carrière, elle permet aussi de sauver un enfant qui deviendra un tueur en série. Alors que la plupart des gens s'en laveraient les mains, le Dr Tenma se donne pour mission de retrouver et d'arrêter son ancien patient. Pourquoi ? Parce que c'est la chose la plus juste à faire.

Jonathan Joestar - 'JoJo's Bizarre Adventure'

Jonathan Joestar commence la série comme une personne au caractère fort et implacable, mais aussi comme une personne douce qui donne à chacun une chance équitable. Dio Brando, son frère adoptif, finit d'ailleurs par bénéficier de ce côté bienveillant et ce, même si Dio a fait rôtir le chien de la famille dans un four pour empoisonner son père dans sa quête de pouvoir.

Bien que Jonathan ne pardonne pas vraiment à Dio pour ces choses, il parvient tout de même à susciter un amour fraternel pour Dio dans ce qui semble être ses derniers instants. Il faut une sacrée bienveillance pour cela.

Shigeo Kageyama - Mob Psycho 100

On pourrait penser que l'un des médiums les plus puissants du monde serait avide de pouvoir ou imbu de sa personne. Ce n'est pas le cas de Shigeo "Mob" Kageyama. Tout ce qu'il veut, c'est se faire des amis et mener une vie normale. Il ne considère pas les non médiums comme inférieurs à lui, et il est très gentil avec tout le monde.

Il est aussi très indulgent. Bien qu'il soit en colère contre son mentor Reigen pour avoir prétendu être médium, il voit que Reigen est toujours une bonne personne qui se soucie de lui, et il lui pardonne sa trahison.

Asta - Black Clover

À première vue, Asta semble être un homme simple dont le principal trait de personnalité est de crier. Mais au fur et à mesure que la série progresse, il devient évident qu'il est plus complexe que cela.

Asta croit fermement que tout le monde - même ses ennemis - mérite sécurité et protection. C'est pourquoi il finit par aider ses adversaires plus d'une fois - pour lui, ce sont toujours des gens et ils méritent toujours d'être aidés. Mais s'il est indulgent, il n'en attend pas moins des ennemis qu'il aide qu'ils travaillent dur pour rattraper ce qu'ils ont fait. Il est gentil, mais il n'est pas du genre à se laisser attendrir.

Maes Hughes - Fullmetal Alchemist: Brotherhood

Maes Hughes est un officier militaire d'Amestris chaleureux et amical dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood. Sa joie de vivre fait de lui le militaire le plus joyeux du pays. De plus, il aime sa famille plus que quiconque au monde.

Maes est un homme affectueux qui accueille Edward et Alphonse Elric, ainsi que Winry Rockbell, chez lui. Il les traite tous comme s'ils faisaient partie de sa famille, ce qui permet aux adolescents de faire un break dans leur vie stressante. Bien qu'il n'ait pas vécu assez longtemps pour voir Amestris libérée de la domination du roi Bradley, il ne fait aucun doute que Maes Hughes était le personnage le plus bienveillant de Fullmetal Alchemist : Brotherhood.

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et n'hésitez pas à nous faire part de votre personnage d'anime préféré le plus gentil dans l'espace commentaire !

Une erreur ?

Mots-Clés : Demon SlayernarutoTanjiroOne PieceluffyJujutsu KaisenIzukuMy Hero AcademiaThe Promised NeverlandMonsterjojo's bizarre adventureMob Psycho 100Black Cloverfullmetal alchemist

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>leon</strong>

Par leon, il y a 10 mois :

Je viens de me rendre compte à quel point shoyo hinata et emma de promised neverland se ressemblent haha

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ranguren</strong>

Par Ranguren, il y a 10 mois :

Pouvez aussi citer Hinata Hyuga, Shouko Nishimiya, Sawako Kuronuma, Goku ou All Might.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blaise Monluc</strong>

Par Blaise Monluc, il y a 10 mois :

Le mec e one piece ?
Avec ce genre d'arguments bidonnés vous pouviez mettre Kyo aux yeux du démon parce qu'il a surement rasé moins de ville maritime en faisant n'impore quoi et en montrant ne rien en avoir à carrer.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 10 mois :

Autrement dit : Regardez ces persos principaux
(Sauf FMA, mais bon vous avez juste listé les perso principaux quoi)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Delcorf</strong>

Par Delcorf, il y a 10 mois :

Ca remonte à loin mais Asakura Yoh de Shaman King est vraiment le mec le plus sympas de la terre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.