Prix fracassé sur ce smartphone haut de gamme Oppo
La marque Oppo s'est spécialisée dans les smartphones haut de gamme qui offrent une excellente qualité photo. Et depuis elle a développé d'autres appareils qui visent les autres segments, mais aujourd'hui, on se concentre sur le Find X5, un modèle de dernière génération compatible avec les réseaux 5G et dans une version pack comprenant des écouteurs sans-fil à réduction de bruit active et d'une protection en Kevlar.
Un photophone ultra puissant
L'Oppo Find X5 est équipé d'une très belle dalle AMOLED de 6,55 pouces ayant une résolution Full HD+ (2400 x 1080 pixels), ce qui lui permet d'avoir une densité de 402 points par pouce. L'écran est protégé par un verre Corning Gorilla Glass Victus pour éviter les rayures du quotidien. Avec ce pack, vous aurez en plus une protection de type bumper en Kevlar et un film. Et cerise sur le gâteau des écouteurs sans fil à réduction de bruit active Oppo Enco X sont fournis.
Ce modèle se situe dans le haut du panier avec une configuration très solide qui ne faiblira jamais devant les applications et les jeux les plus gourmands :
- Processeur : Qualcomm Snapdragon 888 (8 cœurs, fréquence 2,84 GHz)
- Puce graphique : Adreno 660
- Mémoire vive (RAM) : 8 Go
- Espace de stockage : 256 Go
Pour le côté photo, il faut compter sur un triple objectif de 50 + 50 + 13 mégapixels à l'arrière optimisé par Hasselblad et qui peut filmer en 4K à 60 images par seconde. Quant à l'avant, il dispose d'un capteur de 32 mégapixels qui donnera des selfies ultra détaillés.
Concernant l'autonomie, l'Oppo Find X5 intègre une batterie de 4800 mAh compatible avec la charge rapide jusqu'à 80 W.
Normalement, ce pack complet était à 1149 euros lors de son lancement, mais il est passé à 799 euros et si vous avez la carte adhérent, il reviendra à 699 euros. 100 euros de réduction pour une carte à 9,99 euros la première année et sans engagement.
Et pour travailler de façon nomade, il est aussi possible d'opter pour le PC hybride Microsoft Surface 9 Pro avec son clavier et son stylet.
C'était une bonne affaire !