pCloud : le service de stockage en ligne économique qui vous suivra toute votre vie

De GomeWars Auteur - Posté le 9 novembre 2018 à 16h26 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

À l'ère du numérique, les problèmes liés au stockage de fichiers ont trouvé leurs solutions du côté du solide, avec les disques durs et autres SSD. Toutefois, des solutions Cloud existent et pCloud est l'une d'entre elles. Voici 5 bonnes raisons de l'adopter. Si vous voulez aller directement sur les offres, cliquez ici.

UN CLOUD RENTABILISÉ 

Outre Google Drive et Dropbox, connus de tous, il existe pCloud, un service de stockage en ligne économique qui vous servira toute votre vie. Pourquoi ? Eh bien, là où certains gros noms du stockage en ligne vont proposer des abonnements mensuels et/ou annuels, pCloud propose également un paiement unique, pour une option qui dure à vie (99 années). Ce paiement "Lifetime" s'avère rentable en moins de 3 ans, là où les abonnements proposés par la concurrence peuvent continuer sur des années, en fonction des besoins utilisateurs. Une option intéressante, d'autant plus que pCloud s'avère assez compétitif en termes de prix par Go dans les abonnements mensuels/annuels. 

pCloud propose deux plans à ses utilisateurs : Premium et Premium Plus. Des offres qui diffèrent notamment sur la taille de l'espace de stockage mis à disposition (500 Go ou 2 To, pour le plan le plus onéreux). Une formule appréciable, d'autant plus que vous n'aurez plus besoin de vous soucier de votre stockage en ligne et des paiements qui y sont raccrochés puisque, pour rappel, le paiement est unique.

La sécurité, fer de lance de pCloud

Tous les dossiers et fichiers en ligne sont chiffrés en 256-bit AES, avec ou hors Crypto. Pas besoin de souscrire à une offre supplémentaire, vos données sont entre de bonnes mains. Toutefois, si vous souhaitez rajouter une couche de protection sur certains de vos fichiers, laissez-vous tenter par Crypto. Ce service, disponible de manière mensuelle, annuelle ou à vie, vous octroie un coffre-fort. Ce coffre-fort, dont vous seul avez la clé (un mot de passe de 12 caractères), vous permet d'y ranger les fichiers que vous souhaitez cacher. Une option de sécurité, d'autant plus que seul le propriétaire du compte a connaissance de l'existence de ce coffre-fort. Attention toutefois, le contenu du coffre n'est pas crypté et surtout, ce dernier sera supprimé si vous avez le malheur d'oublier ou de perdre votre mot de passe. Une mesure de sécurité, de manière à ce que le contenu du coffre ne puisse pas tomber entre des mains malveillantes. Un essai gratuit de 14 jours est disponible, pour ceux qui souhaiteraient essayer ce service avant de se décider. Crypter l'intégralité de ses données n'est, d'ailleurs, pas forcément intéressant et peut même poser plusieurs inconvénients. Via pCloud, vous pouvez choisir quels fichiers crypter et verrouiller et lesquels stocker dans leur état naturel, le choix est vôtre.

alléger la mémoire de votre smartphone/ordinateur

De nos jours, il n'est pas rare d'atteindre la limite de l'espace de stockage interne de son smartphone ou de son ordinateur. Se déplacer quotidiennement avec son disque dur externe n'est pas pratique, là où la solution Cloud est accessible en deux clics. Via le stockage en ligne, vous pouvez déplacer des fichiers et surtout sauvegarder toutes vos photos et vidéos, pour les ranger bien au chaud dans le Cloud. En plus de libérer le stockage interne de votre produit, pCloud vous permet d'y accéder rapidement et n'importe où, du moment que vous êtes connecté à Internet. Une solution très pratique lorsqu'il s'agit d'y stocker des grappes de photos ou des fichiers textes et vidéos, qui ne sont plus utilisés mais pourraient le devenir. Bien évidemment, pCloud est disponible sur toutes les plate-formes, de Windows à MacOS en passant par Android, iOS et même Linux. Une application relativement légère qui plus est, qui ne viendra pas occuper une partie trop conséquente de la mémoire de votre support. 

des fonctionnalités appréciées

Une des particularités les plus pratiques de pCloud réside dans l'absence de limite pour les tailles des fichiers et vitesses de téléchargement et d'upload. Un service particulièrement pratique pour les utilisateurs qui souhaiteraient se servir de leur stockage en ligne comme d'une vidéothèque. Les fichiers vidéo peuvent s'avérer particulièrement lourds, chose que pCloud ne verra pas d'un mauvais œil. Les vitesses d'upload et de téléchargement débridées vous permettront de récupérer vos fichiers rapidement, y compris lorsque ceux-ci sont volumineux. Et alors que les téléchargements et uploads des gros fichiers seront rapides, ceux pour les petits fichiers seront instantanés. 

