Rechercher Annuler

My Hero Academia : Izuku en passe de devenir le personnage le plus puissant qui ait jamais existé

De Tiphaine Elsener - Posté le 18 mars 2021 à 11h58 dans Mangas/Comics

Les derniers scans du manga My Hero Academia nous permettent de mettre en lumière une théorie qui existe depuis quelques temps sur internet, et qui prend de plus en plus d'ampleur au fil du temps. N'hésitez pas à répondre à notre sondage en fin d'article pour que nous puissions recueillir votre avis sur le sujet.

Attention : cet article contient des spoils concernant les chapitres 305 et 306 de My Hero Academia. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Izuku au sommet de toutes choses

Une théorie émerge en ce moment sur internet, et elle est beaucoup trop importante pour que nous ne vous en parlions pas. Nous savons maintenant, en effet, que le One for All contient une partie de la conscience de chaque utilisateur précédent. Bien entendu, l'histoire tourne autour des prédécesseurs d'Izuku qui se demandent si ce dernier va tuer Tomura Shigaraki afin d'éradiquer, une bonne fois pour toutes, la menace que constitue le All for One

Selon une théorie populaire qui a été beaucoup partagée par les internautes, bientôt, Deku aura désormais le plein pouvoir du One for All. Ce dernier a en effet résisté aux tentatives du All for One pour l'absorber, et a prouvé qu'il était un disciple aux qualités humaines et morales incroyables. Deku, de plus, est toujours parvenu à éviter le pire, en évitant de perdre le One for All. Il faut dire que sa nature héroïque et son espoir indestructible sont au coeur de My Hero Academia, et même les anciens utilisateurs du One for All reconnaissent qu'il est le disciple le plus héroïque qu'ils aient jamais eu.

Pourquoi envisager que izuku puisse absorber le All for One ?

Nous le savons, alors que la guerre battait son plein, et que la haine de Shigaraki n'avait plus de limite, une bataille s'est entamée entre la volonté tenace de Deku, et celle de Shigaraki. La bataille s'est soldée par une victoire de Izuku, qui a décidé que le but du One for All n'était pas de le détruire, mais de le sauver. Cette noblesse d'esprit lui a valu l'approbation des utilisateurs du One For All, qui se sont engagés à déverrouiller la pleine puissance pour Izuku. 

Dans le chapitre 305, Izuku revient sur le fait que tous les méchants précédemment rencontrés avaient juste été combattus par des Alters, mais que lui-même n'avait pas cherché à les comprendre, et à connaître les raisons qui les ont poussé à devenir des vilains. Izuku affirme et clame au haut et fort qu'il veut tenter de sauver Shigaraki, "ce petit garçon qui pleure", tout en sachant qu'il existe la possibilité qu'il doive finir par l'éliminer. On en vient à se dire qu'avec le All for One utilisé à pleine puissance Deku serait en mesure d'absorber le All for One de Shigaraki (pour potentiellement lui éviter de mourir, et lui laisser une chance de se reconstruire).

Il a aussi été annoncé que si le All for One et le One for All étaient unis, la société connaitrait un scénario apocalyptique. Néanmoins, cette vision pessimiste des choses a toujours été formulée dans le cas où ce serait le All for One qui absorberait par la suite le One for All. Si Izuku absorbe bien le All for One dans le futur, que se passera-t-il ? Pour la société en elle-même, on l'ignore, mais concernant Deku, on se dit que cela ferait forcément de lui le personnage le plus puissant qui ait jamais existé dans My Hero Academia. Cela expliquerait en tout cas comment le personnage pourrait être propulsé au rang de numéro 1 incontesté. En attendant d'en savoir davantage, si vous êtes fan du manga, vous pouvez réaliser notre test de personnalité pour savoir quel personnage vous seriez dans l'univers de My Hero Academia.

Une erreur ?

Source(s) : ComicBook

Mots-Clés : My Hero AcademiaIzukuDekumidoriyaAll For OneOne for AllpuissantalterAll MightthéorieSaison 5

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Baramus, il y a 8 mois :

De toute façon s'il veut sauver Shigaraki y a pas trente-six mille possibilités, après ... Après faut réussir à le sauver quoi !

Répondre à ce commentaire

Par Guy Dubé, il y a 8 mois :

moi j'ai bien peur que ca finisse avec non seulement la mort de All For One, mais également de Shigaraki ainsi que de Midoriya. les 2 quirks sont trop puissant pour une telle société et les 2 quirks sont voué a disparaitre.

Répondre à ce commentaire

Par Tanuk, il y a 8 mois (en réponse à Guy Dubé):

Pas possible que Deku meurt, ça raconte son parcours pour devenir le plus grand des héros donx bon..

Répondre à ce commentaire

Par loxx91, il y a 8 mois :

Il n'existe pas de personnage qui peut être considéré comme le plus puissant : en quelques coup de stylo de la part de Ryuk et izuku meurt et izuku ne peut le toucher ni le voir vue que c'est un dieu de la mort mais par contre ichigo peux tuer Ryuk car il est aussi un dieux de la mort mais en humain il peut se faire tuer par Izuku donc il n'y a pas de personages qui peuvent se dire "le plus puissant .

Répondre à ce commentaire

Par Kriz4liD, il y a 8 mois :

De ce que j ai compris, le all for one est l origine de tous les alters , c est suite à son apparition qu'il y a eu cette déferlante d alters , ma théorie est que si midoria absorbe le all for one , il n y aura plus aucun alter , plus aucun pouvoir , on reviendra à ce que la société était avant l apparition des alters.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.