Le pape François déclare qu'Internet est un don de Dieu
Si les deux papes précédents mettaient en garde les catholiques contre la tentation d'utiliser la technologie pour remplacer Dieu, le pape François vient tout juste de déclarer qu'Internet est un don de Dieu, via une lettre publiée sur le site du Vatican.
A l'occasion de la fête de Saint-François de Sales, le pape vient de rendre public son premier message sur les communications sociales à travers une lettre qu'il a publié sur le site du Vatican. A l'inverse de Jean Paul II qui s'était limité à parler d'Internet comme un outil d'évangélisation, et de Benoît XVI qui avait mis en garde les catholiques contre la tentation d'utiliser la technologie pour remplacer Dieu, le pape François a déclaré qu'Internet est un don de Dieu.
Dans ce message qui aborde les réseaux sociaux, le pape explique qu'"Internet peut offrir plus de possibilités de rencontre et de solidarité entre tous, et que c'est une bonne chose, un don de Dieu". Il appelle donc les catholiques à devenir "citoyen du numérique".
De plus, il insiste tout particulièrement sur le conditionnement, l'enfermement, la désorientation, l'exclusion et l'ignorance de l'autre qui peuvent inonder la toile. Il ne s'agit pas de "bombarder de messages religieux les réseaux sociaux" mais plutôt d'être "convaincus que l'autre a quelque chose de bon à dire".
Suivi par plus de dix millions d'internautes sur ses différents comptes Twitter, le pape insiste sur le fait que l'Eglise doit s'impliquer dans Internet pour "porter à l'homme blessé" sur la route numérique "l'huile et le vin" : "que notre communication soit une huile parfumée pour la douleur et le bon vin pour l'allégresse".
Le pape François prône le vrai dialogue entre les non-croyants et les croyants en déclarant que "Dialoguer ne signifie pas renoncer à ses propres idées et traditions, mais à la prétention qu'elles soient uniques et absolues". Les catholiques les plus traditionnelles risquent de lui reprocher.
Y'a que quelques phrases citées ici donc on peut trop rien dire, mais ça à l'air vraiment bien et dans l'air du temps, du renouveau dans le discours catholique ^^ !
Après bon, le titre accrocheur "Le pape déclare qu'internet est un don de dieu", faut peut être pas tout prendre au pieds de la lettre (sinon on serait mal avec la bible).
Verfiez par vous même:
http://jeuxactu.com/football-manager-201…
non franchement, ils sont dépasser, ils l'ont toujour été, les humains n'ont plus besoin de sa pour affronter la realitée.
sans écoles religieuse personne ne viendrais a inventer toutes les lois débiles et anti liberté qu'on inventé les églises.
Bref, la religion c'est aussi savoir être ouvert d'esprit envers les autres et ça, je trouve ça bien.