Côté synchronisation, pCloud offre des fonctionnalités pratiques. Outre la synchronisation complète de vos fichiers sur vos différents supports, pCloud offre la possibilité de sauvegarder votre contenu présent sur les différents réseaux tels que Facebook et Instagram, mais également sur d'autres espaces de stockage en ligne comme Dropbox, Google Drive et OneDrive. Autre plus de ce service, il met à votre disposition un historique des versions de vos fichiers. Ainsi, pendant une durée de 30 jours, vous pouvez voir les versions de vos fichiers avant modification. Une fonctionnalité pratique, en particulier si vous enregistrez avant de vérifier.  

le partage, maître mot de pCloud

Via pCloud, vous pouvez partager vos fichiers avec d'autres internautes, sans que ces derniers ne soient forcément utilisateurs pCloud eux-mêmes. Ainsi, en envoyant une invitation à des membres de votre famille ou certains de vos collègues, vos destinataires peuvent utiliser vos fichiers à foison, dans le respect des autorisations que vous leur avez données. Ces autorisations peuvent être modifiées à tout moment et un partage peut être suspendu quand vous le souhaitez. Qui plus est, ces partages peuvent être gérés de n'importe où, via la plate-forme web ou l'application mobile pCloud. 

Pour ajouter davantage de cachet à sa partie "Partage", pCloud propose également à ses utilisateurs de générer des liens de téléchargement et d'upload. Relativement explicites, ils permettent à leurs destinataires de télécharger les fichiers de votre choix, ou encore leur permettre d'uploader par eux-mêmes des fichiers directement sur votre espace de stockage en ligne pCloud. Ainsi, vous pourrez également y avoir accès, sans avoir à utiliser un autre service. 

Pour plus de détails et souscrire à l'une des offres, rendez-vous ici. 

Article sponsorisé

Une erreur ?

Mots-Clés : onlinecloudStockagepCloudcryptéSuisse

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Bareme, il y a 1 semaine :

J'avoue que j'ai dû mal à me détacher de Google Drive... ça vaut le coup de chercher ailleurs ?

Répondre à ce commentaire

Par Eribor, il y a 2 jours (en réponse à Bareme):

C'est tellement bien intégré à l'écosystème Android que je m'emmerde même pas à voir ailleurs

Répondre à ce commentaire

Par DCnino, il y a 1 semaine :

Oui c'est bien, mais 500Go ou 2 To dans 10 ans c'est ridiculement petit. Pour mémoire il y a 20 ans 1Go c’était le nirvana... impossible à remplir. aujourd’hui un clé USB de 4Go limite elle fini a la poubelle. Pas sûr de l’intérêt de payé pour 99ans.

Répondre à ce commentaire

Par Chroma, il y a 1 jour (en réponse à DCnino):

Il s'agît de payer la maintenant cette somme. Il ne faut pas la régler dans 10 ans ... Argument absurde ! 350 euro pour 2To à vie sur cloud, c'est bon marché. Dans 10 ans l'offre aura changé ...

La culture de la bêtise, de ça oui, je suis raciste ;)

Répondre à ce commentaire

Par Musotensei, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Aaah abo à vie et dans 5 ans le service ferme comme tous les truc peux connu

Répondre à ce commentaire

Par PapaGeek, il y a 6 jours (en réponse à Musotensei):

ça fait bien plus de 5 ans que je suis chez eux en gratuit, et ils sont toujours là, à mettre à jour leur soft.
Plutôt pas mal d'ailleurs, je le conseille.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 1 semaine :

Soyons francs, a part les mordus de la photographie, qui est ce que ca peut intéresser de stocker ses données en ligne ? Ce qui prend de la place sur un disque, ce sont les photos.... et les divers mp3, logiciels et films téléchargés, qui veut retelecharger un jeu de 40go depuis pCloud ? et pour les films, la même chose.

Comment fonctionne pCloud ? Est ce que cest synchronisé en temps réel ? Si oui ca n'aide pas a sauver de lespace sur lappareil utilisé... si non, eh bien il faut telecharger chaque document a louverture de celui ci, et donc avoir une bonne 4G

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 4 jours (en réponse à Quelqu'un):

Bah pour répondre à ta question, j'ai personnellement souscris à leur plan de 500go pour un an, pour 50€, et si ça continue comme ça, j'pense peut-être passer au lifetime :)
D'ailleurs, je l'ai fais il y a genre 3 semaines, bien avant la rédactoin de cet article donc.

La raison ?
Et bien je réfléchissais à un moyen efficace d'avoir un backup de mes données, car j'ai déjà eu plusieurs fois des crash disques où j'étais content d'avoir un vieux DD à coté où j'avais une copie, mais pas nécessairement à jour.

Alors après, oui, 500go on peut vite les atteindre évidemment !
Perso, j'ai fais le tri, et je sauverager essentiellement mes photos et mes documents importants, ainsi que le contenu de mon smartphone.
J'ai également fais une sauvegarde de mes fichiers perso au boulot, ce qui me permet du coup d'avoir toutes ces données réunies dans mon espace, et de pouvoir ensuite les ranger comme je le souhaite, çe me sert de passerelle quoi.

Les jeux et les films, osef ^^
(D'ailleurs les films, ça fait un moment que je ne les garde plus une fois visionné)

Et pour répondre à ta question, oui c'est sauvegardé en temps réel :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.