Rechercher Annuler

Test Sony WH-1000XM4 : la référence du casque sans fil à réduction de bruit

De Guillaume Chagot - Posté le 22 décembre 2020 à 16h56 dans High-tech

Sorti cet été, le WH-1000XM4 de chez Sony incarne le successeur d'un casque quasi-parfait, le WH-1000XM3. Des matricules similaires qui conviennent à ces deux casques relativement proches. Néanmoins, les très grandes qualités du premier seront finalement sublimées par le second, qui offre une expérience positives en tous points. 

la qualité Sony à un prix raisonnable

Avec son design sobre propre à la marque, le Sony WH-1000XM4 n'est autre que le quatrième poulain de l'écurie des casques sans-fil à réduction de bruit. Son prédécesseur, paru à l'été 2018, a immédiatement séduit. Pour cette nouvelle itération, Sony n'a pas souhaité opter pour la complexité. Une recette similaire, mais surtout sublimée. Ainsi, la réduction de bruit active est toujours aussi plaisante, l'une des meilleures du marché sans équivoque. 

Doté d'une excellente définition sonore, d'aigus précis et de graves prononcés, le Sony WH-1000XM4 se veut sans lacune. Un prix convenable pour un confort optimal. De plus, les matériaux utilisés sont de bonne qualité et la restitution du son est particulièrement excellente. Sobre, ce casque profite d'une belle autonomie oscillant entre 25 et 30 heures. 

Pour revenir au casque dans son ensemble, le WH-1000XM4 embarque deux boutons : un bouton on/off classique servant également à l'appareiller, ainsi qu'un bouton "Custom" utilisé pour le choix de réglage de la réduction de bruit ou l'utilisation de l'assistant virtuel (Alexa ou Google Assistant). Il est important de noter que l'oreillette droite embarque un pavé tactile. 

Grâce à un nouveau processeur, le panneau tactile est très réactif. Les fonctions sont précises, compréhensibles et donc rapides. Quelques mouvements de doigts à peine suffisent pour augmenter le volume ou changer de musique. Et si vous souhaitez porter attention à ce qui vous entoure, il vous suffit de couvrir l'oreillette droite avec votre main afin de diminuer automatiquement le son. 

Bien évidemment, et pour le plus gros bonheur de beaucoup, retirer le casque arrête toujours ce que vous êtes en train d'écouter, qu'il s'agisse d'une musique, d'une vidéo ou d'un stream. Autre bon point du WH-1000XM4, une connexion Bluetooth multipoint permettant de connecter le casque à deux appareils en même temps. Smartphone d'un côté, ordinateur de l'autre, à vous de jongler entre les deux comme bon vous semble. 

Conclusion

Avec cette nouvelle mouture, le Sony WH-1000XM4 incarne l'un des meilleurs casques du marché. Sans-fil et doté d'une réduction de bruit active performante, le WH-1000XM4 s'affiche actuellement à 350 € tant sur Amazon qu'à la FNAC. Des réductions de prix légères pour un casque qui vaut largement son prix. Et si Sony continue sur cette lancée, son petit frère pourrait être, lui aussi, une référence des casques sans-fil à réduction de bruit active dès sa sortie. Le WH-1000XM4 est indéniablement l'un des meilleurs casques à offrir à un intéressé pour ces fêtes de fin d'année. 

Une erreur ?

Mots-Clés : SonyWH-1000XM4casquesans-filbluetooth autonomieTestreductionbruitoreillette

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Loutre lubrique, il y a 2 ans :

En tous cas il est classe

Répondre à ce commentaire

Par Flum, il y a 2 ans :

Est il compatible avec la PS5 ?

Répondre à ce commentaire

Par Deditss, il y a 2 ans :

Non il n'est pas compatible avec la ps5. Elle le détecte mais dit que ça nest pas compatible. Sony réveillez vous ! Console Sony, casque Sony. Nimporte quoi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.