Une oreillette directement implantée dans l'oreille !

De Clémence Quemin - 27 juin 2013 à 10:55 dans Accessoires

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Et si bientôt, on avait plus besoin d'écouteurs ? C'est du moins ce qu'a testé un homme en s'implantant directement une oreillette à l'intérieur de l'oreille.

Rich Lee n'aura plus jamais besoin d'écouteurs. En effet, cet homme a pris la décision de se faire implanter une oreillette directement à l'intérieur de l'oreille. Si l'idée peut paraître un peu, voir totalement folle, le résultat à l'avenir pourrait bien être assez pratique. Bien entendu, pour le moment, il s'agit encore d'une expérimentation.

L'implant est installé dans le tragus, le cartilage en face du conduit auditif. Mais s'il n'est plus nécessaire de porter d'écouteur, Rich Lee doit pourtant être constamment avec une bobine autour du cou. Celle-ci se charge de transmettre les signaux radios à l'implant qui peut alors reproduire le son. Mais si cet homme peut écouter de la musique où il veut, il devrait également être capable de recevoir des signaux provenant de thermomètres ou de télémètres à ultrason. En clair, il pourra savoir si un objet est chaud avant même de le toucher ou de capter la présence de chauves-souris grâce aux ultrasons qu'elles émettent.

Bien entendu, la qualité sonore d'un tel dispositif ne vaut pas un véritable casque de bonne qualité mais c'est envisageable à l'avenir d'avoir de tels appareils fonctionnant parfaitement. De là à dire que l'on va tous s'implanter des choses dans les oreilles, peut-être pas.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : oreillette

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Articles pouvant également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois